recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans


 2 pages 
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
06/02/2013 à 13:17 - Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans
Lorsque l'on évoque la Chine, les premières images qui me traversent l'esprit sont ces représentations de personnes vêtues de leur Hanfu aux couleurs magnifiques. N'ayant jamais visité la Chine , le peu que je connaisse provient d'internet :
Le HANFU , vêtement traditionnel des chinois Hans aurait plus de 3000 ans . Il se caractérise par son col croisé ,le rabat du tissu côté droit souvent porté avec une ceinture à la taille, et de longues manches amples.
Mais si l'on parle souvent de l'historique du port de ce vêtement , j'ai peu d'information sur l''utilisation actuelle du HANFU.
J'aimerai savoir si ce vêtement est encore porté et pour quelles occasions ? Quelle matière est utilisée pour la confection de celui-ci? Merci d'avance pour vos explications.
photo
Ses participations : 1
22/02/2013 à 07:22 - Reponse
la chine est un pays pauvre si tout les français les aiderais un peu plus tout irai mieu partout !! si les riche donner un peu au pauvre on serait tous heureux !! 
photo
Ses participations : 1
23/02/2013 à 09:04 - Un soutiens pour toi
un petit message pour te soutenir ^^
photo
Ses participations : 1
23/02/2013 à 13:21 - Le Hanfu
de même Lydie, j'aimerais bien savoir et cela me donne envie de faire des recherches sur cette tradition vestimentaire ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/02/2013 à 17:58 - Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans
J'ai trouvé sur internet un article qui pourrait vous intéresser dans vos recherches .

http://www.pekinfusion.com/page/Default.asp?pageID=92



photo
Ses participations : 1
24/02/2013 à 15:38 - Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans
j'espère que vous allez trouver les réponses à vos questions ..mais désolé ce n'est pas moi qui vais pouvoir vous aider..je n'ai aucune culture chinoise.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
24/02/2013 à 18:27 - Hanfu
merci beaucoup pour le lien, j'aime à penser que l'on retrouve dans le vêtement les valeurs de la culture chinoise .
" Il est large, flottant, droit et symétrique, élégant et sobre. Ce sont aussi des particularités de la culture chinoise. Par exemple la largeur du vêtement n'est pas sans rappeler la largesse et la tolérance mises au rang de vertus dans l'attitude à adopter en société. Le caractère flottant se rapporte directement aux flux dans les théories chinoises qui se doivent d'être libres dans leur circulation, « l'esprit naturel pénètre le vide ». Le vêtement n'est ni ample ni cintré, droit, comme l'homme doit l'être. Le port de ce vêtement incite à répondre à ces demandes culturelles, se tenir droit et être large et courtois. Il faut donc être serein et raffiné, avoir des gestes de paix et des attitudes douces pour vraiment faire ressortir le charme de ce vêtement" 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
25/02/2013 à 14:27 - Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans
Bonjour Lydie,

Je ne crois pas qu'il n'y ait une standardisation. A ce que je sache, pour les paysans et les autres pauvres, les vêtements étaient faits en coton et grosse laine. Les manteaux étaient doublés à la manière de nos couettes, un peu molletonnés. Pour les riches, c'était plutôt en soie et brodé. Le jaune était traditionnellement réservé à l'Empereur, le violet aux grands Mandarins, etc., et pour eux, les vêtements étaient souvent brodés avec du fil d'or. Quant aux motifs, le dragon était réservé à l'Empereur.

Vous pouvez regarder les films costumés comme 'La cité interdite' ou 'Tigre et Dragon', et vous verrez bien les différents modèles de ce vêtment traditionnel.
photo
Ses participations : 2
25/02/2013 à 21:15 - J'aime
très joliement dit
photo
Ses participations : 2
25/02/2013 à 21:20 - D'accord
tout à fait d'accord avec romuald
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.