25/05/2009 à 09:46 - Contraception en Chine
Les jeunes chinois me semblent (d'apres ce que je constate en observant mes eleves de 18-19 ans)desesperement peu informes en ce qui concerne la sexualite et les moyens de contraception. Vous avez raison d'insister sur la difference entre le monde occidental et la Chine. Malheureusement, les jeunes chinois sont tres influences par ce qu'ils voient de l'occident a travers les films, surtout americains, et comme ils sont vraiment livres a eux-memes et n'ont personne a qui demander conseil sur ces sujets encore tabous, ils sont assez desempares. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un de mes eleves m'a affirme que le SIDA etait transmis pas les moustiques! Ceci dit, dans toutes les chambres d'hotels chinois, meme dans les bleds recules, il y a toujours des preservatifs disponibles sur la table de nuit mais...ils sont payant! Alors, est ce que les gens les utilisent??? Il y a aussi des distributeurs de preservatifs dans les ruelles des quartiers mais je suis certaine que la plupart ne fontionnent pas vu l'etat dans lequel elles sont et je n'ai jamais vu personne s'en approcher. Il semble que l'avortement soit un moyen de "contraception" tres repandu...