Guérriers de Xian

boujour,

Je suis faciné par les guérrier de Xian ou les soldats de l'éternité je réalise des piéce en terre cuite je suis à la recherche de photos visuelle est ref de livre pour m'en inspirer

voici mon site ou peut voir mes réalisation à titre amateur

cordialement
http://artiste-plasticien.over-blog.com/

50 réponses

1. Anonyme

Voici un magasine avec des photos haute résolution des soldats exposés récemment à la pinacothèque de Paris

Hors série n°356, Connaissance des arts
    titre: les soldats de l'éternité, les guerriers de Xi' an.

Bonne journée

2. bigben

;)gros merci pour l'info je vais aller voir cella à la fanc si il on ce livre de dispo cordialement a+++(cn)

3. michelem

Big B ,sachant qu'il y a près de 6000 guerriers de terre cuite découverts à Xian ,tous différents ,votre source d'inspiration n'est pas près de tarir !!!
    J'ai regardé vos réalisations sur votre site ,toutes très intéressantes et vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre travail artistique .(y)

Ps Mes habitudes d'enseignante m'ont fait bondir quant à l'orthographe !!! Vérifiez avant de publier !!! ;)

4. liaoning
    michelemBig B ,sachant qu'il y a près de 6000 guerriers de terre cuite découverts à Xian ,tous différents ,votre source d'inspiration n'est pas près de tarir !!! J'ai regardé vos réalisations sur votre site ,toutes très intéressantes et vous souhaite bon courage dans la poursuite de votre travail artistique .(y)

Ps Mes habitudes d'enseignante m'ont fait bondir quant à l'orthographe !!! Vérifiez avant de publier !!! ;)

Je ne suis pas Zorro mais je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin !
    Comment osez vous reprendre en public un "forumeur" sur la faiblesse de son orthographe .
    Vous étiez peut être enseignante , mais je ne crois pas du savoir vivre . dans cette matière vous êtes à l'état brut .
    Votre remarque stupide en public aurait ètè intelligente en message privé.

Je trouve ce forum excellent , c'est un espace de conviviabilité , ou parfois on se bidonne bien , alors ne
    faites pas fuir les gens .

De plus je rajouterai Madame l'enseignante que sur un sujet d'histoire vous vous étiez planté de 500 ans . Je vous l'avais signalé en MP mais vous n'avez pas eu le courage de rectifier en public.

Et j'en remets une couche pour finir : à votre niveau ne pas savoir conjuguer le verbe savoir ; mettre un s à il sais , bravo la donneuse de leçons .

Si entre deux crepes vous relevez les fautes que j'ai commises je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

5. Cha

D'accord avec Liaoning.

Puis bon, Bigben a kan mem pa ecri com sa non plu :)

6. michelem

Liaoning ,merci pour la leçon !!! Je révise le verbe "savoir" de suite ...Je pense comme vous que le forum doit rester un espace de convivialité, et je dois être vraiment conditionnée par mon ex-métier pour m'attacher à la forme plus qu'au fond .Désolée d'avoir pû blesser Big B ,c'est vraiment une manie chez moi ...:$
    Désolée aussi de n'avoir répondu à votre MP ,j'avoue que je n'ai pas compris cette histoire de date ...

Je range donc mon stylo rouge et garde pour moi ces remarques ,bien que je pense que ce forum mérite mieux qu'un langage SMS .

7. lililele

Bonjour Big.B et bienvenu sur le forum,

Je suis allée sur votre site et j'ai été très impressionnée par votre travail. Vos représentations des visages des guerriers de Xi'an sont très originales, entre modernisme et tradition, et changent des éternelles représentations que l'on voit dans le commerce. Bravo pour votre travail remarquable!

