Je précise à Steph que , bien entendu, mon épouse partage l' analyse de lililele.......
c' était sous-entendu !
cela fait partie, pour moi, des idées reçues que les chinois ont sur les occidentaux ! (oh, côté idées reçues, les occidentaux en ont à la pelle vis à vis des chinois, alors.....)
mais au delà du débat sur l' alimentation ( à steph : je mange riz/légumes chaque jour....depuis mon mariage....mais suis-je moins agressif qu' avant ?
) et des bienfaits des fruits et légumes qui ne sont plus à démontrer depuis longtemps (c' est le professionnel de Santé qui parle !!) y compris en occident , se pose en fait une autre question, sous-jacente à la question de départ......:
les occidentaux sont ils réellement plus agressifs que les chinois, selon vous ?
personnellement, je n' en suis pas si sûr !
en Chine, l' agressivité se manifeste différemment, et pas forcément dans les mêmes circonstances que chez nous....encore une question de comportements selon la culture, la tradition, les modes de vie.....
la question serait à poser en priorité aux chinois vivant en France; et aux français vivant en Chine.....