recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Un Chinatown à Londres?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/09/2011 à 09:46 - Un Chinatown à Londres?
Existe t-il un Chinatown à Londres? Les Chinois sont-ils très présents à Londres? D'autres communautés asiatiques?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/09/2011 à 10:30 - Un Chinatown à Londres?
Il y a un an tout juste avant de partir m'installer en Chine, j'ai passé un weekend à Londres. J'en ai profité pour visiter le quartier chinois. Il est situé à Soho, dans la Cité de Westminster, autour de Gerrard Street.

Je l'ai trouvé plus sympa que les quartiers chinois de Paris, c'est vraiment agréable de s'y promener.

Il y a surtout beaucoup de restaurants, et le seul que j'ai fais était plus qu'excellent !


photo
Ses participations : 5
23/09/2011 à 22:33 - Quartier de Soho
L'été dernier j'ai fait un stage de 3 mois en Angleterre et suis allé de nombreuses fois à Londres, ville que j'ai particulièrement apprécié. Effectivement il y a un quartier Chinois à londres, il se situe dans le quartier de Soho au Nord ouest de Londres et plus exactement au nord juste après Piccadilly Circus. L'ambiance y est très surprenante je dirais. Il y a une très forte mixité sociale dans ce quartier qui la nuit se transforme en quartier branché avec beaucoup de bars, de discothèques et bien évidemment de restaurants.
Soho est également l'emplacement du quartier gay de Londres, il y a donc pas mal de bars et discothèques homosexuels, j'ai personnellement passé mes meilleures soirées londoniennes dans ce quartier ,les restaurants sont très abordables sachant que en général les tarifs à Londres ne sont pas donnés. Et personnellement la chose qui a faite toute la différence pour moi et qu'il était très facile de trouver le fameux bubble tea ou thé aux perles ou encore 珍珠奶茶, boisson dont je raffole et qui est très difficile à trouver )à Paris et extrêmement chère.

Je ne vous conseillerais donc que de vous perdre dans les rues très animées de Soho aussi bien le jour que la nuit
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.