8. Anonyme

bonjour, j'étais à Xian (Xi'an) en avril 2006 et j'y retournerai en avril 2009. la visite du site des guerriers de terre cuite a été très intéressante et mémorable. Tout d'abord en attendant à l'arrêt au péage d'autoroute qu'une "huile" passe sans s'arrêter et pour raison de sécurité, toutes fenêtres fermées sous 35° en plein soleil. Puis on ne pouvait visiter ce qu'on voulait dans l'ordre qu'on voulait (il y a trois bâtiments), puisque cette huile nous précéder. mais ce qu'on a vu est tout simplement magique. Il faut toutefois ne pas perdre de vu la date présumée de la fabrication de ces statues car on tomberait vite dans le piège de croire à des copies du 20ème siècle. ci joint le lien de mon blog de voyage. cordialement.

http://chinadanses.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_pagedir=Next&_c11_BlogPart_handle=cns!870A1E953C5B8844!728&_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart

9. michelem

Xian fait partie des villes que je veux absolument découvrir la prochaine fois .Tous les reportages sont unanimes quant à la beauté des statues ,si bien conservées après un long séjour dans le sol ...et tout n'est pas encore mis à jour !!!
    A défaut d'avoir pu voir les authentiques à la pinacothèque ,nous avons acheté des reproductions ...ridiculement petites !!!

10. Anonyme
    michelem reproductions ...ridiculement petites !!!

Petites, mais mignonnes! :)

11. Anonyme

J'ai eu l'occasion cet été de voir cette expo mais me suis ravisé au dernier moment, peut être à cause d'une stupide peur d'être déçu par des copies, ayant vu les originaux. Xian n'est pas uniquement cette armée de terre cuite, Xian est une ville que j'ai beaucoup aimée.
    Là aussi le contexte fait beaucoup quand on est accompagné par une chinoise francophone qui nous a fait visiter sa ville pas comme de simples touristes. A ce sujet, quand on dit touriste en Chine, on ne parle pas d'étranger mais bien de chinois qui viennent d'une autre province. C’est comme si notre pays était l'Europe et que nos touristes étaient des français, des allemands, des anglais et autres maltais ou polonais...
    Xian vaut le détour, son passé d'ancienne capitale, de départ de la route de la soie vers l'occident, sa situation géographique et son histoire tumultueuse en font une ville particulièrement riche sur le point ethnique. N'hésitez pas à flâner dans les quartiers populaires, là où on vous servira des brochettes hyper méga épicées, là où vous ferez vous même votre cuisine et où on vous mettra un enfant (sans couches) dans les bras pour la photo souvenir. La place où se trouvent les jets d'eau qui fonctionnent au grès des musiques d'Offenbach avec autour pas moins d'un million de personnes. La rue des peintres ou de la calligraphie avec un choix impensable de boutiques de pinceaux et des poinçons. La vieille ville avec ses remparts non détruit, ses restaurants où l'on vous servira la spécialité de Xian, le ravioli et sa fondue mongole, hum... La chine, on l'aime ou on la déteste mais il n'y a pas de demi mesure, mais gare au virus, celui qu'on attrape quand on se laisse happer par ce peuple attachant et curieux de l'extérieur.
    Je repars en Chine en avril 2009 avec un groupe de 30 personnes (danseurs)pour faire du tourisme, mais aussi pour faire une ou deux représentations et un peu d'humanitaire dans la région de Yangshuo. je sais que je ne verrai pas la Chine avec les mêmes yeux mais quel bonheur d'y penser tous les jours!

12. michelem

Patrice ,votre description de Xian ,vécue ,vaut tous les guides touristiques .vous donnez en quelques phrases ,l'envie de retourner dans ce grand pays .
    J'ai aussi "attrapé" le virus de la Chine ,lors de séjours à Beijing ,mais je crois que la prochaine fois ,nous irons voir de près ces guerriers de terre et cette ville dont vous parlez si bien .

Je crois que Lililele va adorer votre post !!! ;)

13. michelem

Rui ,ces reproductions sont dans mon salon !!!et c'est vrai qu'elles sont belles . De toutes façons ,je n'aurais pas envisagé ,faute de place ,de les posséder en taille réelle !!!;)

14. bigben

;):Dmerci :)pour les messages que vous avez laissé cela m'encourage dans ma démarche:D et me motive à continué

ce forum et ce site sont vraiment très bien et une source d'inspiration pour moi:D

et concernant mon site je travaille dessus et je fais des corrections en permanence tous les jours afin qui soit optimisé sur tout les aspects et qui devienne très agréable :p

ci je fais une expo prochainement je vous fait parvenir l'info;)

a++ tout le monde;)

15. bigben
    Rui.SVoici un magasine avec des photos haute résolution des soldats exposés récemment à la pinacothèque de Paris

Hors série n°356, Connaissance des arts
    titre: les soldats de l'éternité, les guerriers de Xi' an.

