voila une nouvelle réalisation qui ma prit 10h

sinon pour les autres réalisation en cour ça avance doucement mes surement;)
voila une nouvelle réalisation qui ma prit 10h

sinon pour les autres réalisation en cour ça avance doucement mes surement;)
bonjour Big B,
votre enthousiasme et votre sens creatif font plaisir a voir...
je vous souhaite encore plein de projets aussi genereux et communicatifs...
amities
Tchoutchou,vos prétextes sont facilement contournables !!! Il existe des préparations pour crêpes où il suffit de rajouter du lait,et des crépières électriques ... Pour la flemmingite aïgue ...votre amie n'a vraiment aucun moyen de pression ???Big B, sait créér ET faire des crêpes,lui !!!
Tchoutchou,j'espère que la vaisselle est "faite à la main" aussi !!! ;),y compris tous les plats,casseroles ,poêles ...ayant servis à la préparation du repas !!!Je dis cela car j'ai un ami qui prétend faire la vaisselle ...Il met les assiettes,verres et couverts dans la machine, appuie sur le bouton et basta ...Mais c'est déjà très bien de participer !!! (y)
PS Je n'ai jamais goûté les crêpes "toutes prêtes" ...J'espère qu'elles sont bonnes ...
voici des nouvelle photo du demi archer avec une patine

l'archer est partie faire quelque finition cette aprés midi s'est mére nature qui va les faires

sans nous dévoiler tous vos secrets de fabrication,pourriez-vous nous dire pourquoi vous "noyez" vos céramiques ???
PS A Xi'an, elles ont été enterrées ...;)
ben s'est pour lancer l'oxydation de la patine à base de fer et faire une patine naturel :)
Ce sont vos émaux qui contiennent du fer ??? Parce ce que ,si je comprends bien,c'est un peu comme de la rouille qui se forme sur vos statues ???
Mes années de chimie sont loin,pardonnez-moi mon ignorance.:$
Quoi qu'il en soit, votre statue est très belle :)
michelemsans nous dévoiler tous vos secrets de fabrication,pourriez-vous nous dire pourquoi vous "noyez" vos céramiques ???PS A Xi'an, elles ont été enterrées ...;)
Michelem,
Comme pour les statues et scultures originales,je suppose que Big.B se sert des lois naturelles de l'oxydation et de l'hydratation pour la conservation de ses sculptures.
Cela leur donne en effet une patine "vieillie et originelle" mais a surtout pour consequence de proteger l'oeuvre de toute alteration du temps.
@ Big B
comment conservez vous vos sculptures, c.a dire, dans quel environnement ( piece de votre atelier, cave...)?
amities
Oh, c'est impressionnant de la voir immergée ainsi, c'est vrai qu'au moins c'est naturel... Certains meubles patinés pour faire "vieux" à la mains sont plutôt moches.
Pour répondre à michelem, oui je fais toute la vaisselle à la main, mon statut d'étudiant ne me permet pas de prétendre à l'achat d'un lave-vaisselle :( (h)
petite information technique
une terre biscuité (terre cuite entre 1000° et 1300°pendant 10 heure)ça duré du vie en extérieur est de +/- 80 ans si la surface est lisse et ne stock pas l'eau
en intérieur + de 120 ans
terre émaillé: (terre cuite entre 1000° et 1300°pendant 10 heure)+(une autre cuisson autour de 900°pour cuire l'émaille)
durée de vie en extérieur très longue plus de 150ans minimum
en intérieur a vita étername bref à vie
je donne quelque nouvelle
-j'ai la mairie de reins qui s'intéresse à mais réalisation pour faire une expo
-j'ai aussi la mairie de paris qui s'intéresse à mais réalisation pour faire une expo
Ce sont de très bonnes nouvelles .Surtout n'hésitez pas à relancer les contacts !!! Seule la persévérance est payante dans ce milieu !!! Bon courage,et tenez nous au courant .
PS merci pour l'explication des cuissons, que je viens de découvrir :)
voila aprés quelque souci perso je suis de retour
j'ai débuté la modification de mon site
il change d'adresse pour des raisons technique (google)
http://artiste-plasticien.over-blog.com/
j'ai débuté la migration des articles
Bigben, je n'arrive pas a acceder a votre blog ,ni en lien direct ou copie.:'(
bon courage pour le transfert de vos articles.;)
:)je vais tester le blog sur une autre machine
peut tu lire ce blog s'est un autre que j'ai réalisé
http://r11-electronic.over-blog.com/
j'ai regroupé un certain nombre de post que j'ai fait sur plusieur site j'ai fait du copier coller donc j'ai encore pas mal de remise en forme
J'ai pu accéder au blog, et je suis vraiment heureuse de voir votre travail :)
De nombreuses réalisations ,avec des explications claires, c'est vraiment un parcours à suivre !!!
J'ai vu que vous cherchiez des lieux d'expositions,aussi vais-je transmettre le lien de votre blog à des amis (dès que je serai rentrée de vacances ).
PS Votre nouveau blog est plus lisible !!! :)
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.