recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Guilin, Cité merveilleuse


 3 pages 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
03/01/2010 à 11:22 - Guilin, Cité merveilleuse
Après des vacances riches en découvertes, la Chine est un pays qui ne cessera de m'étonner. Une semaine de vacances passée à visiter Guilin, et ses environs. Quelle splendeur, la visite de la ville et de ses monuments reconstruits aprés un passé très chargés en évènements, les lacs où se reflètent les deux "tours" illuminés, entourés de jardins et de promenades agréables. L'ancien Palais offre une vue magnifique sur la ville du haut de son promontoire et un trésor de découverte sur le passé de cette cité . Une douceur permanente malgré la pluie et ce brouillard qui donne cette aspect de décor irréel sur ces gigantesques rochers plantés comme des dents de tigre vers le ciel. La végétation luxuriante apaise ces formes et offre un cadre reposant. La grotte du Dragon nous emmène pour un voyage d'une heure découvrir un site spéléologique digne des grottes d'Ardèche ou de Dordogne. Un temple Bouddhiste dans une enclave entre deux montagnes, offre un décor somptueux et discret, entourés d'arbres chargés de fruits et de fleurs enivrantes. La remonté de Lilian River à bateaux offre encore une fois du rêves et cette sensation d'apaisement de soi. On profite de chaque instant pour s'imprégner de cette douceur de vivre. Sur le bord de la route, une surprise inattendue s'offre à nos yeux: la construction d'une oeuvre en granit blanc d'un immense char haut d'une dizaine de mètres. Un seigneur majestueux au rênes, des guerriers en armes derrières lui, des morceaux de statuts d'esclaves tirant le char un peu partout devant. Une oeuvre en pleine construction par des dizaines de tailleurs de pierres. Outre le fait que le développement du tourisme est grand dans cette région, les gens restent très accueillants et chaleureux. Sourires et invitations ont été présents à chaque instant.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/01/2010 à 17:06 - Guilin, Cité merveilleuse
Et la rivière Li...... "Mieux vaut être mortel et connaître la rivière Li, que d'être immortel et de ne pas l'avoir connue...." un dicton de là-bas....
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
03/01/2010 à 18:06 - Guilin, Cité merveilleuse
Je n'ai pas visité Guilin mais j'ai passé une semaine à Yangshuo et dans les environs en avril 2008. Merveilleux souvenirs effectivement. Que de balades le long de la rivière Li, de belles rencontres... Hé bien voilà, j'ai envie d'y retourner maintenant ! Nostalgie quand tu nous tiens.

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/01/2010 à 23:39 - Guilin, Cité merveilleuse
De mémoire, la croisière partait de Guilin pour arriver à Yangshuo (j'espère ne pas me tromper... ça remonte bien à une dizaine d'années.); une merveilleuse petite ville cernée par les montagnes, que du bonheur...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/01/2010 à 01:28 - Guilin, Cité merveilleuse
Une très belle invitation au voyage
Merci Marc,de nous faire rêver ...
Quelques photos peut-être ???
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
04/01/2010 à 03:00 - Guilin, Cité merveilleuse
C'est un peu comme "voir Venise et mourir" alors.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
04/01/2010 à 07:59 - Guilin, Cité merveilleuse
Il y a aussi des bambous boats un peu partout sur la rivière. Lei avait fait la croisière sans voir grand chose tant il y avait de monde. Quand on s'est rencontrés à Xinping, il m'a demandé s'il pouvait partager mon bambou boat et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à voyager ensemble une semaine (pas sur le bambou boat bien sûr ). On a eu le brouilard et la pluie, mais que c'était beau !

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
04/01/2010 à 08:02 - Guilin, Cité merveilleuse
Michelem, j'ai mis il y a quelques jours une vidéo "pisciculture près de Yangshuo" dans la rubrique tourisme. On y voit les pics karstiques et le site de Moon Hill près de Yangshuo.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/01/2010 à 08:25 - Des photos.....
bonjour,
comme pour souligner que des photos..valent mieux que des mots ,en voici une de l'un de ces paradis terrestres...

illustration
la riviere Li
c'est aussi le verso des billets de 20 yuans

Dernière édition : 04/01/2010 08h33

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/01/2010 à 13:00 - Guilin, Cité merveilleuse
La rivière Li , paysage magnifique, pont illuminé .

Avec une petite animation et fond musical.

Pour les voir ===>> ( to click ICI )

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.