Enigme mystère de chine N°8 de septembre

Rappel des règles du Jeu :

Le Jeu Mystères de chine est un jeu réservé aux membres de Chine-Informations exclusivement (à l'exclusion des organisateurs). Son but est de faire découvrir la Chine de façon ludique et conviviale.

A travers une énigme et 7 photos mystères vous devrez retrouver un lieu où est caché un trésor de 1000 pts. Le (la) participant(e) qui annonce le lieu sur le forum gagne donc aussitôt 1000 pts. Chaque candidat qui découvre et annonce la solution d'une photo mystère gagne 100 pts immédiatement. Au total c'est donc 1700 points que peuvent se partager les participants de ce jeu.

Chaque membre du forum n'a le droit qu'à 2 réponses par photo mystère.

Le jeu n'a pas de limite dans le temps. Il prend fin lorsque un membre de CI a trouvé le lieu où est caché le trésor.

La réponse à l'énigme ne peut être annoncée que quand les 7 photos mystères ont été trouvées. Chaque membre n'a le droit qu'a une seule réponse pour donner la réponse sur le lieu où est caché le trésor.

Additif :Si les six premières photos mystères ont été trouvées, un participant peut annoncer la septième et immédiatement la solution de l'énigme...a ses risques et périls mais cela empêche de se faire prendre de vitesse si la validation des admin est un peu longue.

Nouvel Additif aux règles : si un membre annonce le résultat de l'énigme avant que les 6 premières photos mystères aient été découvertes et validées par les organisateurs, il est éliminé.

L'Enigme :

A quelques li au nord d'une cité ou se dresse encore fièrement un rempart Ming,
Vous trouverez l'ancienne demeure d'une grande dynastie marchande,
Où se retrouvèrent épouses et concubines au fil du temps,
C'est là que j'ai caché le trésor.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

36 réponses

1. michelem

Bonjour Lililele :)

La photo n°1 est la tour du marché à Pingyao ???

2. lililele

Bonne réponse:|

vous avez pris des vitamines ce matin!

3. michelem

Je crois que la photo n°2 est la statue de la déesse de la Miséricorde au temple de Shuanglin .

4. lililele

hum exact....si ça continu comme ça vous allez battre le record de résolution d'énigme...8-|

5. TINTIN 66

la photo 6 semble etre le monastere chongshan

6. lililele

Désolé Tintin ce n'est pas la bonne réponse :)

7. michelem

Je crois que la photo n°6 est l'entrée du monastère des deux forêts .

8. lililele

Non plus,... ça se complique ;)

9. michelem

Il me semble que la photo n°4 est celle de l'entrée du temple de Confucius (Kong zi miao ???)

10. lililele

ce n'est pas ça :)

11. TINTIN 66

plus precisement la photo 4 est le Jingsheng Zhen Confucius Temple a Pingyao

General View of a Confucius Temple in Pingyao..

12. lililele

ce n'est pas ça non plus!

13. michelem

Pour la photo n°6,je pense que c'est le temple taoïste Qingxuguan ???

14. lililele

Non plus. Vous ne pouvez plus donner de réponse pour la photo 6 Michelem.

15. michelem

Pour la photo n° 3, je crois que c'est la Tour Kuixing, sur les remparts.

16. lililele

Photo N°3 trouvée par Michelem:)

17. TINTIN 66

je pense que la photo 6 est le temple de la deesse mere

18. lililele

non ce n'est pas ça. vous ne pouvez plus donner de réponse pour la photo 6

19. michelem

La photo n° 4 est peut-être le temple taoïste Qingxu ???

20. lililele

Non Michelem ce n'est pas ça. vous ne pouvez plus donner de réponse pour la photo 4

21. jasmine

bonjour à tous.
    photo 4 :le temple des dieux de la cité?

22. lililele

Bonne réponse Jasmine (y)photo 4 trouvée!

23. TINTIN 66

;)bienvenue Jasmine,enfin reveillee ?

cela va devenir interessant;););)

24. michelem

Photo 5 ...Zhang Yimou ??? (mais je suis peu douée en association visage-nom ...)

25. lililele

Non ce n'est pas lui Michelem

26. jasmine

c'est le Confucian Temple.

27. jasmine

c'est Hou Hsiao-hsien
    et oui Tintin, je suis enfin réveillée, vos horaires ne sont pas du tout en accord avec les miens. je suis plutot du soirr

28. lililele

Les photos 6 et 7 ont été trouvées par Jasmine. Il ne reste plus que la photo 5 et la réponse de l'énigme!

