recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Message d'invitation


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
02/06/2008 à 16:18 - Message d'invitation
Bonjour,
J'utilise le "Bureau des pleurs" pour faire une proposition :
Ne pourrait-on pas avoir un texte moins explicite et plus court que celui-ci pour informer nos contacts de l'invitation que nous leur faisons ? Et utiliser le vouvoiement ?

Bonjour XXX,
XXX t'invite à devenir membre de Chine Informations.
Tu pourras gagner des cadeaux et de l'argent, participer aux discussions et ajouter des commentaires, partager et publier tes photos, vidéo, bookmarks, petites annonces, etc.
Tu pourras aussi trouver de nouveaux amis, clients, professeurs ou collaborateurs et discuter avec eux.
CLIQUE SUR CE LIEN POUR ACCEPTER L'INVITATION :
https://chine.in/membres/ax_invitations.php?action=accepter&id=19&email=daniel_2310@orange.fr&tmp=1209890130
Amicalement,
L'équipe de Chine Informations


Je verrais bien de cette façon :

" Bonjour, XXX vous invite à participer en devenant membre de Chine-information en cliquant sur ce lien : https://chine.in/membres/ax_invitations.php?action=accepter&id=19&email=daniel_2310@orange.fr&tmp=1209890130
Amicalement,
L'équipe de Chine Informations "

La référence aux gains d'argent m'a été reprochée et certaines personnes ont donc refusées de s'inscrire.

- C'est une idée comme une autre ...
Cordiales salutations.
Daniel

Dernière édition : 02/06/2008 16h19

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 20:22 - Message d'invitation
Bien vu,

Selon ces conseils, je fais maintenant usage du vouvoiement et ai supprimé la notion d'argent.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2008 à 22:43 - Le voyage
Mais tu as oublié de mentionner le voyage pour le vainqueur du concours
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 22:45 - Message d'invitation
lililele a écrit :
Mais tu as oublié de mentionner le voyage pour le vainqueur du concours


Si ça c'est pas du harcèlement
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 00:36 - Message d'invitation
Lililele a une très bonne mémoire !!!Moi aussi j'étais d'accord pour le voyage !!!

Ps Je ne comprends rien à cette histoire de message .
Quand je signale le site à des amis je leur dis seulement " chine-informations.com " et ensuite ils sont libres de s'inscrire .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 04:29 - Message d'invitation
moi aussi je ne comprend rien tu ou vous, la coutume conviviale sur le net c'est tu, beaucoup moins froid et amical, deja que le net c'est froid...lol
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/06/2008 à 10:03 - Message d'invitation
Pour ceux qui ne connaissent pas cette fonction, vous pouvez inviter des amis par email grâce à une interface spéciale :

https://chine.in/membres/invitations.php

A chaque invitation acceptée, vous recevez 25 points.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 11:05 - Message d'invitation
Je comprends mieux ,merci .
Neinei a raison ,à force de "papoter" sur le site ,j'aurais parfois tendance à écrire "tu",mais le fait de me forcer à mettre "vous" marque aussi le respect de la parole de l'autre .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 14:09 - Message d'invitation
michelem je maintiens quant meme le tu, si tu invite un ami sur le site, forcement tu lui dit tu.
moi je trouve cela plus amical, une fois qu'on se connais un peu.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/06/2008 à 16:24 - Merci !
Bonjour,
Je découvre la réponse seulement ...
Je n'ai pas toujours le temps de faire de longues visites, j'ai beaucoup de travail ...
Merci infiniment.
Bon courage à vous avec mes salutations les meilleures.
Daniel
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.