recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
26/04/2010 à 12:43 - Diagnostic
Bonjour à tous,

Je suis débutant en médecine traditionnelle chinoise, en formation en pharmacopée et acupuncture. J'étudie depuis 5 ans et je rencontre d'énormes difficultés lorsque je me trouve face à de vrais patients avec de vraies pathologies.

Je vous expose le cas d'un de mes patients pour avoir votre avis vers quels syndromes dois-je m'orienter. J'ai bien un avis mais, je ne suis pas sûr de mon analyse.

D'avance merci...

Voici :

Motif de la consultation :
Douleur du bas du dos depuis 10 ans en un point fixe entre L5 et S1.
L'IRM ne révèle rien de spécial.

Les signes et symptômes relevés lors de la consultation :

Les douleurs du dos s'améliorent au moment de la défécation
Patient fatigué, manque d'envie
Transpiration nocturne au niveau des jambes et genoux
Transpiration profuses sur le corps en journée
Céphalées
Reflux gastrique
Craint le froid au niveau des Reins, protège souvent cette zone

Problèmes d'érection

Stress important, angoisses, peurs, colère rentrée

Alimentation :
Beaucoup d'aliments froid, charcuterie, et boissons froides
Sensation de lourdeur après les repas
Ballonnements et borborygmes

Traitement actuel :
Nordaz 7mg pour insomnies
Propofan pour douleur du dos

Information complémentaire
:
Famille recomposée. Le fils de 10 ans qui en a 20 aujourd'hui ans n'a jamais été accepté par la nouvelle épouse, il n'y a aucune communication et il vit en marge de la famille. Par contre elle se consacre entièrement à sa fille handicapée. Apparement mon patient subit cette affaire sans vraiment réagir.




photo
Ses participations : 1
nankin
03/05/2010 à 10:51 - Manque des précisions...
bonjour !