comme Laoshi, je ne connais pas spécialement cette chanson... et la série télévisée, qui passait dans les années 90, ne m' a jamais tenté..... ce type de feuilletons n' ayant jamais été dans mes préférences !
mais j' en ai entendu parler, bien entendu; ne serait ce qu' en l' ayant vu sur les programmes TV à l' époque.....
par contre, en effet, j' ai été très surpris de voir à quel point cette chanson était populaire chez les jeunes chinois.....
surprise de taille, quand j' ai entendu cette chanson (en français !) chez des amis étudiants chinois en France (à Toulon) qui me disaient l' apprécier ( en me disant : "tu as vu ? on connais des chansons françaises !! " ).....ce qui m' avait laissé assez perplexe, je l' avoue....
sans doute le côté très "fleur bleue" et romantique ? c' est ainsi qu' ils voyaient le romantisme à la française, c' est ce qu' ils m' ont dit.....
Par contre, y a t- il une question de génération ? c' est à dire , cette chanson n' est elle connue que des plus jeunes ?
Les étudiants que je connais la connaissaient, mais par contre mon épouse n' en n' a jamais entendu parler..... je viens de lui faire écouter, ça ne lui dit rien.... (enfin, écouter...quelques bribes, car cette vidéo n' avance pas, difficile à écouter ! nous avons renoncé à aller jusqu' au bout...)