recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

"Corée,la puissance cachée" sur France 2


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/01/2011 à 19:30 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
Un documentaire très intéressant sur la Corée (du Sud) est visible toute la semaine en "replay" .

On parle peu de la Corée du Sud hormis ses démêlés avec la Corée du Nord. C'est
un tort. Dans l'ombre de l'Inde et de la Chine, la Corée du Sud est le pays qui monte en Asie. Cette jeune démocratie a réussi, au prix d'efforts inouïs, à sortir du sous-développement et à devenir un acteur important sur la scène internationale.
C'est d'ailleurs elle qui a présidé le G20 en 2010, avant la France... Son industrie est puissante, ses marques mondialement connues, son système éducatif des plus performants et sa croissance imperturbable : plus de 8% par an en moyenne depuis trente ans ! Ce n'est pas un hasard si l'Union européenne vient de signer avec la Corée du Sud -et c'est une première- un accord de libre-échange historique. La Corée du Sud est déjà le 4ème partenaire commercial de l'Union ... Et son ascension économique se double d'une ambition politique. « Corée, la puissance cachée », c'est le 31ème numéro d'Un Oeil sur la planète


http://www.pluzz.fr/un-oeil-sur-la-planete.html
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/01/2011 à 19:45 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
Merci pour l'information Michelem et puis si cela peut faire découvrir à certains que Samsung n'est ni chinois, ni japonais...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
04/01/2011 à 20:16 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
Tiens, si j'y pense je regarderai. Merci pour le lien
Il circule en Corée un TGV modifié, qui ressemble beaucoup au nôtre car fabriqué par Alstom et mis en place avec notamment l'aide de la SNCF. Il y a d'autres marques coréennes très connues, comme Hyundai, et Samsung est en effet un des leader dans son domaine.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/01/2011 à 00:08 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
@ Lililele Toute la première partie du reportage parlait des avancées technologiques , certaines incroyables, et de l'empire Samsung en particulier . Je crois avoir entendu qu'1/5 de l'économie coréenne était aux mains de cette entreprise. Il y avait un côté un peu effrayant de voir ces "zones technologiques" où travaillent et vivent les employés .Des unités de travail de 30 000 personnes, avec hôpitaux, banques, restaurants , écoles ...

@ Tchouchou
On voit dans le reportage le KTX coréen, frère jumeau du TGV et nouveau concurrent sur les marchés mondiaux ...
Un article du Point explique pourquoi.
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/434878


photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
07/01/2011 à 19:50 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
Merci pour ces précisions. Je crois que l'appel d'offres pour le Brésil n'a pas encore été clôturé, ou en tous cas je n'ai pas trouvé les résultats.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
07/05/2011 à 11:43 - "Corée,la puissance cachée" sur France 2
ton lien ne fonctionnais pas chez moi, au cas ou voici un autre lien
http://www.streamingpark.com/spip.php?article607
très bon doc
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.