Bonne journée

s'est bon pour le livre il est en commande part le boulots de ma maman finalement et pas part la fnac ;)

16. Anonyme

C’est avec plaisir que je vous relaterai quelques faits et astuces pour pouvoir se débrouiller seul dans cet immense pays. De Shanghai à Beijing en passant par Wuhan, Guilin et xian j'ai trouvé une diversité ethnique, géographique, économique et sociale très intéressante et parfois même déroutante. J’ai eu l'impression (ça n'engage que moi) qu'il y avait 3 sortes de chinois. La 1ère concernait le chinois qui a été "bridé" (excusez de l'expression) à qui on a ouvert les portes de la cité interdite et qui fonce avec une énorme soif de savoir pour rattraper le temps perdu.
    La 2ème, celle de ce chinois qui a franchi ces portes mais qui, par crainte de nouveautés, demande à rentrer dans le giron des masses soumises et conditionnées. La 3ème, celle de celui qui refuse de franchir les portes et qui vit dans le passé de l'aire Mao. Celui ci est très fermé et semble ahuri quand il voit un long nez (blanc)...
    Pour votre site et étant décidé d'en créer un, qu'utilisez vous comme logiciel et outils?
    Cordialement à toutes et tous

17. gilbert

bonjour, je suis à la recherche pour un achat d' guerrier xi'an, celui qui a un genou à terre et qui devait tenir une lance, mais je n'arrive pas à localiser un magasin ou un réseau pour cet achat.
    Merci des aides
    GB

18. TINTIN 66
    gilbertbonjour, je suis à la recherche pour un achat d' guerrier xi'an, celui qui a un genou à terre et qui devait tenir une lance, mais je n'arrive pas à localiser un magasin ou un réseau pour cet achat. Merci des aides GB

pourquoi ne contactez vous pas notre sculpteur favori Bigben du forum (3 messages au dessus) ?(y)

19. bigben

après plusieurs mois d'absence pour des raisons perso et et une évolution inattendue de mon boulots (j'ai plus une minute à moi ) me revoilà.

Je profite de quelques minutes de liberté pour donner quelque nouvelle

mon petit projet d'expo de l'été dernier à avorté pour partir sur de meilleurs base voici ce qui en est sortie

il y a plein de chose qui ce prépare pour cette expo

vous pouvez retrouver les projets qui ce prépare sur mon blog

ou sur la page dédié a l'expo de mon blog
    http://artiste-plasticien.over-blog.com/article-exposition-exceptionnelle-sur-les-soldats-de-l-eternite-en-sarthe-38836486.html

20. ckdeux

Félicitation pour vos travaux, surtout c'est colorés. (y)
    Quand on a détéré les statuts de guerrier de Xi'an, il y a aussi une certaine coloration, mais avec le temps, les couleurs se sont détériorées.:)

Bonne chance pour vôtre future exposition.|-)

21. bigben

voila quelque nouveauté

un 1er essai de grande piéce

voila mon armée souterraine j'ai regroupé toute mais réalisation afin de faire le trie dans celle qui on besoin d'une retouche celle qui on besoin de réparation celle qui sont à cuire celle qui on besoin de finition
  22. TINTIN 66

c'est vraiment du beau travail...je les ai montre a des amis chinois et ils ont ete tres content qu'un francais ("laowai "pour les chinois) soit capable de s'interesser avec tant de talents a leur culture nationale et habitant a Xi'an,leur tresor local.
    Un de mes amis m'a demande d'ou vous etait venu cette passion pour les soldats de l'armee enterree ?

bravo encore pour ces oeuvres et ce devouement a la scuplture.

p.s : si je peux me permetre,il n ' y a pas d'accent aigu sur le e de guerrier,le double R fait le son.;)

23. bigben

vos compliment me touche en effet en france il y a personne qui réalise des pièces céramique de cette nature, de plus s'est de la création pas de la copie avec un moule comme ce que l'on peut trouver un peut partout je veut garder l'idée d'origine "chaque pièce est unique " j'ai fait une présentation à un future client il a été très impressionné il en a u plein de frisson quand j'ai sortie les pièces des caisse de transport. j'ai hâte de présenté tout cella au grand publique

pour info
    actuellement je travaille sur un dossier d'aide pour pouvoir réaliser des soldats complet avec des techniques de cuisson primitive

24. michelem

Que de travail depuis vos premières recherches de documentation !!! Un très beau travail ,des pièces uniques de plus en plus impressionnantes.

