recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Itinéraire a travers la Chine


photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
07/01/2009 à 11:13 - Itinéraire a travers la Chine
En prévision d'un voyage en Chine au mois de juin avec une arrivée a Guangzhou/Shenzhen j'aimerai avoir quelques conseils sur le meilleur itinéraire avec les villes suivantes : Guilin/Yangshuo, Fenghuang, Zhangjiajiè, Wulingyuan, Chongqing, Huangguoshu, Kumming, Dali, Lijiang, Shangri-La, Jiuzhaigou, Huanglong, Chengdu, Xi'an, Hua Shan. Avec un retour final sur Guangzhou.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/01/2009 à 10:28 - Itinéraire a travers la Chine
bonjour,,

ma remarque va vous paraitre peut-etre candide, mais quel moyen de transport voulez vous utiliser pour decouvrir ces villes ? combien de jours y restez vous ?

est-ce que l'on doit comprendre que c'est un itineraire fixe et sans changement ou admet-il des modifications voire des annulations d'etapes ?

bonne journee
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
08/01/2009 à 13:00 - Itinéraire a travers la Chine
Je compte effectué ce parcours en train et bus avec surement une liaison en avion de Xi'an à Guangzhou pour la dernière étape. Bien entendus j'ai conscience que se parcours est impossible a tenir sur cinq semaines. Je vais faire l'impasse sur trois ou quatre endroits, même là j'ai besoin de vos conseils pour supprimer des destinations. Mais je voudrais savoir a ma place dans quel ordre feriez-vous ce parcours.
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
08/01/2009 à 15:10 - Itinéraire a travers la Chine
C'est tentant comme voyage en tous cas... Je pense prochainement en faire un assez similaire mais peut-etre en plusieurs morceaux et non d'une seule traite

De ton cote c'est sur a 100% ce voyage ?
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
08/01/2009 à 17:55 - Itinéraire a travers la Chine
On ne peux jamais dire sur a 100%. Je dirais a 99,99% !

Malheureusement d'ici le mois de juin beaucoup de choses peuvent se passer indépendante de ma volonté.
Mais là, j'ai une amie chinoise comme guide, mon budget est fait et cela se feras comme au mois de juin dernier.

Oui, c'est certain que je pars !

Dernière édition : 08/01/2009 17h56

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/01/2009 à 09:24 - Itinéraire a travers la Chine
Patrice a écrit :
Je compte effectué ce parcours en train et bus avec surement une liaison en avion de Xi'an à Guangzhou pour la dernière étape. Bien entendus j'ai conscience que se parcours est impossible a tenir sur cinq semaines. Je vais faire l'impasse sur trois ou quatre endroits, même là j'ai besoin de vos conseils pour supprimer des destinations. Mais je voudrais savoir a ma place dans quel ordre feriez-vous ce parcours.

il y a beaucoup de villes en effet, et surtout quelques provinces a traverser.
votre choix du train et le bus est utile pour cela.
la plupart des sites proposent des destinations ou des "tours" a partir de l'avion, ce n'est donc pas facile de vous repondre pour le train et le bus...
j'ai cependant trouve un site qui peut repondre, partiellement, a votre demande :
http://www.chinahighlights.com/forms/tripplanner.htm ( le site est en anglais, desole)
c'est un site internet de reservation de voyage pour des voyageurs, qui comme vous, decident de leur propre itineraire en Chine.
dites moi seulement si cela marche et si cela correspond a votre demande.

bonne journee

Dernière édition : 09/01/2009 09h25

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
09/01/2009 à 10:01 - Itinéraire a travers la Chine
Patrice a écrit :
On ne peux jamais dire sur a 100%. Je dirais a 99,99% !

Ah, c'est bien ca . Moi je suis sur a 100% de partir en Asie vu que j'ai pris un conges sabbatique... mais c'est mon planning exact de voyages sur place qui n'est pas encore sur

Tintin a écrit :
j'ai cependant trouve un site qui peut repondre, partiellement, a votre demande :
http://www.chinahighlights.com/forms/tripplanner.htm ( le site est en anglais, desole)

Super ! Je ne connaissais pas et ca semble tres interessant ! Merci.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.