recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas confondre publicité et information


 2 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/10/2009 à 11:52 - Ne pas confondre publicité et information
Je m'apprétais à répondre à un message renvoyant à un site fort intéressant concernant les villes chinoises et voilà qu'il a été supprimé entre temps. Il a été confondu avec un site publicitaire, sans doute par un moteur automatique, ce qu'il n'est pas.

Je me permets donc de redonner le lien et je vous conseille, entre autres, l'article concernant les hutongs puisque c'est l'un des sujets dont nous avons débattus dans une autre rubrique.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/10/2009 à 17:48 - La pub tue l'information...
completement d'accord avec Laoshi.
Par chance,j'avais aussi le lien en MP
en feed pour permettre aux expatries francophones d 'y avoir acces en Chine

la pub tue l'information ...souvent a tort.

Dernière édition : 16/10/2009 17h52

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/10/2009 à 21:40 - Suppression?
je n'ai rien supprimée...daweide peut-être? ou alors l'auteur du message
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/10/2009 à 05:41 - Ne pas confondre publicité et information
Bin, moi, il y a un truc qui me choque beaucoup dans ce feed. Il y a un article qui parle de la ligne 5 ouverte le 7 octobre. Il y a une grossière erreur. La ligne 5 existait déjà et était déjà ouverte. Il ne faut pas confondre extension et ouverture de ligne comme la ligne N°4 qui a été inauguré pour les 60 ans de la RPC. Si il y a une grossière erreur sur un article. qu'en est-il des autres?


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/10/2009 à 07:51 - Message supprimé
Lililele a écrit :
je n'ai rien supprimée...daweide peut-être? ou alors l'auteur du message


Le message suivant apparaissait, en bandeau horizontal, à la place du message originel : "message de ... message supprimé, pas de publicité sur le forum" ; j'ai pensé, comme je l'ai dit dans mon précédent message, non à une censure, mais à une opération automatique....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/10/2009 à 07:54 - Une erreur... sur la date !
Olivierkrb a écrit :
Bin, moi, il y a un truc qui me choque beaucoup dans ce feed. Il y a un article qui parle de la ligne 5 ouverte le 7 octobre. Il y a une grossière erreur. La ligne 5 existait déjà et était déjà ouverte. Il ne faut pas confondre extension et ouverture de ligne comme la ligne N°4 qui a été inauguré pour les 60 ans de la RPC. Si il y a une grossière erreur sur un article. qu'en est-il des autres?


Je pense que vous n'avez pas fait attention, Olivier : l'article est daté du 16 novembre 2007 ! et si vous avez regardé la vidéo, vous avez pu constater qu'en effet, les passagers interrogés parlaient bien "d'ouverture" de la ligne 5.

Il n'y a donc pas de "grossière erreur" dans ce message et on ne peut jeter le discrédit sur le reste des informations données sur le site (en particulier sur les hutongs) sous ce prétexte. Les publications citées sont d'ailleurs très diverses et, bien que je n'aie pas encore tout lu, j'ai été sensible, d'ores et déjà, à la qualité et au sérieux des articles proposés.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/10/2009 à 09:48 - Ne pas confondre publicité et information
Je fais mon mea culpa mais j'ai des circonstances atténuantes. Je suis en Chine. On ne peut lire que le feed, donc une partie de lárticle (et meme pas son résumé). L'article dans son intégralité est illisible car hébergé sur blogspot.com. Blogspot.com est censuré en Chine. D'ailleurs le feed (flux RSS) est bien pourri car les articles ne sont pas correctement datés.
Vos avez donc raison Laoshi laoshi. Il n'y a pas d'erreur. Cependant, j'ai été induit en erreur par un article partiellement visible.

Dernière édition : 17/10/2009 09h54

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/10/2009 à 10:00 - Question de vocabulaire
Une question : pouvez-vous nous expliquer ce que c'est que "le feed" ? Merci d'avance.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/10/2009 à 10:45 - Ne pas confondre publicité et information
Google est votre ami. Cependant, pour vous éviter une recherche facile et rapide. Voici le lien qui explique tout (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Web_feed
Désole, sur ce coup ma fainéantise l'a emporté. Je n'ai pas cherché l'explication en francais.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/10/2009 à 10:53 - Flux rss
Merci, apparemment, cela correspond à la notion de "flux rss"
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.