Bon courage pour la suite de vos réalisations :)

25. bigben

en plus je raconte pas tout j'ai trouver de la nouvelle doc tout simplement "mortel":o

26. Anonyme

Je joins volontiers mes félicitations à Bigben pour la qualité et l'originalité de ses sculptures. En ce qui concerne le petit duel entre Liaoning et Michelem sur l'orthographe, je comprends parfaitement la position des deux interventants et je me rends bien compte que certains forumeurs n'ont pas la même formation (tous n'ont pas le français pour langue maternelle) que les autres. J'aurais donc tendance à "pardonner" les fautes d'orthographe avec beaucoup d'indulgence, en privilégiant le fond par rapport à la forme, mais je suis tout de même effaré par le nombre de fautes d'orthographe et de confusions entre les mots rencontrées dans certains messages, surtout lorsque ces fautes ou ces confusions engendrent des ambiguïtés, voire même des contresens. Il y a déjà plus de trente ans, quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) a écrit "La France, ton français fout le camp..." et je constate, avec regret, que la situation ne s'est pas améliorée depuis, loint s'en faut... A tel point que je me demande parfois : y a-t-il encore des Français fiers de parler et d'écrire leur langue, aloes que la concurrence de l'anglais est de plus en plus écrasante?

27. bigben

effectivement il y a surement des message de ma part sur ce forum qui comporte des fautes et autres bizaries si ça choque certaines personnes je m'en excuse .
    concernant mon site web il va y avoir prochainement un grand nombres de modifications au niveau de l'orthographe et des syntaxes donc je pense que le sujet des fautes d'orthographes de mon site et clots

28. bigben

encore une!!

29. kiki

Bravo. J'aimerai avoir autant de talent.

30. TINTIN 66
    bigbenencore une!!

bravo...mais quel est cette tache noire sur la coiffe ?
    je vous souhaite un bon reveillon de la St Sylvestre et un joyeux Nouvel An 2010.

a bientot

31. bigben

la tache noir s'est un peut de papier pour servir de cale le temps du séchage ça va partir à la cuisson (cn)

32. TINTIN 66
    bigbenla tache noir s'est un peut de papier pour servir de cale le temps du séchage ça va partir à la cuisson (cn)
    Ah :oalors tout va bien (y)...quels sont vos projets d'expo en 2010 ? Avez vous des lieux à nous proposer en France ou a l'étranger ?;) Si vous avez un site internet ou un blog, pouvez vous nous rappeler l'adresse ?*-) si oui, me permettez vous de mettre ce lien sur mon blog ?
  33. bigben

8-|oui en 2010 j'ai plein de gros projet je suis actuellement en plein préparation de dossier de demande d'aide pour de la recherche et développement et je vient de m'entourer de nouvelle personne pour s'occuper de la partie rédaction du blog et de différent aspect administratif de mon projet.

sinon voila l'url de mon blog qui va surement prendre une nouvelle tournure (vente en ligne, produits dérivé inédit.....) dans les mois à venir (concour national au mois de mai)8-|

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbo3bx_film-style-la-momie-3-ou-4-la-revan_shortfilms[/dailymotion]
    a+++

34. TINTIN 66

tres beau site..je l'ai mis en lien ami sur mon blog...;););)

35. michelem

Un blog très intéressant (y) !!!
    Bravo pour toutes ces réalisations, et tous mes voeux de succès pour 2010 !!! :)

36. bigben

voici une nouvelle réalisation qui va étre présenté a mon exposition au mois de février

demain je vais voir une entreprise qui fait des cuissons de pièce céramique de très grande taille

et dimanche je vais je récupère du matériel pour présenté mes réalisation sur différente hauteur (caisse de transport de l'armée) histoire de faire une ambiance un peut "indiana jones " :D

37. bigben

voila j'ai fait un essai technique sur de la fabrication de mini tête

sinon je travaille sur des grosses nouveautés sur mon blog pour 2010

-boutique en ligne
    -des vidéos en direct sur la fabrication de mes piéce
    -des fabrication de soldats complet

38. michelem

Bravo Big ben !!! Ces "mini têtes sont vraiment réussies et très mignonnes.(y)

Je vois "boutique en ligne" sur votre blog ...Allez vous vendre vos réalisations ???

