recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Les films chinois


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/11/2008 à 00:29 - Les films chinois
Vous ne l'avez pas demandé... mais je l'ai quand-même fait !

Le site manquait d'une section "FILMS CHINOIS", voilà qui est réparé. J'ai déjà commencé à ajouter quelques fiches.

> Voir la section sur les films chinois
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2008 à 09:39 - Fiche de présentation
Tu as une fiche de présentation type pour les membres qui voudraient faire des fiches sur des films? (nom du film etc...)
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
20/11/2008 à 09:58 - Les films chinois
Super bonne initiative !
Bravo !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/11/2008 à 10:07 - Les films chinois
lililele a écrit :
Tu as une fiche de présentation type pour les membres qui voudraient faire des fiches sur des films? (nom du film etc...)


Non mais je présente souvent comme cela :


Brève présentation du film (nom + nom chinois + réalisateur et récompenses)
SYNOPSIS
DISTRIBUTION ou ACTEURS
FICHE TECHNIQUE

photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 2
Anshan
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/01/2011 à 17:59 - Les films chinois
Sur ma page web : Montage et Truquage .

Vers le bas de cette page, il y a une petite animation sur l'affiche de film : " Le secret des poignards volants ".

Taille : 2563 Ko . Fichier : AVI

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
28/08/2011 à 19:16 - Films chinois
Merci merci merci pour cette initiative...et merci de l'avoir prise. J'avais beaucoup cherché, mais je n'avais pas pensé à simplement demander !
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 2
30/08/2011 à 19:31 - Les films chinois
C'est un ajout très astucieux !!! Merci !!!

Lorsque je regarde un film chinois, j'aime le mettre en version originale mais je ne comprends pas tout, voir très peu de choses, donc j'ai besoin de m'appuyer sur la version française et/ou les sous-titres.....Mais il a quelque chose qui me gène: la qualité de la traduction!
Je repense par exemple au film Tai-chi Master avec Jet Li et notamment la scène où il reçoit des soins du médecin taoïste....Les sous-titres français, la version française et la version anglaise ne disent pas la même chose!!!
La traduction la plus proche du chinois est une chose qui me tient à coeur car ayant étudié les langues, l'exactitude d'une traduction est une notion essentielle pour moi. De plus, il me semble que ce film précisement est en cantonais, or j'ai étudié le mandarin....Bref, pour les "puristes" j'aimerais bien qu'on accorde plus d'importance à la traduction!

A bientôt
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/08/2011 à 21:17 - Les films chinois
L'année dernière, il y avait eu une discussion sur :

Pourquoi il y a si peu de films chinois dans les salles en France ?

https://chine.in/forum/pourquoi-il-y-a-si-peu-de-films-chinois-dans-les-salles-en-france_27748.html

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/08/2011 à 05:33 - La traduction n' est pas simplification...
entièrement d' accord avec vous ..mais comment bien traduire ou interpréter une
langue écrite avec une langue orale ( comme le français et l anglais) ?

Je pense que tout d 'abord,il faudrait traduire les caractères chinois ( et pas seulement en référence du pinyin) et prendre en compte le contexte d une manière globale et anaytique ( signifié donc et pas systématiquement signifiant).

qu 'en pensez vous ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.