recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Nouvel an Shanghai


photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
07/01/2011 à 13:59 - Nouvel an Shanghai
Noel en Belgique, nouvel an à Shanghai

Cette année, j'ai décidé de partir en Chine pour participé au nouvel an chinois à Shanghai.

Itinéraire
J'aterris à Pékin 10 jours plus tôt, je vole jusque Chengdu, randonnée sur le mont emei, vol pour Wuhan (café belge Bruxelles sur place) et train jusque Shanghai le 2 février pour repartir le 5.

J'ai déjà lu sur le forum les difficultés de prendre le train la veille du nouvel an. Les chinois déménagent leur maison, voire leurs magasin pour rejoindre leur famille.

-> Comme la majorité des chinois travaille en ville et ont laissé leur famille à la campagne, les trains rejoigant les grandes villes sont-ils aussi bondés que les trains quittant les villes?

Le nouvel an chinois est une fête familale: y a-t-il quand même des festivités (pour réchauffer l'atmosphère glacée de l'hiver) de prévues dans les rues de Shanghai? Place du peuple ou dans les petits quartiers? Quels sont les bons endroits pour participer à cette fête?
photo
Ses participations : 1
11/01/2011 à 12:22 - Shanghai pour le nouvel an
salut gedinne !

moi aussi je compte aller à shanghai pour le nouvel an chinois ^^
Sauf que moi je n'aurai probablement pas le blindage des trains lol
bref je compte m'y installer pendant 2 semaines dans un hotel.
Tu n'aurai pas des coins à me recommander ?
J'ai vu des hotels sur la section voyage de chine information https://chine.in/voyage/hotel/index.php?start=1&q=shanghai&pays=46&prix=50 et sur http://hotel.twenga.fr/chine/shanghai-shanghai-v340517.html mais je ne sais pas du tout où aller pour ce séjour.
merci pour ton et votre aide.

Dernière édition : 11/01/2011 12h23

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.