39. bigben
    michelem Bravo Big ben !!! Ces "mini têtes sont vraiment réussies et très mignonnes.(y)

Je vois "boutique en ligne" sur votre blog ...Allez vous vendre vos réalisations ???

pour te répondre dans un 1er temps ma boutique en ligne va vendre des produit dérivé en série limité (tee shirt ,poster ......)

dans un 2éme temps j'ai des nouvelles réalisation céramique de " seconde générations" en préparation qui vont arrivé et surement dans ma boutique en ligne mais elle sont techniquement radicalement différente (nouvelle méthode de fabrication) qui donne une finition de meilleur qualité et une solidité acrue

dans un 3éme temps il va y avoir une rubrique multimédia avec des vidéos des live et d'autre chose bien sympa voir limite "mortel" mais je peut pas trop en parler je vais en savoir plus fin avril :)

ps: je travaille sur les patine actuellement (pas comme celle sur les petite statue a 2 euro) et j'ai surement trouver la formule pour sortir des piéces vraiment sympa

40. bigben

voila les nouveautés qui vont être à mon expo après je vais faire un petit break en fabrication je vais travailler sur la cuisson;)

p: je vais ouvrir un nouveau post que sur mon expo avec des photos et un compte rendue tout les jours(p)

41. bigben

voila j'ai trouvé un petit jeux en flash sur le film la momie 3 (donc soldats de l'eternité) j'ai intégré sur mon blog le module flash

http://artiste-plasticien.over-blog.com/pages/jeux_video_sympa_sur_les_soldats_de_leternite-2420291.html

42. bigben

voila j'ai trouver peut étre un partenaire pour les cuisson de mais réalisation qui va me permétre de faire des piéces de 1m3 je suis en cours de négociation :D

affaire à suivre:o

43. bigben

:)mon éxpo ce prépare le stress monte!!!
    le bouche à oreille commence bien j 'ai une classe de cm1 et un centre de loisir qui va venir me voir :D

44. michelem

Respirez, détendez-vous !!!:)
    Il n'y a pas de raisons pour que votre expo ne soit pas réussie !!! Vos sculptures sont très belles !!! :)

Bon courage !!!

45. TINTIN 66

Bigben,
    Pour avoir fait pendant de nombreuses années du théâtre en amateur, avoir du stress est bénéfique avant l'événement...trop point n'en faut cependant pour que ce stress "positif" ne se transforme pas en doute sur votre talent de sculpteur...
    Comme le dit Michelem, vos œuvres sont originales et inédites.alors foncez et utilisez ce stress pour créer encore plus en vous perfectionnant sur un art que vous semblez maitriser de mieux en mieux....

Bonne expo en attendant votre feed back..À bientôt

46. David Houstin

J'espère qu'on aura le droit à quelques photos !

47. bigben

s'est prévue je vais faire un post spécial pour mon expo sur ce forum avec les photos (p) de l'instalation vernissage et les visite de groupe.....

48. bigben

:)suite à mon expo je vais donner mais 1er cours de sculpture à des ados et pré ados
    fin avril:) affaire à suivre

49. bigben

voila la 1er vente

l'archer que j'ai fabriqué part samedi

donc plus disponible à la vente

50. bigben

je travaille sur ma prochaine réalisation(cn) "king size" toujours sur les soldats de l'éternité(j'ai de la nouvelle documentation faud bien l'user:))

elle va faire 1,25x1,25 métre
    il y aurra 25 piéce de base qui vont la constituer:o

cette piéce va étre un truc de malade poids total +/- 250 kgr^o)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page