recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/06/2012 à 12:50 - 10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine
J'arrive à la fin de travaux dans un nouvel appartement en Chine.
Je vous partage quelques conseils d'après mon expérience :


1/ passez par une société reconnue en Chine. En général elles soignent leur image.

2/ ne passez pas directement par des ouvriers recrutés sur le tas. Ils ne respecteront pas forcément toutes les normes de sécurité et en cas de problème vous aurez du mal à faire valoir vos droits.

3/ si les ouvriers vous demandent de l'argent pour telle ou telle chose (achat d'une pièce, main d'oeuvre, ...), dites leur que vous passerez par la société de déco pour leur donner : en général ils essaient juste de grapiller de l'argent.

4/ vérifiez les matériaux utilisés : il arrive que les ouvriers ou même directement la société de déco utilisent des produits de mauvaise qualité voire dangereux pour la santé ou périmé. 

5/ suivez jour après jour l'avancement des travaux sur place et surveillez le travail des ouvriers. S'ils sont de mauvaise humeur ou vous demandent de l'argent alors que vous ne leur en avez pas donné, ils peuvent bâcler le travail.

6/ offrez de temps en temps une cigarette, une bouteille d'eau, etc. aux ouvriers pour les encourager, les garder de bonne humeur.

7/ essayez de vous faire accompagner par un ami plombier, electricien, etc. qui pourra vérifier si il n'y a pas de soucis majeurs. Pour les câbles et tuyaux au sol, assurez-vous qu'il ne sont pas trop hauts (il est mieux de les enterrer) et pas trops serrés les uns aux autres afin de pouvoir plus tard installer le parquet...

8/ pour l'achat des "grosses pièces" (comme les meubles, les fenêtres ou le parquet, ...) ou de la déco de la cuisine et des salles de bain, achetez dans une société reconnue. Vous pourrez faire ainsi marcher la garantie en cas de prroblèmes. Il existe de nombreuses petites boutiques où il est possible d'acheter tout ça avec de gros rabais mais il existe le risque que la boutique disparaisse du jour en lendemain.

9/ lorsque les sociétés pour le carrelage, le parquet, les meubles sur mesure, les fenêtres, etc. viennent prendre les mesures, passez derrière eux et vérifiez vous-même avant de valider un plan : il n'est pas rare de rencontrer des problèmes. Et même si c'est la responsabilité de la société de changer les pièces qui posent problème, cela vous fera perdre du temps.

10/ pour les peintures, choisissez des couleurs claires. En Chine même les grandes sociétés n'ont pas l'habitude de peindre des murs de couleur foncée et le résultat n'est pas souvent au rendez-vous.

illustration
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/06/2012 à 13:41 - 10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine
C'est chez vous? C'est beau!

Vos conseils sont malheureusement valables pour la France aussi! à part 'de grapiller un peu d'argent' parce que les entrepreneurs savent ils sont engagés par leur devis...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
11/06/2012 à 14:27 - Exemple illustré (structure de parquet)
Non ce nest pas chez moi mais c'est pas mal non plus... Je posterai peut-être des photos à l'occasion...

Voici une photo pour illustrer mes propos... Cela s'est passé aujourd'hui : une équipe est venue installer le parquet. Ils cont commencé par la structure et étaient en train de mettre du bois mouillé, moisi et plein de mites... Si on n'avait pas "crié" un bon coup, voilà ce qu'il y aurait sous notre parquet :

(miniature) illustrationillustration

Le plus "intressant" c'est qu'ils nous ont dit "d'habitude les clients ne se plaignent pas..." et quand on leur a répondu "C'est certainement parce qu'ils ne sont pas là lors de l'installation", ils n'ont pas répliqué....
photo
Ses participations : 12
11/06/2012 à 21:49 - 10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine
Arff !! merci du conseil !! on surveillera !! on attends les photos une fois finis :-)
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
12/06/2012 à 07:42 - 10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine
C'est clair qu'il faut surveiller! Hallucinant ce bois pourri! Ils sont gonflés De faire des trucs pareils! Les contrôles a la fraude/arnaque ça manque vraiment en Chine...comme les associations de consommateurs.
photo
Ses participations : 2
08/09/2012 à 07:49 - Ouvriers qui osent
La reponse des ouvriers est tres osee je trouve.
"je suis d'accord qu'on fait de la merde chez les gens, mais generalement ca passe"
photo
Ses participations : 3
11/09/2012 à 15:41 - 10 conseils pour faire des travaux de déco dans un appartement en Chine
Franchement culottés les gars:


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.