Bonjour à tous,
J'ai fortement besoin de vos avis et connaissances.
Je suis en Master 1ère année actuellement, en Finance/Gestion/Management (avec option marketing et négociation). J'aimerai poursuivre ce master mais en Chine. L'école dans laquelle je suis ne le permet pas. Alors je pense la quitter et me lancer dans le grand bain "seul".
J'aimerais savoir si vous connaissez une école ou une université enseignant en anglais cette matière, et si oui, s'il existe des cours de chinois dans le cursus. Le tout étant à Beijing. Une amie a fait ce genre d'école, mais à Shanghai, et j'envisage plutôt Beijing (où vis la famille de ma petite amie).
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et évidemment m'apporter une réponse positive, ce projet est ambitieux et risqué, mais je sens que si je ne le fais pas, je regretterais le reste de ma vie.
Je précise que je suis depuis 3 ans dans l'hôtellerie (entré comme comptable client (3 mois), puis j'ai créé le poste d'auditeur interne (18 mois) puis je suis passé comptable général (13 mois) et désormais je suis gestionnaire comptable dans un cabinet où je gère 2 hôtels.
J'ai trouvé un topic sur les visas, j'hésite entre le visa étudiant/travailleur et étudiant longue durée, car je devrais sans doute trouver un petit emploi d'appoint.
C'est un peu brouillon encore, en espérant que vous pourrez m'aider à concrétiser tout cela...