04/06/2009 à 09:49 - Réponse: "Conseils 2ème voyage en Chine "
Bonjour,
Trés heureux que vous aimiez la Chine aprés votre première expérience; maintenant difficile de donner une préférence de destination dans ce pays vaste comme l'Europe, et aussi varié.
Alors, si je puis me permettre un conseil, PRENEZ VOTRE TEMPS pour découvrir la vraie Chine. J'en suis personnellement à mon sixième mois en Chine sur trois voyages (je compte bien repartir en fin d'année), et je n'ai pas encore l'impression de connaître la Chine.
Sachez que vous pouvez sans problème consacrer un mois entier au Yunnan (Lijiang, Dali, Lugu Hu, Xishuangbanna ect...ect...). Mais j'ai pris autant de plaisir à parcourir le Sichuan, le Tibet, le Guizhou, le Fujian, le Guangxi ect...ect... toutes ses provinces souvent oubliées dans les guides touristiques.
N'oubliez pas Hong-Kong bien sûr, mais aussi Macao que j'adore, Hangzhou aussi, bref je m'arrête car j'ai d'autres lieux enchanteurs à proposer.
En conclusion, "goutez" la Chine par petites gorgées tranquillement, année aprés année, quant à la saison selon que l'on aime le chaud ou le froid, il faut choisir sa destination en fonction des saisons. J'aime bien octobre pour le nord, et novembre décembre pour les provinces du sud. Et il y a les exceptions (le printemps pour les jardins de Suzhou, les mois d'hiver pour le Helongxiang).
Profitez bien de votre prochain voyage!