recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Les raisons qui poussent un français ou une française à s' expatrier en Chine ?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2012 à 02:31 - Les raisons qui poussent un français ou une française à s' expatrier en Chine ?
sur le business model de Steph, pouvez vous dire quelles sont les raisons qui poussent un français ou une française à s expatrier en Chine ?

Dernière édition : 13/01/2012 03h53

photo
Ses participations : 173
14/01/2012 à 04:30 - à chacun ses raisons
Chacun a ses raisons. Les miennes sont en réaction au dépérissement français, qu'il s'agisse d'économie ou de culture. J'ai cru que la Chine était différente de notre Occident et que j' y trouverais des ressorts inconnus ou oubliés de nos "Business Plans"
Yu Hua, l'auteur de "Brothers" a quelques clés : "Le miracle économique se limite à l'addition d'innombrables miracles individuels accomplis par la couche des gens de peu ... En Chine les gens de peu n'ont pas peur de penser et d'agir. Ils ne sont pas regardants sur les méthodes et ils osent tout ... C'est pour cela qu'ils sont capables de n'importe quel miracle. Comme le dit un proverbe chinois, celui qui va nu-pieds n'a pas peur de ceux qui portent des chaussures ..." Mais attention, un autre dicton précise :"Il est dangereux pour l'homme de devenir célèbre ; il est dangereux pour le cochon de devenir gras."
Depuis Confucius, en Chine, la sagesse et l'action sont liées. Notre organisation judiciaire fait que ce n'est plus vrai en France. 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/01/2012 à 05:24 - Les raisons qui poussent un français ou une française à s' expatrier en Chine ?
Pour ma part, j'ai décidé de m'expatrier parceque simplement j'aime la Chine et je souhaitais changer d'air et éventuellement trouver de nouvelles opportunités d'affaire.

Ma femme étant chinoise, cela a était une décision partagée et réfléchie.
Vivire en Chine nous premettrait d'avoir pas mal d'avantages dans les dépenses de la vie quotidienne (grâce à la vie en famille avec ses parents, ...).
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
14/01/2012 à 15:16 - Les raisons qui poussent un français ou une française à s' expatrier en Chine ?
Pour quitter la morosité en France et voir autre chose que des gens déprimés!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.