Je suis en couple avec une chinoise depuis quelques mois. Les sentiments sont là, on est bien ensemble, pas de souci particulier donc. Il y a quelques temps elle me prévient que ses parents, comme beaucoup de parents chinois, voudraient la voir mariée avant 25 ans.
Elle n'en a pas spécialement envie pour l'instant (elle a 24 ans). Ses parents ne sont pas au courant que nous sommes ensemble, et elle ne veut pas encore leur dire. En discutant de cette vision "traditionnelle" du mariage, j'ai l'impression qu'elle me met en garde contre la mentalité de ses parents vis à vis de cet engagement.
Je ne doute pas d'elle ni de sa sincérité. Je ne viens pas demander de l'aide. Je voudrais savoir comment vous occidentaux en couple ou mariés avec une chinoise avez géré cette situation (si elle a eu lieu, car je ne veux pas faire de généralité).
Je suis tombé par hasard sur un blog, ou un français raconte cette situation, je vous laisse jeter un oeil :
Je le répète, je ne doute pas de mon couple mais les faits étant tellement similaires avec ce qui est exposé sur ce blog que je juge utile de me renseigner sur cette façon d'envisager le mariage par certaines familles chinoises.
Et surtout, si je me retrouve confronté au choix de l'épouser ou de la perdre, je n'aurais pas le choix de renoncer car je n'ai pas encore fini mes études et n'ai pas de situation financière stable.
Merci de me donner vos avis