29. TINTIN 66
    jasminec'est Hou Hsiao-hsien et oui Tintin, je suis enfin réveillée, vos horaires ne sont pas du tout en accord avec les miens. je suis plutot du soirr

oui et en plus l decalage horaire...moi aussi ,je suis du soir,on a au moins un point commun avec Michelem...

30. TINTIN 66

je pensais apres avoir mange que la photo 5 et l'enigme seraient deja trouvees.

me revoici donc dans la resolution de l'enigme.
    cette photo 5 semble inaccessible...un petit indice ,Lililele ?;)

31. lililele

Non non, un indice sera donné dans une semaine...mais je suis sûr que vous aurez trouvé la solution avant :)

32. lililele

La photo 5 et la solution de l'énigme sont toujours a trouver...(h)

33. jasmine
    lilileleLa photo 5 et la solution de l'énigme sont toujours a trouver...(h)

C'est SU TONG et la réponse est : la Maison de la famille Qiao

34. lililele

Bravo Jasmine c'est bien lui et c'est aussi la bonne réponse à l'énigme(y)

35. lililele

Solution de l'énigme

A quelques li au nord d'une cité ou se dresse encore fièrement un rempart Ming

La ville antique de Pingyao est une des villes les plus anciennes de Chine située à deux cents km de Taiyuan, capitale la province du Shanxi (nord), n'a subi que peu de changements depuis la dynastie Ming (1368-1644), et a été inscrite en 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses hauts remparts qui entourent la ville. Sa muraille d'enceinte fut construite en brique et en terre damée et elle évoque la forme d'une tortue. En 1370, sous les Ming, cette muraille ancienne fut complètement refaite. Elle s'étend sur 6 km et comprend 3 000 créneaux et 72 tours de guet, qui rappellent, dit-on, le même nombre de disciples de Confucius.

Se trouve l'ancienne demeure d'une grande dynastie marchande

Il s'agit de la dynastie marchande des Qiao, fondée par Qiao Guifa qui fit de cette demeure le centre de son pouvoir. Elle se trouve à 20 km au nord de Pingyao

Où se retrouvèrent épouses et concubines au fil du temps

De nombreuses personnes vivaient et travaillaient dans cette demeure : membres du clans, épouses, concubines, servantes, clercs et domestiques vivaient ici. En 1991, Zhang Yimou y tourna son film Epouses et Concubines

Photo 1 Tour de la cloche de Pingyao

Il s'agit de l'une des plus belles attraction touristique de Pingyao.

Photo 2 Shuanglin Si

Le monastère des deux forêts est un temple vieux de 1500 ans mais la plupart des bâtiments actuels datent des Ming et des Qing.. Il renferme plus de 2000 statues bouddhiques.

Photo 3 Tour Kuixing

Ce pavillon extravaguant de forme octogonale domine les remparts de Pingyao. Il porte le nom d'une étoile des 28 constellations de l'astrologie chinoise.

Photo 4 Le Temple Cheng Huang

Le Temple Cheng Huang (ou Temple du Dieu de la ville) est située dans le sud-est de Pingyao. Ancient Temple taoïste, le temple a été construit sous la dynastie des Song du Nord et a été reconstruit plusieurs fois au cours des dynasties Ming et Qing. Les structures du temple incarnent la culture combinée du bouddhisme, du taoïsme et de la culture folklorique.

Photo 5 SUTONG

Su Tong, né en 1963 est un écrivain chinois né à Suzhou et vivant à Nankin. Son véritable identité est Tong Zhonggui. Il est surtout connu pour son livre Epouses et Concubines, adapté au cinéma par Zhang Yimou.

Photo 6 Temple de Confucius (Kangzi Miao)

Un très ancient temple dédié à Confucius reconstruit en 1163 sous les Jin

Photo 7

Hou Hsiao-hsien est un réalisateur-producteur taïwanais, né à Meixian dans la province chinoise du Guandong le 8 avril 1947. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise.
    Hou Hsiao-hsien est aussi considéré, à juste titre, comme le 1er véritable cinéaste chinois moderne. Il va ainsi co-produire Epouse et concubines.

Solution de l'énigme :

Qiao Jia Dayuan est une magnifique demeure à cour carré célèbre pour avoir servit de décor au film Epouses et Concubines. La maison est encerclée par un mur d'encente de 10 m de haut. La maison fut le centre du pouvoir de cette dynastie marchande, fondée par Qiao Guifa vers 1740 mais qui fit cependant fallite dans les années 1920-1920.

36. lililele

Bravo à tous les trois pour votre participation!
    Michelem vous m'avez impressionnée par la rapidité avec laquelle vous avez trouvé la bonne piste!

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page