recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Francophonie


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/02/2011 à 08:51 - Francophonie
Que pensez-vous de la Francophonie en Chine ?


http://french.china.org.cn/culture/txt/2011-02/24/content_21996388.htm

Dernière édition : 26/02/2011 13h22

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/02/2011 à 10:21 - Francophonie
Je trouve que l'on parle pas assez français en Chine...mais à qui la faute?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/02/2011 à 13:51 - Francophonie
lililele a écrit :
Je trouve que l'on parle pas assez français en Chine...mais à qui la faute?


Je pense aussi qu'on ne parle pas assez le français en Chine.
A la Fac, j'ai parlé de la Francophonie avec d'autres enseignants, mais ça ne l'intéresse pas.
Une fois j'ai participé à un congrés scientifique organisé par une université française, à ma grande surprise, les conférences sont en anglais.
Une fois j'ai voulu publier un article scientifique, mais l'article a été refusé, parce que l'article n'est pas écrit en anglais.

Espérons que la 16e Fête de la francophonie en Chine du 12 au 20 mars va inciter les chinois à apprendre davantage le français.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre Raffarin quand il a parlé de CCTV-F :
" Il faut qu'il y a de plus en plus de chinois apprennent le français, et qu'ils puissent dire Bonjour.
Il faut qu'il y a de plus en plus de français apprennent le chinos, et qu'ils puissent dire 你好 "

Le nombre des locuteurs francophones est estimé à quelques 400 millions en 2010 .

Dernière édition : 04/03/2011 18h24

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/03/2011 à 11:41 - Francophonie
Un article de Beijing Information :

En mars, je pars en Francophonie !

http://french.beijingreview.com.cn/cusc/txt/2011-03/02/content_336218.htm

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/03/2011 à 16:48 - Francophonie
Connaissez-vous ce site qui fourmille de renseignements sur la francophonie en Chine ???

chinefrancophonie

Je suis d'accord avec vous, ckdeux ... L'anglais est souvent la langue "officielle" lors de conférences internationales ...C'est tout de même un comble pour une conférence sur la francophonie !!!
photo
Ses participations : 173
04/03/2011 à 16:03 - Francophonie
J'admire Lililele et tous les chinois qui parlent français.
L'apprentissage est plus dur que l'anglais et le niveau moyen des jeunes qui vous disent "Hello, how do you do ?"" en Chine n'est pas merveilleux non plus.
Alors, Lililele, combien d'années avant d'être bilingue ?. En chinois, je dirai qu'il m'a fallu 3 ans pour un niveau de survie autonome.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/12/2012 à 10:46 - Francophonie
Clôture de l'année de la langue française en Chine.

Moment fort de la coopération culturelle franco-chinoise, l'Année de la langue française en Chine s'est close le jeudi 13 décembre, à l'ambassade de France en Chine, en présence de Yamina Benguigui, ministre française déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de la francophonie, de Hao Ping, vice-ministre chinois de l'Education, de Sylvie Bermann, ambassadeur de France en Chine, et du chanteur franco-arménien Charles Aznavour.

Extrait de : http://french.beijingreview.com.cn/alaune/txt/2012-12/17/content_507462.htm
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.