Guilin, Cité merveilleuse

Après des vacances riches en découvertes, la Chine est un pays qui ne cessera de m'étonner. Une semaine de vacances passée à visiter Guilin, et ses environs. Quelle splendeur, la visite de la ville et de ses monuments reconstruits aprés un passé très chargés en évènements, les lacs où se reflètent les deux "tours" illuminés, entourés de jardins et de promenades agréables. L'ancien Palais offre une vue magnifique sur la ville du haut de son promontoire et un trésor de découverte sur le passé de cette cité . Une douceur permanente malgré la pluie et ce brouillard qui donne cette aspect de décor irréel sur ces gigantesques rochers plantés comme des dents de tigre vers le ciel. La végétation luxuriante apaise ces formes et offre un cadre reposant. La grotte du Dragon nous emmène pour un voyage d'une heure découvrir un site spéléologique digne des grottes d'Ardèche ou de Dordogne. Un temple Bouddhiste dans une enclave entre deux montagnes, offre un décor somptueux et discret, entourés d'arbres chargés de fruits et de fleurs enivrantes. La remonté de Lilian River à bateaux offre encore une fois du rêves et cette sensation d'apaisement de soi. On profite de chaque instant pour s'imprégner de cette douceur de vivre. Sur le bord de la route, une surprise inattendue s'offre à nos yeux: la construction d'une oeuvre en granit blanc d'un immense char haut d'une dizaine de mètres. Un seigneur majestueux au rênes, des guerriers en armes derrières lui, des morceaux de statuts d'esclaves tirant le char un peu partout devant. Une oeuvre en pleine construction par des dizaines de tailleurs de pierres. Outre le fait que le développement du tourisme est grand dans cette région, les gens restent très accueillants et chaleureux. Sourires et invitations ont été présents à chaque instant.

22 réponses

1. michel

Et la rivière Li...... "Mieux vaut être mortel et connaître la rivière Li, que d'être immortel et de ne pas l'avoir connue...." un dicton de là-bas....:)

2. Haidaloup

[align=justify]Je n'ai pas visité Guilin mais j'ai passé une semaine à Yangshuo et dans les environs en avril 2008. Merveilleux souvenirs effectivement. Que de balades le long de la rivière Li, de belles rencontres... Hé bien voilà, j'ai envie d'y retourner maintenant ! Nostalgie quand tu nous tiens.[/align]

3. michel

De mémoire, la croisière partait de Guilin pour arriver à Yangshuo (j'espère ne pas me tromper... ça remonte bien à une dizaine d'années.); une merveilleuse petite ville cernée par les montagnes, que du bonheur...

4. michelem

Une très belle invitation au voyage :)
    Merci Marc,de nous faire rêver ...
    Quelques photos peut-être ???

5. kiki

C'est un peu comme "voir Venise et mourir" alors.

6. Haidaloup

[align=justify]Il y a aussi des bambous boats un peu partout sur la rivière. Lei avait fait la croisière sans voir grand chose tant il y avait de monde. Quand on s'est rencontrés à Xinping, il m'a demandé s'il pouvait partager mon bambou boat et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à voyager ensemble une semaine (pas sur le bambou boat bien sûr :p). On a eu le brouilard et la pluie, mais que c'était beau ![/align]

7. Haidaloup

Michelem, j'ai mis il y a quelques jours une vidéo "pisciculture près de Yangshuo" dans la rubrique tourisme. On y voit les pics karstiques et le site de Moon Hill près de Yangshuo.

8. TINTIN 66

bonjour,
    comme pour souligner que des photos..valent mieux que des mots ,en voici une de l'un de ces paradis terrestres...

la riviere Li c'est aussi le verso des billets de 20 yuans
  9. ckdeux

La rivière Li , paysage magnifique, pont illuminé .:D

Avec une petite animation et fond musical.

