je veux vous proposer ce fil pour que,de ces jours avant Noel, nous déroulions ensemble nos meilleurs noel passés en Chine ( ou en Asie) pour se les partager.
vous pouvez y mettre vos anecdotes et vos photos ...
5 réponses
-
laoshi Vos étudiants et vos collègues chinois auront-ils quelques jours de congé à Noël, Tintin, ou bien seuls les expatriés comme vous célèbreront-ils cette fête ?
-
Tian Shi en allant sur cette discussion je pensais avoir des témoignages sur un Noel en Chine .. mais rien ...
parce que à Noel je serais en CHine (du 22 decembre au 5 janvier) chez les parents de mon mari ... et je pense que je ne vais pas avoir de Noel cette année ... et ça m'attriste un peu :D
-
TINTIN 66 eh oui Tian Shi.il y a quelque fil de discussion qui n ont pas encore trouver leur bobine..peut être grâce à toi, cela viendra..depuis 2007 que je suis en Chine, nous avons toujours fêté Noel...un parce que je suis de confession cathoilique et pour moi c est important de célébrer la naissance du Christ..et depuis Noel 2010, cela nous permet aussi de faire plaisir à Orian-Xu qui, comme tous les enfants, adore les fêtes ( et les cadeaux bien entendu :-))
Je pense que Fredi est aussi dans mon cas ( en Aparté, Fredi tu avais un lien avec une discussion en direct avec le père Noel, ce lien m intéresserait )
Noel se fête aussi en Chine...mais il faut l avouer , cela reste aussi une opportunité commerciale...
Amitiés
p.s : je cherche des photos mais n en trouve pas ( cela explique le pourquoi de ce fil de discussions)
-
Tian Shi Apparement dans la famille de mon mari .. Noel ça existe pas... (dans une petite ville du Jiangxi ... ) donc je ne sais pas encore si on le fetera cette année en Chine
je reviendrais après mon voyage pour dire si on a feter noel ou non ... (surtout que le 29 on refait le banquet de mariage version chinoise ) -
Anonyme Il faut savoir que c'est une "opportunité commerciale"...
Rien à voir avec notre culture.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.