recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel

Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/10/2009 à 09:35 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
on a deja parle dans un autre fil de discussion mais nous nous sommes contentes alors de faire l'inventaire et l'ephemeride des jumelages sino-francais.

je relance donc le sujet non pas seulement pour faire du declaratif d'existence mais aussi de savoir precisement les activites organisees depuis 2005 (fin des annees croisees Chine-France) et la motivation de ces echanges.

on en avait deja parle avec Chengdu et Montpellier...
et les autres villes?

Dernière édition : 14/10/2009 09h38

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
20/10/2009 à 12:09 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
Brest - Qingdao
Aix-en-Provence et Chaoyang

Si j'ai d'autres jumelages qui me viennent à l'esprit, je vous les communiques.
Cependant, je doute que c'est deux sont actifs et reconnus surtout le dernier.

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
20/10/2009 à 15:17 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
Nice et hang zhou , mais j'ai oublié quand .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2009 à 18:27 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
Afin d'éviter une nouvelle énumération des villes jumelées ou en partenariat, je remets le lien de la précédante discussion.
Je sais que dans le cadre du jumelage Rennes Jinian (Shandong) ,des élèves sinisant partent chaque année dans des familles, en Chine.Je sais aussi que la ville de Rennes a participé à la rénovation de la ville natale de Confucius.Je recherche l'article.

https://chine.in/forum/petit-guide-des-villes-jumelles-chinoises-en-partenariat-amitie-en_11881.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/10/2009 à 01:16 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
J'ai retrouvé l'article à propos de Qufu (ville natale de Confucius) .La ville de Rennes a contribué à la rénovation du site dans le cadre du projet asia urbs,

http://www.rennes.fr/accueil/action-municipale/international/programme-asia-urbs.html?id=1431

Les articles sur le projet sont téléchargeables.(et vraiment intéressants ,pour comprendre la démarche et la méthodologie employées pour que le projet aboutisse)

Dernière édition : 21/10/2009 01h22

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
21/10/2009 à 10:39 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
J 'aurais bien aimé que cela soit d'avantage communiqué dans le Shandong, à Jinan ou Qingdao.
Catr je n'ai eu aucune infos à ce sujet, de part mes contacts officiels chinois de différents bureaux, dans le Shandong.

Y 'a t-il des français qui savaient cela ?

En tout cas merci à Michelem.

Je vais regarder cela de plus près.
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
21/10/2009 à 10:49 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus

Très compléte l'information sur le partenariat Rennes/Qufu, pour la réhabilitation du patrimoine de Confucius.

Merci Michelem.

Les décideurs ont tout de même failli passé à cotè d'une collaboration... ouf! cela aurait été dommage.

le maire de Qufu fait bondir le public en présentant fièrement son projet pour la cité : expulser 3 000 habitants et construire un grand complexe touristique ! Edmond Hervé est furieux et le reçoit en tête-à-tête. S'il ne parvient pas à développer sa ville, avec et pour ses habitants, Rennes termine immédiatement la coopération. Le maire de Qufu, stupéfait, en parle encore aujourd'hui. Entre-temps, heureusement, tout le monde a appris à se connaître. Philippe Faysse, le directeur du projet, ne cache pas son sourire lorsqu'il évoque le lancement du programme. «Quand nous avons proposé le projet à la Ville de Qufu, ils nous ont répondu quasiment dans la semaine qu'ils étaient d'accord. Sans discussion. ça a été une grande surprise... Que nous avons mieux comprise par la suite.» En Chine, le contrat écrit n'est en effet qu'un simple formalisme qui compte beaucoup moins que la confiance accordée à ses partenaires. Celle-ci ne se gagne qu'avec le temps, les rencontres. Et lorsque, enfin, elle est venue ? « Et bien, il a fallu tout rediscuter. »...


http://www.rennes.fr/accueil/action-municipale/international/programme-asia-urbs.html?id=1431

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
21/10/2009 à 10:53 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
Tiens, j'ai fait une petite erreur!

Quelqu'un sait-il comment faire pour indiquer que cela est un extrait pris dans un autres endroit. Car le texte que j'ai mis n'est pas indiqué comme exrtait, ou citation, poutant, j'ai cliqué sur l'îcone "citation".

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
21/10/2009 à 10:55 - Enquete et guide des jumelages sino-francais actifs et reconnus
Très compléte l'information sur le partenariat Rennes/Qufu, pour la réhabilitation du patrimoine de Confucius.

Merci Michelem.

Les décideurs ont tout de même failli passé à cotè d'une collaboration... ouf! cela aurait été dommage.


le maire de Qufu fait bondir le public en présentant fièrement son projet pour la cité : expulser 3 000 habitants et construire un grand complexe touristique ! Edmond Hervé est furieux et le reçoit en tête-à-tête. S'il ne parvient pas à développer sa ville, avec et pour ses habitants, Rennes termine immédiatement la coopération. Le maire de Qufu, stupéfait, en parle encore aujourd'hui. Entre-temps, heureusement, tout le monde a appris à se connaître. Philippe Faysse, le directeur du projet, ne cache pas son sourire lorsqu'il évoque le lancement du programme. «Quand nous avons proposé le projet à la Ville de Qufu, ils nous ont répondu quasiment dans la semaine qu'ils étaient d'accord. Sans discussion. ça a été une grande surprise... Que nous avons mieux comprise par la suite.» En Chine, le contrat écrit n'est en effet qu'un simple formalisme qui compte beaucoup moins que la confiance accordée à ses partenaires. Celle-ci ne se gagne qu'avec le temps, les rencontres. Et lorsque, enfin, elle est venue ? « Et bien, il a fallu tout rediscuter. »...


http://www.rennes.fr/accueil/action-municipale/international/programme-asia-urbs.html?id=1431
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/10/2009 à 11:03 - Experience interessante et perenne
je m'associe au coup de chapeau a Michelem qui a mis dans le mille avec ce temoignage des activites de Rennes...
c'est plutot dans ce sens que j'avais lance cette discussion afin de mieux connaitre les activites dans le cadre des echanges et des jumelages.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.