recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Des idées cadeaux de Chine pour bébé?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/08/2010 à 17:07 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
Je cherche une idée de cadeau originale à ramener de Chine pour la fille de ma belle soeur (elle a 3 mois), je cherche quelque chose de typiquement chinois mais qui pourrait plaire au bébé et à la maman, vous avez des idées à me donner? Merci d'avance
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/08/2010 à 18:01 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
Le même cas s'est posé pour nous.La petite fille est née en France en Mai, alors que nous étions en voyage en Chine.Nous avons rapporté une paire de petits chaussons rouges, en toile brodée (très mignons) , un petit "cache coeur", rouge aussi, brodé du signe du bonheur, et un magnifique bonnet fourré (rouge aussi, décidemment !!!) avec des oreilles et le signe 王.Notre amie était ravie (Elle connait très bien la Chine où elle vit régulièrement)

Une adresse sympa, près du temple de Confucius, où j'ai trouvé le bonnet.(et des lapins Tu'er ye pour mes amies)

jouets traditionnels
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/08/2010 à 18:17 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
Merci Michelem, c'est une bonne idée
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/08/2010 à 23:39 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
si c' est pour une fille...
quelque chose de traditionnel, c' est un petit pendentif en Jade : à l' effigie de Guanyin (pour une fille)
et, pour les chinois, c' est bien pour le bébé, cela lui portera chance !

Dernière édition : 16/08/2010 23h40

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/08/2010 à 03:48 - Du jade...
oui , c est une bonne idée cela Fredi , en plus le jade est éternel....(se porte pendant toute la vie )..Lililele , choisissez le blanc, vous avez moins de chance de tomber sur de la copie( et moins commun que le vert)

du jade, oui ...mais du blanc.

Dernière édition : 17/08/2010 09h23

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/08/2010 à 09:19 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
Merci de vos conseils
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/08/2010 à 16:04 - Des idées cadeaux de Chine pour bébé?
il est exact que le choix du Jade.... ce n' est pas facile du tout !!
vous avez raison, Tintin, c' est un bon conseil....
mais je pense que Lililele, en bonne chinoise de Xian, est tout à fait qualifiée pour choisir un Jade de qualité acceptable !
ce que je ne saurait pas faire.....
cela me rappelle, que quand nous étions encore seulement fiancés , beaucoup de membres de ma famille m' avaient demandé de ramener des bracelets en Jade.....
A Canton, un quartier entier est consacré à cette activité....et ma fiancée , pour satisfaire ma demande, avait emmené avec elle une cousine et une de ses meilleures amies.... Après à peine quelques boutiques, il était visible que ma présence était non seulement superflue, mais en plus gênait les négociations de prix éventuelles....
On m' amena dans un petit temple du quartier, très calme au milieu de cette ruche....
et là, j'y suis resté fort longtemps......
Quand enfin, nous sommes allés déjeuner, j' appris que le "shopping Jade" allait continuer l' après -midi.... le matin n' était qu' un repérage !!!
Je les ai laissé continuer sans moi, et quand enfin on m' invita à participer, le choix était presque fait ! Mais pour chaque bracelet, il fallait que les 3 femmes soit d' accord...elles le prenait , le soupesait, le portait à la lumière.... voyaient ici ou là un défaut là ou moi, bien sûr, je ne voyait rien.....
1 journée, à 3..... pour 3 bracelets......

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.