16/02/2011 à 19:31 - Etudier en Chine
Ah LaoShe, j'ai entamé "Histoire de ma Vie", je n'aime pas trop son style d'écriture (trop égocentrique), mais le passage sur ses débuts en caserne et la rébellion de l'armée, c'était magnifique, un grand passage !
Ce n'est pas un trop grand honneur, votre profession est supra noble, j'ai beaucoup de respect pour ce corps de métier, j'ai même pensé à aller jusqu'au CAPES, mais à l'époque j'avais besoin de prendre mon envol, alors j'ai stoppé mes études. Et aujourd'hui, je ne pense pas que j'aurais les épaules pour faire ce métier, à voir les jeunes, irrespectueux et sans volonté, je n'aurais pas la force, je serai obligé d'en baffer 1 ou 2 pour montrer l'exemple ^^
Qui plus est, vous enseignez la philosophie (j'ai lu mes premiers livre de philo l'année dernière, Sun Tsu suivi de Confucius suivi du Tao), matière que je découvre avec un grand plaisir, et le chinois, langue que j'apprécie énormément (à la base, ma petite amie devait être ma prof, je cherchais un prof sur Chine Nouvelle...).
Confucius disait, si je ne fais erreur, que reconnaître son ignorance c'est être honnête, que satisfaire cette ignorance c'est se rapprocher de la vertu suprême... Vous êtes un modèle...