Partez vous en chine en vacances cet été?

Partez vous en chine en vacances cet été? sinon où partez vous ?

23 réponses

1. TchouTchou

=D De mon coté, je pars en Chine en Août! Ça sera mon premier "grand voyage" seul ou presque. Ça fait un peu peur quand même ^^

2. Chen Jie
    TchouTchou=D De mon coté, je pars en Chine en Août! Ça sera mon premier "grand voyage" seul ou presque. Ça fait un peu peur quand même ^^
    Alors ça sera une super aventure!! ^__- Que de souvenirs de mon premier départ seule pour la Chine... (l)

Malheureusement pour moi, les vacances se terminent et je ne suis partie nulle part cette année... mais j'y suis déjà avec la tête et le cœur en préparant celui de l'été prochain!!

3. michelem

Nous étions en Chine du 5 Mai au 5 Juin ...mais je serais prête à repartir dès demain !!!

@ Tchoutchou

Faites un excellent voyage,profitez au maximum de vos rencontres, visites , humez,goûtez écoutez et racontez nous au retour !!!
    Si vous passez par beijing, faites un tour à Dashanzi.Au bout de l'allée centrale de la zone 798, il y a une magnifique locomotive !!!
    J'ai pris la photo en pensant à votre passion !!! :)

4. Chen Jie
    michelem@ Tchoutchou

Faites un excellent voyage,profitez au maximum de vos rencontres, visites , humez,goûtez écoutez et racontez nous au retour !!!
    Si vous passez par beijing, faites un tour à Dashanzi.Au bout de l'allée centrale de la zone 798, il y a une magnifique locomotive !!!
    J'ai pris la photo en pensant à votre passion !!! :)

Ah! J'en connais une autre, plus loin du centre ville de Beijing, elle se trouve au fond d'un jardin public. Elle doit d'ailleurs avoir une histoire connue des pékinois (mais pas de moi), elle ne doit pas être là par hasard. On peut la trouver dans le quartier de Haidian, au fond du parc de la pagode Cishou. C'est un lieu totalement inconnu des touristes, le parc est même gratuit (rare en Chine!). En 2005 il fallait passer un pâté de hutong en voie de démolition pour y accèder. Mais du fait de la pagode, on voit le lieu de loin. C'est un peu à l'ouest de la tour CCTV, derrière le 3eme périphérique.

5. laurent75010

Je pars en Chine du 11 septembre au 17 octobre, Pékin, Fushun, Sanghai (exposition 3 jours), + 10 jours en bord de mer. Je suis vraiment impatient de partir... Découvrir un pays et ma belle famille, quelle aventure !!!

6. Steph

15 jours mi-août : que du bonheur!!!

7. Anonyme

Quand j'ai vu tout ce qu'ils demandent pour le visa j'ai abandonné.....du coup ce n'est pas pour cette année, on va à Tahiti.

8. Steph

Ma pauvre Rui...tahiti c'est trop dur! (lol)

Ramenez-nous des photos des tahitiennes!!!

9. yy

Direction 北京, 洛阳, 西安 pour moi

10. Enigmus

Bah, moi je quitte tout ici et je pars au moins un an rejoindre ma belle à Beijing fin août, l'aventure quoi...et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher! :)

11. TchouTchou
    et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher!

Oui :) Bienvenue au club!

Merci Michelem pour l'indication sur la locomotive, j'essayerai d'aller voir si j'ai le temps! Je ne reste pas beaucoup à Beijing. On peut voir la photo? :$(a)
    Merci aussi Chen Jie! Je verrai si je peux aller voir ce lieu inconnu des touristes!
    En tous cas j'espère bien augmenter le nombre de pensionnaires de mon dépôt miniature lors de ce voyage en Chine :)

12. Chen Jie

Tiens TchouTchou, Michelem et moi avons mis nos photos dans la galerie ^__-

13. michelem

@ Tchoutchou

Voilà une des photos !!! Je pense que vous devez connaître ce type de machine ???
    Cette loco est très prisée des photographes de mode qui s'en servent souvent comme "accessoire" pour faire poser leurs modèles !!! ;)

14. TINTIN 66
    EnigmusBah, moi je quitte tout ici et je pars au moins un an rejoindre ma belle à Beijing fin août, l'aventure quoi...et moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, là faut se lâcher! :)

Enigmus, pourquoi avez vous un peu peur ?*-)

15. Enigmus

C'est un petit mélange de peur et d'excitation, peur de ce qu'il va se passer en tout point, mais aussi beaucoup d'excitation pour ces mêmes choses. Je pense que j'aurai plus à y gagner qu'à y perdre de toute façon :)

16. lililele

Vous verez tout se passera bien Enigmus :)

17. TINTIN 66

oui ayez confiance en votre bonne étoile....elle peut vous surprendre parfois;)

la confiance...est la mère du courage.

