recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Devinette de l'encyclopédie


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
16/11/2009 à 15:59 - Devinette de l'encyclopédie
Je viens de lire plusieurs pages de l'encyclopédie de Chine Information (soit dit en passant, cette encyclopédie est une mine) ! J'ai lu, entre autres, des articles sur la broderie, sur le galanga, sur l'écriture et sur les devinettes chinoises. Un article de cette dernière rubrique, dû à Michelem, me semble avoir été amputé d'un de ses éléments :

Michelem a écrit :
En hiver, la durée entre le lever du soleil et son coucher est plus courte, elle est plus longue en été. C'est pourquoi la clef de la devinette racontée par Wang Anshi est 日.


La devinette doit être incomplète car rien, dans le texte originel, ne mentionne la durée du jour en hiver et en été :

Si vous dessinez son image, c'est un cercle. Quand vous le mettez par écrit, c'est un carré. De quoi s'agit-il ?"


Merci de nous donner la suite ou de m'expliquer si c'est moi qui comprends mal !

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/11/2009 à 16:21 - Devinette de l'encyclopédie
Oups !!!

Effectivement, cette partie seule empêche de comprendre l'explication finale de l'énigme...

"Si vous dessinez son image, c'est un cercle. Quand vous le mettez par écrit, c'est un carré. De quoi s'agit-il ?""

J'aurais dû relire avant d'envoyer ... Je rectifie donc la phrase,après vérifications sur l'original.

"Si vous dessinez son image,c'est un cercle.Quand vous le mettez par écrit c'est un carré.Il est court en hiver et long en été.De quoi s'agit-il ?"

Je ne sais comment faire pour rectifier dans l'article de l'encyclopédie ...Au secours, Daweide




photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/11/2009 à 16:31 - Devinette de l'encyclopédie
C'est modifié !

Pour la modification d'un article de l'encyclopédie, il faut m'écrire en MP (messagerie privée).

Merci
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/11/2009 à 17:23 - Devinette de l'encyclopédie
Merci Daweide !!!

je note le message, au cas où je constaterais d'autres erreurs de ma part ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/11/2009 à 17:44 - Merci
Merci Michelem et Daweide, c'est beaucoup mieux comme ça !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.