Dernière édition : 27/11/2012 16h06
Dernière édition : 27/11/2012 17h05
mon avis ne t'aidera pas beaucoup .. chez moi .. c'est l'homme qui est chinois
je me suis mariée il y a un an .. avec Wei 24 ans (et moi 20 ans )
Wei a annoncé a ses parents qu'il avait une copine française en septembre et qu'on allait ce marier en novembre ....
quand ils pensaient que Wei était seul ... ils lui demandaient parfois s'il avait une copine, qu'il serait temps qu'il pense a en avoir une et au mariage ...
avant le mariage belle maman me met en garde en disant qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent .... donc j'ai répondu que pour moi ce n'etait pas le plus important .... (ils ont dit ça ..par rapport au fait que habituellement les filles chiinoises avec la pression de leur famille cherchent un bon parti...et aussi parce que je suis française ) en plus c'est plutot moi le mauvais parti .. étudiante en tourisme ... mariée avec un ingénieur ....
après le mariage premiere question de belle maman : "c'est pour quand le bébé" ((en chinois bien sur ) la dessus elle est rassurée .. parce que je suis aussi préssée
tout cela pour dire que j'ai pu observer un coté il y a encore un aspect un peu traditionnel ... aussi le fait de faire attention a trouvé un bon parti... mais en meme temps une ouverture d'esprit et des personnes qui vivent avec leur temps .... et encore plus avec une belle fille française
Dernière édition : 28/11/2012 11h38
Merci de vos réponses.
Oui ce qui m'inquiète c'est aussi l'envie de beaucoup de parents de trouver un bon parti pour leur fille. Je suis bosseur mais je suis en début de carrière donc pas encore le top. J'attend de les rencontrer dans quelques mois, je vous tiens au courant