18. TchouTchou

Oh! Grand merci pour ces photos à Michelem et Chen Jie! Elles m'ont quand même l'air assez décrépies, surtout celle de Chen Jie. Les affres du temps font leurs effets... C'est un peu triste, une locomotive qui ne roule plus, qui fait office de "pot de fleur". Il y en a quelques unes en France aussi.
    Je n'y connais pas grand chose en locomotives à vapeur, malheureusement. Des représentantes chinoises, je ne sais reconnaître que les imposantes QJ. Mais j'ai fait quelques recherches sur mes sites favoris :)

Celle de Michelem est la SY 0309 et a été construite en 1971, en Chine. Elle a été renumérotée 0751 car elle se trouve apparemment dans le "751 Art District". Apparemment, SY signifie: 上游型蒸汽机车 mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire...

Celle de Chen Jie, est la JF 2023, datant de... 1937! On comprend mieux son état, c'est une vieille dame qui est laissée là, loin de son utilisation d'origine! Elle a probablement été construite au Japon (beaucoup de locomotives chinoises sont inspirées, voir très très inspirées de machines russes, américaines ou japonaises) Apparemment, JF signifie 解放型蒸汽机车, et là encore je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Ahhhh, comme j'ai hâte de comprendre le chinois pour lire tous les articles sur leurs formidables machines!

Voilà pour cette incartade ferroviaire, merci encore pour ces photos qui m'ont permis de m'évader un peu :)

Sinon, à propos de mon voyage, il y a un passage qui me fait un peu "peur" tout seul, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se repérer au Rizières en Terrasse du Dos du Dragon, en y allant en bus depuis Guilin?

19. TINTIN 66
    TchouTchou

Sinon, à propos de mon voyage, il y a un passage qui me fait un peu "peur" tout seul, j'aurais aimé savoir s'il était facile de se repérer au Rizières en Terrasse du Dos du Dragon, en y allant en bus depuis Guilin?

Tchoutchou, si vous prenez le bus, il y aura toujours une personne sympa pour vous indiquer le chemin ou les consignes à suivre ( par exemple le chauffeur)...
    Votre périple est une aventure culturelle et humaine intéressante...laissez vous aller à la découverte en gardant les yeux ,les oreilles et la main ouvertes (il y aura toujours quelqu 'un pour vous voir, pour vous écouter ou pour vous tendre la sienne.(cn)
    bons préparatifs de voyage.....

20. TchouTchou

:) Merci je vais essayer ^^

21. Chen Jie

Le bus en Chine n'est pas aussi effrayant qu'on pourait le croire, il suffit de savoir son point de départ et son point d'arrivée, de connaître les quelques mots chinois pour demander son chemin quand les interlocuteurs ne comprennent pas l'anglais et hop!!
    Qui plus est, les chinois sont très impressionnés le plus souvent de voir un "long nez" prendre leurs bus, alors ils se demandent souvent si on est pas perdu et si on a besoin d'aide.
    Un ami qui a visité le Japon a remarqué la même générosité là-bas aussi, on nous imagine souvent perdu au milieu de cette marrée de caractères supposés illisibles pour nous;)

22. TchouTchou

^^ Ce n'est pas vraiment le bus qui me fait "peur", c'est plutôt après :) Les transports en commun, c'est mon truc (surtout si ça roule sur des rails, mais bon).
    M'enfin on verra bien, je pense qu'il n'y aura pas de soucis! Merci pour vos réponses en tous cas.

23. Anonyme

Bonjour!

J'aimerais trouver une personne qui partirait en août ou en septembre 2010 et qui pourrait nous aider à transporter certaines choses.

En fait ma maman part en Chine pour participer à une expo,
    je devais aussi y aller mais en raison du prix et de mes études, j'ai du y renoncer.
    Du coup ça fait une valise en moins dans laquelle elle pouvait mettre des objets.

Pour les curieux ces fameux objets à transporter ne sont rien d'autre que 5 à 10 kilos de biscuits belges que nous devons offrir.

Voilà, j'espère trouver des réponses à mon problème.

Il y a une recompense prévu, mais on s'arrangera sur quoi.

Répondez-moi même si la réponse n'est pas positive ;)

merci! Sushindo

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page