Pour les voir ===>> ( to click ICI )

10. michel

Très sympa CK2... et merci également à Tintin pour cette photo, un grand classique...(y)

11. kiki

Merci Tintin 66 pour cette magnifique photo. Vraiment on a envie d'y être.

12. kiki

Merci aussi CKdeux. Vraiment trop beau.

13. michelem

@ Tintin Merci pour la photo :) J'ai une vue quasiment identique dans des tons de coucher (ou lever ???) de soleil, oranges,rouges et jaunes ,les pics se détachant dans des dégradés de bruns .

@ ckdeux Bravo pour l'animation, vraiment très réussie (y)

@ Haidaloup je recherche la vidéo ... merci encore :)

14. lililele

Quelques images valent parfois un long discours, en voici quelques unes de la région de guilin en complément de celle de Tintin :)

15. michel

Merci Lililele. (gros soupires en regardant ces vues....)
    J'ai cherché mesphotos de Guiling, mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photos numérique... je n'ai que du papier !
    Par contre, chance, nous y étions en février ou mars..... pas une barge devant nous, excepté tout au loin, que les montagnes, la rivière, et la merveilleuse brume envoûtant la totalité du paysage... que du bonheur !

16. Haidaloup

Bon, mes photos sont moins jolies mais tant pis !

Yangshuo

Fuli (le marché à la fondue de chien)

Qinming à Fuli

Maison entre le dragon bridge et Juixian

Temples Wen et Wu à Gonsheng, magnifiques

Allez, une petite dernière de Yangshuo et j'arrête

Comme j'ai beaucoup de photos du coin, vous pouvez aller les voir sur mon autre blog si le coeur vous en dit : http://haidaloup.spaces.live.com

Il y a un chanceux sur ce forum qui habite Yangshuo. J'ai d'ailleurs eu le privilège de le rencontrer là-bas.

17. michelem

J'aime beaucoup vos photos, Haidaloup. (y)

Elles reflètent votre curiosité et sont authentiques .Je vous envie un peu (beaucoup ...) d'avoir pu voyager ainsi ...

18. michel

Haidaloup.... comme si j'y étais... j'ai bien reconnu le site... 8-| Je me rappelle aussi de la rue principale très commerçante, son petit marché couvert (avec ses rats rôtis façon canards laqués.... Et puis.... il n'y a que là, sur les bords de la rivière que j'ai vu comme mon Syrus (un labrador), tout pelé+o(, passé à l'eau douce sur une grande tringle, et près à aller directement en cuisine(sn).... Heureusement que le petit père n'était pas là.... il aurait eu le frisson de sa vie !:s

19. kiki

Vos photos Haidaloup reflètent aussi la réalité de ce fait elles n'en sont pas moins merveilleuses du fait que montrant l'autre versant moins carte postale de la région. On y découvre quelque part la vie de tous les jours.

20. TINTIN 66

@ Kiki,
    vous avez raison.,rien ne vaut la réalité des photos surtout si elles rappellent des souvenirs (n'est ce pas Michel?).
    Mais pour ceux qui ne peuvent être sur place ou voyager, un peu de rêves et de retouches (voir des filtres ou des ajouts de lumières) peuvent donner ce cote féerique dont les agences de voyages savent utiliser pour attirer" le touriste qui sommeille"

@ Lililele
    Vos photos (réelles ou "embellies") sont très belles et c'est bien la le principal.

@ Haidaloup
    Votre sincérité de cœur se lit même dans vos photos et je regrette de n'avoir pu vous rencontrer lors de votre passage a Xi'an...une autre fois, sans aucun doute...

21. Haidaloup

Merci à tous pour vos adorables commentaires. Je m'excuse de ne pas vous répondre individuellement, j'ai un petit passage à vide comme on dit

22. donghai lu

Lili,

Tes photos de Guilin sont magifiques. Elle évoquesent chez mois un parfum d'évasion.

Cela me rappelle la pub TV, qui utilise des photos de Guilin avec un pécheur sur sa barque.

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page