recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

La corruption en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/04/2010 à 03:02 - La corruption en Chine
bonjour à tous,

parce que c est l 'un des fléaux du modernisme et de la course au capitalisme effréné de certains membre du Parti Communiste Chinois,je vous propose de parler dans cette nouvelle rubrique de la corruption en Chine(sous toutes ses formes).

Pour inaugurer ce fil de discussion, je vous propose cet article trouvé sur les observateurs au lien suivant :
http://observers.france24.com/fr/content/20100423-chef-propagande-chinoise-douche-billets-50-cents-wu-hao-etudiants?ns_campaign=20100428_obsfr&ns_mchannel=nlobsfr&ns_source=vide&ns_linkname=chine-douche-billets-officiel&ns_fee=0
( désolé pour la longueur dissuasive) sur la corruption du chef de propagande chinois....je ne vous en dis pas plus ..effarant et drôle à la fois.

A vous de juger...

affaire à suivre...
photo
Ses participations : 173
30/04/2010 à 07:32 - J'ai trouvé ça
"Environ 10 000 personnes ont été poursuivies en justice pour corruption en 2008 dans les régions rurales chinoises, a annoncé jeudi le Parquet populaire suprême de Chine.

Les procureurs du pays ont enquêté l'an dernier sur 11 712 personnes dans les régions rurales pour abus de pouvoir. Parmi elles, 9 496, ou 81,1%, étaient impliquées dans des affaires de corruption.

Environ 42,4% des personnes faisant l'objet d'une enquête étaient les chefs d'organisations locales, notamment les chefs de comités villageois ou les chefs de comités du Parti communiste chinois pour des villages.
Source: xinhua" avril 2009

C'est toujours une grande tentation que d'abuser de son pouvoir. En Chine et dans tous les pays dont notre France.
Pour ma part, lorsque je constate que seuls les avocats ont l'oreille des TGI (Tribunaux de Grande Instance) en France et qu'ils se font payer pour porter la parole des citoyens, je me demande où commence et ou finit la corruption, qu'on appelait autrefois "la trésorerie de Saint Christophe".

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
30/04/2010 à 09:25 - La corruption en Chine
Dans mes précédent posts, j'ai déja écrit plusieur fois que le facteur principal du mal dans la société chinoise, c'est la corruption. Surtout avec la nouvelle grande bourgeoisie et l'administration au niveau national, puis les petits chefs et le parti communiste local qui terrorisent les paysans au niveau régional. Des millions de victimes parmi les petits peuples. Espérons pour la Chine que le gouvernement chinois arrive à juguler la corruption.

Au XVIIe Congrès du Parti communiste chinois (PCC) le 15 octobre 2007, Hu Jintao a dit : " Réprimer et endiguer la corruption est un enjeu politique dont dépend la survie du Parti " et il défend " une société harmonieuse " nécessitant un partage des richesses plus égalitaire.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/04/2010 à 14:14 - La corruption en Chine
La corruption, l'abus du pouvoir et le trafic d'influence font hélas partie de la nature humaine et ces fléaux sévissent dans le monde entier.

Dès qu'on s'éloigne un peu des grandes villes, on peut avoir énormément de problèmes si on n'a pas de relations bien placées. J'ai une amie qui s'était mariée à un notable de Fontainbleau. Quand elle a voulu divorcer et demander la garde des enfants, toute la commune: la mairie, les avocats, le tribunal, etc... s'est liguée contre elle. Elle est tombée dans la dépression et devenue suicidaire tellement on lui menait la vie dure! Heureusement, grâce au soutien de sa propre famille, elle a réussi à faire juger son divorce à Versailles, un peu loin de Fontainbleau et a eu la garde des enfants.

Mais des fois, on se croirait encore au Moyen Age!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.