Nouvel an chinois 2010... "Aïe" !

En 2010, Le Nouvel An chinois tombe le 14 février... Embêtant... Que fêter ? La Saint-Valentin ou bien le Nouvel an Chinois ??

Et vous, que ferez-vous le 14 février 2010 ?
Avez-vous une idée / alternative fêter les deux ?

10 réponses

1. michelem

Où est le problème ??? *-) On fait la fête doublement !!! :D On confectionne amoureusement un "niangao" ou des "jiaozi" ,on ajoute quelques coeurs (l)(l)(l)à la déco "spéciale Nouvel An ",et on participe aux défilés, la main dans la main ...Je serais curieuse de savoir comment les Chinois vont gérer cette date ...

2. TINTIN 66

pour ma part ,on fetera les 2 evenements en famille et en couple...voire meme un 3e evenement...de bons moments a vivre en perspective dans tous les cas...

3. Anonyme

Si avec ces deux evenements reunis, je ne fais pas une demande en mariage ce soir la, je me transforme en tortue pour preserver la sagesse de letre humain.

4. michel

Le 14 février... nouvel an chinois, St Valentin...et.... anniversaire de Première Epouse....

5. David Houstin
    Paul.BSi avec ces deux evenements reunis, je ne fais pas une demande en mariage ce soir la, je me transforme en tortue pour preserver la sagesse de letre humain.
    michelLe 14 février... nouvel an chinois, St Valentin...et.... anniversaire de Première Epouse....

haha! félicitations ;)

Oui, il faudra combiner les deux. il faut dire que les chinois n'ont pas encore trop l'habitude de fêter la fête des amoureux le 14 février.

6. ckdeux
    Daweide

En 2010, Le Nouvel An chinois tombe le 14 février... Embêtant... Que fêter ? La Saint-Valentin ou bien le Nouvel an Chinois ??

Et vous, que ferez-vous le 14 février 2010 ?
    Avez-vous une idée / alternative fêter les deux ?

Je pense que le 14 février 2010, il n'y aura pas de problème pour fêter la Saint-Valentin et le Nouvel an Chinois en même temps.|-)
    Au lieu de boire une bouteille de champagne, on va boire deux bouteilles de champagne .:D

7. Anonyme
    michelLe 14 février... nouvel an chinois, St Valentin...et.... anniversaire de Première Epouse....

et l'anniv de deuxième épouse , c'est quand ?

8. chinegregre1

Noufeterons les deux en même temps double cadeaux pour les valentin et valentine mais le repas sera dans la tradition chinoise.
    L'année du tigre est elle une bonne année pour les chiens

9. kiki

Dans le département où je vis je crois que les deux sont compatibles. Les Chinois d'ici ont une culture tant chinoise qu'occidentale. Donc ce ne sera pas un casse tête chinois. Je suis pressé d'y être pour les manifestations qui auront lieu du moins j'espère.;)

10. michel

Sun... je ne suis pas comme le Juge Ti.... Il n'y a que Première;)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page