recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

[Logiciel] CFDICT SQL CREATOR


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
11/04/2013 à 23:14 - [Logiciel] CFDICT SQL CREATOR
你好 !

Aujourd'hui je vous propose un logiciel à destination des développeurs, réalisé en Java et distribué sous la license Apache V2, vous permettant de

  • téléchargement automatique de la dernière version du dictionnaire CFDICT
  • Création d'un fichier sql pour base MySQL (pour le moment) afin de mettre en place une nouvelle base
  • Création d'un fichier sql pour base MySQL (pour le moment) afin de mettre à jour une base existante précédemment créé avec ce logiciel
  • Quelques personnalisations (nom de la table, nom des champs, ...) dont la possibilité de découper le fichier sql en plusieurs parties, ce qui est pratique pour faciliter l'insertion ou la mise à jour de votre base.

Pour en apprendre plus sur le logiciel et pour le télécharger, voir les sources, ou la documentation, une seule adresse : https://bitbucket.org/Dahevos/cfdict-sql-creator/wiki/Home

J'essayerai autant que possible de venir ici afin de répondre à vos questions et suggestions ou remonté de bugs, mais si vous voulez une réponse plus rapide vous avez mon e-mail (présent sur le lien que je vous ai donné).

Bonne utilisation !

Dernière édition : 11/04/2013 23h15

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/04/2013 à 03:40 - Télécharger la base de donnée CFDICT au format SQL
Voilà une excellente initiative !

Pouvoir télécharger la base de donnée CFDICT au format SQL sera certainement utile à de nombreux développeurs.

Surtout le fait de pouvoir mettre à jour automatiquement ses anciennes données sans chercher par soit-même, j'apprécie !

J'ai donc essayé mais j'ai une erreur au téléchargement :
java.io.IOException : Invalide URL or file.
at cfdict.downloader.Download.process[Download.java:50]
at cfdict.CFDICTSqlCreator.main[CFDICTSqlCreator.java:46


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
12/04/2013 à 07:58 - [Logiciel] CFDICT SQL CREATOR
@Daweide, je viens de réessayer à l'instant et chez moi tout fonctionne.
Cependant, comme tu es en Chine, peut être est-ce là un blocage du grand pare feu.

Merci de répondre aux questions suivantes :
* quel est ton système d'exploitation
* as-tu modifier config.properties dans le dossier config ? 
* Si oui, as tu modifié cette ligne  
ADR_FILE ?

Maintenant, j'aimerai que tu essaie de télécharger le dictionnaire CFDICT par le lien habituel : as tu un problème ?

Merci pour tes réponses

Dernière édition : 12/04/2013 07h59

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
12/04/2013 à 08:25 - Ca marche !
Salut,

Tu a raison, de la Chine, il faut utiliser un VPN pour que cela fonctionne. Et pour Astrill par exemple, le mode "OpenWeb" ne suffit pas, il faut mettre en mode "OpenVPN" ou "Stealth".

Ca marche donc et merveilleusement bien ! MERCI !
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
12/04/2013 à 14:32 - [Logiciel] CFDICT SQL CREATOR
Merci pour avoir testé, je vais rajouter une section questions/reponses courantes sur le Wiki :-).
Sinon je voulais savoir si il y a un tutorial assez explicite sur la procédure à suivre pour utiliser le logiciel en Chine (à travers un vpn)? Comme ça je peux mettre le lien ce qui permettra aux développeurs en Chine ou ailleurs qui ont un accès restreint de pouvoir utiliser le logiciel.
Merci ;-)

Dernière édition : 12/04/2013 14h51

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/04/2013 à 04:02 - [Logiciel] CFDICT SQL CREATOR
Salut,

Au fait, vu que c'est en Java, je me dis que ton application, un peu modifiée devrait fonctionner en ligne sur une page Web non ? Par exemple on édite (via PHP et un formulaire ?) les données du fichier config et ensuite, on propose le téléchargement ?
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 4
14/04/2013 à 09:44 - [Logiciel] CFDICT SQL CREATOR
Il faut un environnement web supportant la technologie Java. Ce type d'environnement étant très souvent payant (et assez cher), je ne prévoit pas de mode "site web".
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.