recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

Contributions au dictionnaire chinois libre CFDICT


» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/01/2011 à 09:12 - Contributions au dictionnaire chinois libre CFDICT
Bonjour,

Je tenais à remercier ce jour les contributeurs du projet libre et gratuit CFDICT, et en particulier Laoshi et 1975jmr qui sont très actifs permettant de mettre cette ressource à disposition de tous les développeurs ou passionné de la langue chinoise sur le net.

Concernant les contributions, un très gros travail a été effectué jusqu'à ce jour, et à partir d'aujourd'hui et il reste essentiellement des mots et expressions à traduire de l'anglais. D'autres sont à traduire directement du chinois car ils n'ont pas de traduction en anglais. Si vous ne connaissez pas le chinois, vous pouvez cependant utiliser le site http://en.wiktionary.org/, chercher sa définition en anglais et la traduire par exemple.

En tout cas merci à vous et longue vie à CFDICT !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/01/2011 à 16:25 - Longue vie au CFDICT
J'apprécie beaucoup les outils que CI met à la disposition de tous, c'est pourquoi j'essaie, autant que faise se peut, de compléter le dictionnaire au gré des traductions ou des recherches que je fais moi-même.

Un conseil néanmoins aux traducteurs : il faut faire attention, à mon avis, de ne pas se contenter de traduire l'anglais, il faut vérifier la traduction anglaise qui a été faite à partir du chinois car les expressions idiomatiques anglaises, données comme équivalentes des expressions chinoises, sont souvent assez éloignées de l'original et il y a parfois beaucoup mieux à trouver directement en français.

Longue vie au CFDICT et merci à Daweide et à CI de nous procurer ces outils irremplaçables !
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
03/12/2011 à 06:53 - Problème avec contribution
J'ai essayé de faire une modeste correction pour 日内瓦万国宫会议公告 (changer "Geneve" en "Genève") mais j'obtiens l'erreur suivante:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/chinanew/www/chinois/dictionnaire/CFDICT/contribution.php on line 172
Une idée d'où ça peut venir ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.