recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Documentaire sur Victor Segalen ce soir sur ARTE


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/01/2011 à 18:02 - Documentaire sur Victor Segalen ce soir sur ARTE
Ce soir, Samedi 29 janvier à 20H40 sur ARTE, un documentaire consacré à Victor Segalen

Le Sichuan, dans le Sud-Ouest de la Chine, a longtemps abrité un trésor exceptionnel de statues, de sculptures et de tombeaux, témoins des époques archaïques et de l'art bouddhique en Chine. En 1914, une expédition quitte la France pour découvrir ces merveilles. A sa tête, Victor Segalen, qui s'intéresse particulièrement aux statues de pierre et aux sculptures des monuments funéraires de la dynastie Han. Au fil d'un périple de 6000 kilomètres dans des conditions difficiles, la mission va découvrir d'innombrables merveilles. Le grand mérite de Segalen est d'avoir immortalisé les oeuvres sur place par la photo ou le dessin, et de ne pas avoir tenté de les ramener en Europe.

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2583400-victor-segalen-regard-sur-la-chine/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/01/2011 à 18:22 - Documentaire sur Victor Segalen ce soir sur ARTE
J'avais repéré moi aussi cette émission, mais vous avez été plus rapide pour l'annoncer !!!
Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent la voir ce soir, signalons qu'elle est rediffusée demain Dimanche 30 Janvier, à 14 h45 , touours sur ARTE
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
29/01/2011 à 19:06 - Merci pour l'info !
Merci pour l'info ! je ne savais pas que Victor Segalen avait mené cette expédition !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/01/2011 à 21:37 - Documentaire sur Victor Segalen ce soir sur ARTE
Je viens de le regarder, c'était très intéressant!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.