recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les animaux que l'on trouve qu'en chine?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2010 à 10:56 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
J'ouvre un sujet pour essayer de voir ensembles les animaux que l'on trouve qu'en chine et pas dans les autres régions du monde, pour des raisons de climat, de géographie etc . Merci de votre participation à ce répertoire des animaux rares qui ne vivent que sur le territoire chinois.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/06/2010 à 19:03 - Les pandas
facile, les Pandas!
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
23/06/2010 à 20:32 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Il y a une espece de dauphin que l'on trouve qu"en chine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2010 à 08:21 - Le dauphin du Yangzi
C'est sans doute le dauphin du Yangzi dont vous voulez parler, malheureusement il n'y a plus de représentant depuis quelques années
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/06/2010 à 10:27 - Le panda ...géant
comme Stéphane , je dirais le panda géant ( je sais, je copie...)..allez un peu de précision tou de même......Le panda géant, d'une taille légèrement inférieure à l'ours noir, possède un pelage plus régulier. Seuls le nez, les yeux, les pattes et les épaules sont noirs, le reste du corps est blanc. Selon une théorie, les marques noires et blanches lui permettent un camouflage au milieu des neiges et des ombres de son habitat naturel, mais plus vraisemblablement, elles constituent un avertissement pour les éventuels prédateurs. Malgré l'apparente douceur de l'animal, ses mâchoires adaptées à broyer le coriace bambou peuvent infliger de terribles morsures à ses ennemis.
Pesant dans les 110 kilos et mesurant environs 1,8 mètres, le Panda Géant peut vivre 10 à 15 ans dans la nature et jusqu'à 34 ans en captivité....

illustration

on apprend aussi que le panda femelle se conforme à la loi humaine de l 'enfant unique......pour en savoir plus
http://anizone.kazeo.com/Animaux-en-voie-de-disparition,r129785.html

le panda ...géant de sympathie et de notoriété.


Dernière édition : 24/06/2010 10h30

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/06/2010 à 18:09 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
TINTIN 66 a écrit :
comme Stéphane , je dirais le panda géant ( je sais, je copie...)..


On est sur un site sur la chine tintin, alors on va pas se formaliser pour si peu!


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/06/2010 à 18:16 - Le singe au nez retroussé
Moins connu, le singe au nez retroussé est une espèce rare inscrite sur la liste des espèces les plus menacées par l''Union internationale de Protection de la Nature.

Endémiques à la Chine, ces singes vivent uniquement dans le nord-ouest de la province du Yunnan et dans le sud-est de la région autonome du Tibet, en Chine du sud-ouest.

Il en reste 1 500 à 2 000 en Chine et de nombreuses personnalités s''occupent de la protection de ces animaux en Chine.


illustration

Il est pas mignon?!

Dernière édition : 24/06/2010 18h19

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2010 à 00:35 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
Très mignon ce petit singe au nez retroussé !!! Il me fait un peu penser à E.T ...

Un autre animal, lui aussi en voie de disparition ...Même s'il ne respecte pas vraiment les frontières crées par l'homme, il vit surtout dans le nord -est de la Chine.

tigre de mandchourie

En cette année du tigre, on ne pouvait l'oublier !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/09/2010 à 15:29 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/09/2010 à 16:53 - Les animaux que l'on trouve qu'en chine?
J'ai lu l'article de "La Provence" sur la disparition de ces deux alligators de Chine ...

Je ne sais s'ils ont une chance de survie hors du parc aux crocodiles ...Je crains qu'ils soient vite transformés en bottines ou sacs de luxe !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.