12/07/2013 à 05:21 - L' amour ne se légifère pas...il se donne sans calcul et sans contrainte matérielle !
je suis mal placé en Chine pour aider mes parents et les voir régulièrement ..Mais je suis d 'accord avec Olivier et Durian ( bonjour et bienvenue dans le forum), nous avons le devoir de reconnaissance et aussi un amour à témoigner à nos parents au vu de leurs sacrifices pour nous avoir élevé et donner une santé à toute épreuve de la vie.
Malgré la distance, je téléphone à mes parents tous les 15 jours..sauf de janvier 2013 à juin 2013 quand mon père a été hospitalisé, j ai téléphoné à ma mère toutes les semaines pour l 'aider et la soutenir dans cette séparation.
Ma femme et moi nous nous occupons aussi de son père qui s 'est retrouvé veuf en septembre 2012, ma femme ( chinoise) étant très proche de sa famille. Nous ne vivons pas avec lui mais lui rendons visite aussi souvent que possible.Notre fils Orian-Xu aime beaucoup son grand-père et ce lien est très important pour nous 4.
Je regrette aussi comme Durian le fait de faire une loi pour ce qui semble naturel ,humain et responsable.
Comment demander à notre descendance de respecter les anciens si nous ne sommes pas capables ,en tant que parents, de montrer l' exemple avec nos propres parents ( agé ou pas de plus de 60 ans) ?
Ce n 'est pas seulement une question de responsabilité mais aussi de courage et d'amour à donner...simplement mon avis !