19/12/2012 à 23:28 - Conseil achat wok
Bonsoir,
J'ai malheureusement vu vos messages un peu tard.. La bonne nouvelle c'est que je pense avoir fait le bon choix. Comme beaucoup disent souvent on en a pour notre argent. Et après avoir fait le tour pendant des jours, des heures de sites en sites pour investir mon choix est fait. Je cherchais un wok bien adapté pour l'induction (principalement) et autres sources de chaleur. J'ai d'abord vu des wok de la gamme typhoon et ai eu un gros coup de chance car c'était noté ok pour induction et finalement ça ne l'était pas. J'avais déjà commandé à l'étranger pour 40€ euros mais par chance commande annulée car aucun stock. Oufff. Ensuite j'ai vu la gamme ken hom et chin he huang (en regardant des vidéos de recettes et cuisine asiat sur youtub ^^) mais aucun site ou le produit est dispo. Finalement j'ai craqué j'ai pris un produit qui rassemblait donc mes critères (induction, manche long et poignée pour manipulation, grille pour égouter et couvercle, revêtement antiadhésif de qualité et bonne capacité, le voilà:
http://www.mathon.fr/cat-cuisson/poeles-poelons-sauteuses/Beka-Wok-Chef-30-cm-avec-grille-et-couvercle-PID27820.aspx?ectrans=1
Je crois que j'avais eu le droit à une promo, car il coutait 96 ou 98€ sur ce lien j'ai ensuite utilisé un code promo et l'ai eu à 80€. Coup de bol. Pour un produit garanti 25 ans (c'est que ça doit être fiable). Au moins pas de remplacement sous peu. (j'en avais acheté un en épicerie asiat avec la forme ronde pour 12€ en fonte, il est génial mais pas de sources de chaleur adapté chez moi pour le moment :-/) Bref très satisfait de ce wok beka pour le peu que je l'ai utilisé pour le moment, mais on sent que la qualité est là. Merci tout de même pour vos réponses j'espère que cela aidera d'autres personnes.