Bonjour,
Alors ma question porte sur cette fameuse lettre et plus generalement sur l'inscription à des cours de chinois dans une univeristé.Premièrement, j'ai beaucoup lu a propos des inscriptions à ce genre de cours. je n'ai jamais vu une date limite particulière. Car je suis entrain de refaire mon passeport et je l'aurai mi Avril je suppose. Et j'ai besoin du numero de passeport pour la papier d'inscription web sur le site de la Fac. Suffisant en s'inscrivant mi Avril pour avoir une place ? .. j'ai entendu et lu que certains arrivent à s'incrire en juillet directement la-bas ^^ donc bon ).
Concernnant ce fameux papier que la faculté envoie en retour et qui doit servir a obtenir mon visa étudiant. 2 questions. Quand est ce que l'université envoie ce papier ? . Dés l'inscription validé ou bien ? Car j'aimerai entrer en Chine en juillet ou Aout, pas en Septembre comme indiqué sur le papier je suppose. Est ce possible ?
Et l'autre interrogation porte sur la durée de ce permis de résident obtenu sous 30 jours sur le territoire chinois. Il durera jusqu'a la fin des cours ( juin) ou vraiment 1 an ( à partir du jour ou je l'obtiens) ?
Enfin sur le papier de demande de visa, il faudra cocher visa tourisme et régler sur place le visa étudiant ou bien de suite inscrire : visa étudiant ?
J'ai posé des questions pour etre en avance et gerer les prochains mois au milieu de tout ces papiers :)Merci d'avance.