@Tintin:
Je ne pense pas que le système de Santé chinois me permette de travailler et faire vivre ma famille dans des conditions très confortables en exerçant mon métier en Chine.....
personnellement, je pense que s' expatrier, c' est bon pour les jeunes, qui veulent démarrer une vie, chercher des opportunités...... Ou qui ont des formations qui sont plus adaptées aux métiers que l' on peut pratiquer en Chine.
En Chine, tout est loin d' être idyllique !
Pour moi, c' est un peu tard..... en admettant que je sois capable d' apprendre autre chose, et qui plus est en chinois.......
Mais il reste les séjours réguliers en Chine, et pourquoi pas la retraite ?
La vie en Chine peut être très agréable, à condition d' avoir une certaine autonomie financière .
On verra bien, mais pour le moment nous avons d' autres obligations et orientations.....
De plus, si je me suis intéressé à la Chine, c' est parce que ma femme est chinoise, et je me devais de comprendre au mieux son pays, sa civilisation.....
Au sens strict du terme, je ne suis pas un "passionné de Chine", mais j' aime UNE chinoise, pas forcément tout de la Chine, même si j'en apprécie certains aspects .
Je m' intéresse aussi à tant d' autres choses !!