recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Guérriers de Xian


 9 pages 
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
30/09/2008 à 12:17 - Guérriers de Xian
boujour,

Je suis faciné par les guérrier de Xian ou les soldats de l'éternité je réalise des piéce en terre cuite je suis à la recherche de photos visuelle est ref de livre pour m'en inspirer

voici mon site ou peut voir mes réalisation à titre amateur

cordialement
http://artiste-plasticien.over-blog.com/

Dernière édition : 31/12/2009 08h50

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
30/09/2008 à 15:21 - Guerrier de Xian
Voici un magasine avec des photos haute résolution des soldats exposés récemment à la pinacothèque de Paris

Hors série n°356, Connaissance des arts
titre: les soldats de l'éternité, les guerriers de Xi' an.

Bonne journée
photo
Ses participations : 97
Ses discussions : 7
30/09/2008 à 16:06 - Guérriers de Xian
gros merci pour l'info je vais aller voir cella à la fanc si il on ce livre de dispo cordialement a+++
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2008 à 17:05 - Guérriers de Xian
Big B ,sachant qu'il y a près de 6000 guerriers de terre cuite découverts à Xian ,tous différents ,votre source d'inspiration n'est pas près de tarir !!!
J'ai regardé vos réalisations sur votre site ,toutes très intéressantes et vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre travail artistique .

Ps Mes habitudes d'enseignante m'ont fait bondir quant à l'orthographe !!! Vérifiez avant de publier !!!
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
30/09/2008 à 17:54 - Guérriers de Xian
michelem a écrit :
Big B ,sachant qu'il y a près de 6000 guerriers de terre cuite découverts à Xian ,tous différents ,votre source d'inspiration n'est pas près de tarir !!!
J'ai regardé vos réalisations sur votre site ,toutes très intéressantes et vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre travail artistique .

Ps Mes habitudes d'enseignante m'ont fait bondir quant à l'orthographe !!! Vérifiez avant de publier !!!


Je ne suis pas Zorro mais je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin !
Comment osez vous reprendre en public un "forumeur" sur la faiblesse de son orthographe .
Vous étiez peut être enseignante , mais je ne crois pas du savoir vivre . dans cette matière vous êtes à l'état brut .
Votre remarque stupide en public aurait ètè intelligente en message privé.

Je trouve ce forum excellent , c'est un espace de conviviabilité , ou parfois on se bidonne bien , alors ne
faites pas fuir les gens .

De plus je rajouterai Madame l'enseignante que sur un sujet d'histoire vous vous étiez planté de 500 ans . Je vous l'avais signalé en MP mais vous n'avez pas eu le courage de rectifier en public.

Et j'en remets une couche pour finir : à votre niveau ne pas savoir conjuguer le verbe savoir ; mettre un s à il sais , bravo la donneuse de leçons .

Si entre deux crepes vous relevez les fautes que j'ai commises je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
30/09/2008 à 19:20 - Guérriers de Xian
D'accord avec Liaoning.

Puis bon, Bigben a kan mem pa ecri com sa non plu
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2008 à 00:51 - Guérriers de Xian
Liaoning ,merci pour la leçon !!! Je révise le verbe "savoir" de suite ...Je pense comme vous que le forum doit rester un espace de convivialité, et je dois être vraiment conditionnée par mon ex-métier pour m'attacher à la forme plus qu'au fond .Désolée d'avoir pû blesser Big B ,c'est vraiment une manie chez moi ...
Désolée aussi de n'avoir répondu à votre MP ,j'avoue que je n'ai pas compris cette histoire de date ...

Je range donc mon stylo rouge et garde pour moi ces remarques ,bien que je pense que ce forum mérite mieux qu'un langage SMS .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/10/2008 à 06:27 - Très beau travail
Bonjour Big.B et bienvenu sur le forum,

Je suis allée sur votre site et j'ai été très impressionnée par votre travail. Vos représentations des visages des guerriers de Xi'an sont très originales, entre modernisme et tradition, et changent des éternelles représentations que l'on voit dans le commerce. Bravo pour votre travail remarquable!


photo
Ses participations : 3
01/10/2008 à 09:38 - Guerriers de Xian
bonjour, j'étais à Xian (Xi'an) en avril 2006 et j'y retournerai en avril 2009. la visite du site des guerriers de terre cuite a été très intéressante et mémorable. Tout d'abord en attendant à l'arrêt au péage d'autoroute qu'une "huile" passe sans s'arrêter et pour raison de sécurité, toutes fenêtres fermées sous 35° en plein soleil. Puis on ne pouvait visiter ce qu'on voulait dans l'ordre qu'on voulait (il y a trois bâtiments), puisque cette huile nous précéder. mais ce qu'on a vu est tout simplement magique. Il faut toutefois ne pas perdre de vu la date présumée de la fabrication de ces statues car on tomberait vite dans le piège de croire à des copies du 20ème siècle. ci joint le lien de mon blog de voyage. cordialement.

http://chinadanses.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_pagedir=Next&_c11_BlogPart_handle=cns!870A1E953C5B8844!728&_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2008 à 14:31 - Guérriers de Xian
Xian fait partie des villes que je veux absolument découvrir la prochaine fois .Tous les reportages sont unanimes quant à la beauté des statues ,si bien conservées après un long séjour dans le sol ...et tout n'est pas encore mis à jour !!!
A défaut d'avoir pu voir les authentiques à la pinacothèque ,nous avons acheté des reproductions ...ridiculement petites !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.