On me demande ma religion pour un formulaire

Bonjour un tous,
J'ai été préadmis dans une université en Chine, j'ai reçu les formulaire d'inscription.
On m'y demande ma religion, après quelques recherches j'ai vu que c'était une chose courante en Asie.
Je vous expose mon petit soucis, qui peut vous semblez bête et sans aucun intérêt.
Je suis musulman pour ma part, je ne sais pas quelle est l'image de l'islam en Chine, cela peut il m'être "préjudiciabe" ? est ce mieux de ne rien mettre dans cette case ?

Merci pour vos réponses. 

3 réponses

1. David Houstin

Bonjour,

Je comprends ton attitude mais de toute façion, vis à vis des étrangers, il n'y a absolument aucune conséquence négative d'indiquer sa religion dans ces formulaires qui en effet sont monnaie courante en Chine (à part peut-être d'être plus surveillé, qui c'est ?!!).

Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas avoir honte de croire en quelque-chose.

2. Aurélien

De plus l'Islam est très présent dans certaines villes chinoises, dans tout le Xinjiang évidemment mais même à Beijing, la communauté musulmane est très grande, j'ai pu visiter la mosquée de Niujie et j'ai trouvé 2 quartiers musulmans (celui entourant la mosquée bien évidemment et un autre plus petit dans les Hutongs).

Bref, être musulman en Chine n'est pas du tout un problème selon moi, contrairement à un pays occidental. Les 2 grandes ethnies étant les Ouighours et les Hui (sauf erreur de ma part).

3. SuoFei

Bonjour ! 
    Je vous remercie pour vos réponses (rassurantes). Aurélien oui ce sont bien les deux ethnies majoritaires musulmanes, j'avais lu celà dans un gide touristique de la Chine il y'a quelque mois.
    Merci encore 

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page