recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Les routes les plus effrayantes du monde


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/04/2011 à 03:02 - Les routes les plus effrayantes du monde
en continuant le cycle commencé par les aéroports les plus dangereux ,je vous propose les routes les plus effrayantes en Asie...

1.L'autoroute de l'amitié, Chine
illustration

L'autoroute de l'amitié traverse la Chine, le Tibet et le Népal. Mais cette route hostile porte assez mal son nom !

2.La route de Halsema, aux Philipines
illustration

Une route bien peu praticable ! La route de Haselma aux Philippines n'est pas pavée et est bordée de ravins ! Elle est également très dangereuse lors de la saison des pluies, en raison des éboulements !

3.Le tunnel de Guoliang, en Chine
illustration

Le tunnel de Guoliang a une allure assez "rustique". Et pour cause, il a été creusé dans la montagne par des villageois de la région dans les années 70 !

4.L'autoroute de Kaboul à Jalalabad, Afghanistan
illustration
L'autoroute reliant Kaboul à Jalalabad est une route à grande vitesse, dangereuse et... encombrée ! Comme nous le montre cette photo !

5.En route pour l'Himalaya ! (Népal)
illustration
Si vous pensez que gravir le mont Everest est une épreuve, sachez que, pour y parvenir, prendre la route qui mène au camp de base en est une également !

avez vous déjà emprunté ces routes , racontez nous vos anecdotes lors de la traversée ...
si vous en connaissez d 'autres ( toujours en Asie),faites nous en part...

Dernière édition : 23/04/2011 04h53

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/04/2011 à 19:51 - Les routes les plus effrayantes du monde
J'avais entendue parlé du tunnel du Guoliang mais je n'avais jamais vue de photo, jamais je ne passerais par là!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/04/2011 à 00:06 - Les routes les plus effrayantes du monde
Lililele, je crois que j'aurais aussi peur que vous !!!

Pour vous entraîner, vous pouvez essayer les gorges du Vercors, les routes sont très pittoresques ...

gorges du Vercors

illustration

Dernière édition : 24/04/2011 00h07

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/04/2011 à 00:49 - Les routes les plus effrayantes du monde
merci Tintin pour ces images intéressantes....

le tunnel de Guoliang, en particulier est impressionnant !!.......
photo
Ses participations : 336
24/04/2011 à 15:41 - Les routes les plus effrayantes du monde
ma plus grande frayeur ressentie en chine , c'est le parcours Pudong-Airport / chang le lu à bord d'un taxi complètement givré qui voulait faire du chiffre

et c'était avant que je connaisse un mot de chinois !
désormais , j'ai un vocabulaire suffisant pour calmer les "Fangio" chinois !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/04/2011 à 20:22 - Les routes les plus effrayantes du monde
Je n'ai pas de photo mais certaines routes du Yunnan qui mènent au plateau tibétain sont très dangereuses, avec de nombreux éboulements le long du chemin et des ravins profonds!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.