Noel en Chine

je veux vous proposer ce fil pour que,de ces jours avant Noel, nous déroulions ensemble nos meilleurs noel passés en Chine ( ou en Asie) pour se les partager.
vous pouvez y mettre vos anecdotes et vos photos ...

5 réponses

1. laoshi

Vos étudiants et vos collègues chinois auront-ils quelques jours de congé à Noël, Tintin, ou bien seuls les expatriés comme vous célèbreront-ils cette fête ?

2. Tian Shi

en  allant sur cette discussion je pensais avoir des témoignages sur un Noel en Chine .. mais rien ...

parce que à Noel je serais en CHine (du 22 decembre au 5 janvier) chez les parents de mon mari ... et je pense que je ne vais pas avoir de Noel cette année ... et ça m'attriste un peu :D

3. TINTIN 66

eh oui Tian Shi.il y a quelque fil de discussion qui n ont pas encore trouver leur bobine..peut être grâce à toi, cela viendra..depuis 2007 que je suis en Chine, nous avons toujours fêté Noel...un parce que je suis de confession cathoilique et pour moi c est important de célébrer la naissance du Christ..et depuis Noel 2010, cela nous permet aussi de faire plaisir à Orian-Xu qui, comme tous les enfants, adore les fêtes ( et les cadeaux bien entendu :-))

Je pense que Fredi est aussi dans mon cas ( en Aparté, Fredi tu avais un lien avec une discussion en direct avec le père Noel, ce lien m intéresserait )

Noel se fête aussi en Chine...mais il faut l avouer , cela reste aussi une opportunité commerciale...

Amitiés 

p.s : je cherche des photos mais n en trouve pas ( cela explique le pourquoi de ce fil de discussions)

4. Tian Shi

Apparement dans la famille de mon mari .. Noel ça existe pas... (dans une petite ville du Jiangxi ... ) donc je ne sais pas encore si on le fetera cette année en Chine
    je reviendrais après mon voyage pour dire si on a feter noel ou non ... (surtout que le 29 on refait le  banquet de mariage version chinoise )

5. Anonyme

Il faut savoir que c'est une "opportunité commerciale"...
    Rien à voir avec notre culture.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page