Petit sondage : vous sentez vous plutôt Yin ou plutôt Yang ?
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Petit sondage : vous sentez vous plutôt Yin ou plutôt Yang ?
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Si être extraverti, fondamentalement optimiste malgré tous les revers de la vie, aimer le jour plus que la nuit, le soleil plus que la pluie, la gaieté que la tristesse et le plaisir que la douleur est être plutôt yang que yin, alors je me sens yang... pourtant je ne supporte pas le soleil sur la peau (je ne bronze pas, je brûle => tai yang !), mes éléments favoris sont l'air et l'eau, que j'imagine plutôt yin (=> mon amour de la Bretagne !). Mais j'avoue que je ne maîtrise pas bien ces notions, sans doute beaucoup plus complexes qu'il y paraît pour un esprit occidental... Pas facile donc de juger !
Euh... et vous, au fait ?
moi c'est yang!
Pouvez-vous nous en dire davantage ? En quoi vous sentez-vous yang ?
Hier j'étais yin.(co)
Aujourd'hui je suis yang...(tut)
Demain est un autre jour.(g)
Toujours aussi kitch =)
Je suis Ying et Yang équilibré!
Après avoir lu l'article de Wiki,je crois que je suis plutôt Yang ,ce qui ne m'empêche pas d'aimer les ciels étoilés (et en Bretagne,ils sont splendides ),les vagues sur les rochers par jour de tempête...Je pense que cela fait partie des complémentarités ???
Euh ...Le chocolat noir, c'est Yin ou Yang ??? :) l'effet rend Yang, en tous cas !!!
definitivement yang pour equilibrer avec ma femme qui est ying.
ne dit on pas "le soleil a rendez vous avec la lune"..belle rencontre,au demeurant,l'arc en ciel aussi.
Yin sans aucun doute.
De toute facon, dans le Yang on retrouve du Yin et vice versa. Je suis cependant etonne que les membres soient tous Yang. Ou est l'equilibre, si tout le monde est yang? Ou alors beaucoup ont une tres haute opinion de leur personne.
Ca n'a rien à voir avec l'ego.
Et puis les choses peuvent changer avec le temps.
Des chocs émotionnels, un changement d'alimentation, d'environnement, l'âge,le stress, ou encore le cycle cosmique selon certains taoïste, apportent des mutations internes profondes.
Mais si certains veulent ratifier leur auto-diagnostic, voici des petits tests de constitution:
http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-YIN_YANG.htm
http://www.spiritsoleil.com/boutiques_micro/astronews/test_yin-yang.html
http://www.spiritsoleil.com/boutiques_micro/astronews/test_yin-yang.html
Je dirai plutot Yin depuis ces derniers mois...(co)
Le symbole me fait penser à une roue, qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre si l'harmonie est parfaite.
On a l'impression que la partie supérieure du blanc qui "tend" vers le noir va la pousser, (et phénomène opposé en bas).
Donc plus ca tourne vite, plus ca va !
Bref, c'est ma vision(tut)
Paul.BCa n'a rien à voir avec l'ego.
J'ai rien décidé pour ma part, et apparemment selon le test (très soft) je serais en équilibre...(z)
J'ai bien l'impression que nous devons souvent être en équilibre... voire parfois sur le fil du rasoir... mais c'est une autre histoire.8-)
olivierkrbPaul.BCa n'a rien à voir avec l'ego.
Tout à fait, mais décider si on est yin ou Yang est influencé par son égo.
Fais donc le test. Ce message concerne tout le monde =)
TINTIN 66definitivement yang pour equilibrer avec ma femme qui est ying. ne dit on pas "le soleil a rendez vous avec la lune"..belle rencontre,au demeurant,l'arc en ciel aussi.
pour les mêmes raisons, je dois être Ying..."ici" j´aurais mis un émoticone "lune"...mais j´obtient (n) a la place :s, pourquoi?
équilibré...mais plus proche du Yang que du Ying à ce qu'il parait.
bouaf, cela doit dépendre aussi des jours et du temps qu'il fait (cn)
les autres test du site sont débile :-*
J'ai fait les tests ...Finalement, je suis plutôt équilibrée avec une petite tendance Yang ...
Cela modère donc la réponse précédante,tout en sachant que les tests de personnalité ne sont pas fiables à 100%
L'essentiel n'est-il pas de bien vivre "dans sa tête" ...
michelem L'essentiel n'est-il pas de bien vivre "dans sa tête" ...Tout a fait.
@Paul. B, je n'ai pas fait le test de peur d'etre contredit par le test :)
les test sont comme les statistiques :
on y trouve toujours des valeurs que l'on aimerait comme ideales ou catastrophiques.
cote yin ou yang ?
le mieux est quand meme de mieux se connaitre pour mieux reconnaitre les autres.
quant a l'ego,il depend de notre propre peception subjective mais c'est surtout dans la tete que cela se passe.
comme Victoria, mes emotions sont plutot Lune donc une touche de feminite dans une ecorce masculine ensoleillee,
androgynie psychique ?
je ne le crois pas mais sait on jamais.
je vais quand meme faire les tests proposes ( pour nuancer mes propos et "ma position de ma connaissance de moi"
moi,surmoi,inconscient ?(ca rejoint un peu le questionnaire de Proust,n'est ce pas ? )
pour rappel (pour ceux qui voudraient le faire)
https://chine.in/forum/chine-le-questionnaire-de-proust_16898.html
J'ai fait le questionnaire de Proust. Et je crois comprendre qu'il en intimide plus d'un. Le taux de participation est assez bas... Question. Peut-on créer un parallèle entre etre Yin ou Yang et le questionnaire de Proust.
Pour une fois.
Affaire à suivre.
olivierkrbmichelem L'essentiel n'est-il pas de bien vivre "dans sa tête" ...Tout a fait.@Paul. B, je n'ai pas fait le test de peur d'etre contredit par le test :)
Ahein...Et c'est qui, après qui aurait une haute estime de soi? =)
Néanmoins, je trouve que l'idée mixage Proust-Ying et Yang intéressante. J'approuve mais qui est volontaire pour cuisiner la recette?
Et Tintin alors? Le test est toujours un point repère et un point de vue avec ses propres critères d'évaluation! Après en effet, ça n'a rien d'une science exacte :D
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.