recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

On me demande ma religion pour un formulaire


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
16/04/2013 à 20:59 - On me demande ma religion pour un formulaire
Bonjour un tous,
J'ai été préadmis dans une université en Chine, j'ai reçu les formulaire d'inscription.
On m'y demande ma religion, après quelques recherches j'ai vu que c'était une chose courante en Asie.
Je vous expose mon petit soucis, qui peut vous semblez bête et sans aucun intérêt.
Je suis musulman pour ma part, je ne sais pas quelle est l'image de l'islam en Chine, cela peut il m'être "préjudiciabe" ? est ce mieux de ne rien mettre dans cette case ?

Merci pour vos réponses. 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/04/2013 à 01:45 - On me demande ma religion pour un formulaire
Bonjour,

Je comprends ton attitude mais de toute façion, vis à vis des étrangers, il n'y a absolument aucune conséquence négative d'indiquer sa religion dans ces formulaires qui en effet sont monnaie courante en Chine (à part peut-être d'être plus surveillé, qui c'est ?!!).

Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas avoir honte de croire en quelque-chose.



photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
17/04/2013 à 07:29 - On me demande ma religion pour un formulaire
De plus l'Islam est très présent dans certaines villes chinoises, dans tout le Xinjiang évidemment mais même à Beijing, la communauté musulmane est très grande, j'ai pu visiter la mosquée de Niujie et j'ai trouvé 2 quartiers musulmans (celui entourant la mosquée bien évidemment et un autre plus petit dans les Hutongs).

Bref, être musulman en Chine n'est pas du tout un problème selon moi, contrairement à un pays occidental. Les 2 grandes ethnies étant les Ouighours et les Hui (sauf erreur de ma part).
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 2
18/04/2013 à 11:38 - On me demande ma religion pour un formulaire
Bonjour ! 
Je vous remercie pour vos réponses (rassurantes). Aurélien oui ce sont bien les deux ethnies majoritaires musulmanes, j'avais lu celà dans un gide touristique de la Chine il y'a quelque mois.
Merci encore 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.