recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

@ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/12/2008 à 17:56 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
Mon mari est tombé par hasard sur cette émission dont je n'ai vu que la fin ...(mais l'intégrale de la vidéo va être disponible sous peu )
Je n'avais jamais vu une telle suspicion et de tels mensonges vis à vis de la Chine . Les questions des téléspectateurs sont le reflet des craintes colportées par les médias ,amplifiées je pense suite aux menaces de boycot de la Chine vis à vis des produits Français .Basse vengeance d'une future chaine "d'Etat" ...Celà promet pour le futur ...


http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=emission&emission=329
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/12/2008 à 22:32 - Psychose de masse
Oui c'est vraiment général et le pire c'est que ça marche!

J'ai des clients qui me posent des questions sur des produits qu'ils ne m'auraient pas posés il y a deux mois...de l'art de créer par les médias une psychose de masse avec quelques cas, graves certes mais qui ne concernent pas tous les produits chinois(ça rappelle un peu la grippe aviaire).

Vivement que ça se calme....si ça se calme.


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/12/2008 à 02:43 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
Il y a quelques temps, un gars, connu très connu des services de police et de la justice, ne paie pas son ticket de R.E.R. Il refuse l'autorité policière, cela fini en pugilat et en émeute à la gare du nord. Les intellos de gauche, le PS, les cocos ont déresponsabilisé le fauteur de trouble qui n'a pas payé de ticket et qui s'est battu avec la police et ont jugé coupable les policiers d'avoir essayer de faire leur boulot.
Des gens vendent des produits frelatés, toxiques, dangereux (il y a eu mort d'homme) mais c'est pas de leur faute. Par contre les médias qui relaient l'information sont les grand fautifs. Les chinois refusent de faire le ménage dans leur industrie et les francais, si on vous écoutait, devraient accepter de se faire empoisonner. De plus vous reniez le droit légitime des francais à l'accès à l'information. Vous critiquez la presse francaise alors que la presse chinoise n'est pas mieux sinon pire. Lorsque qu'on lit la presse chinoise, les seules choses interessantes sont les faits divers. Le reste n'est que propagande gouvernementale et fatuité. En Chine, la nouvelle des produits chinois toxique est connue. Et ca n'émeut pas plus l'opinion publique qui en fait s'en fout complètement. Il n'y a qu'en France que les pro-chinois en font des gorges chaude.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/12/2008 à 09:24 - Les médias
on voit que vous n'êtes pas en France actuellement olivierkbr...on ne parle que des produits chinois à la télé, à la radio etc....
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/12/2008 à 10:44 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
La propagande des médias français au sujet de la Chine en ce moment est maintenue à ce niveau élevé parce que l'EU et la France en particulier ont peur de la puissance économique chinoise. Autre élément qui rentre en scène aujourd'hui est la hausse des salaires et du pouvoir d'achat en Chine. Les compagnies délocalisées en Chine cherchent maintenant un nouveau territoire pour y installer un autre "atelier du monde" (le Viêt Nam ou l'Inde par exemple). Et il faut bien trouver un prétexte à ce changement !

Dernière édition : 10/12/2008 10h45

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/12/2008 à 13:45 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
Cher Olivierkrb,

Ce n'est pas l'Information qu'on condamne mais la Desinformation. C'est le Traitement d'une information qui sent la partie-prise, pas l'information elle-même.

Actuellement, nous avons le problème du porc irlandais à la dioxine. C'est à la Une des infos, comme le lait frelaté, mais là, on se précipite pour nous rassurer: non, non, il n'y a aucun risque alimentaire. J'ai l'impression de voir le nuage de Tchnobyl s'arrêter aux frontières de la France!

D'un côté, il y a ce porc qu'on a importé en quantité astronaumique et qui est entré en composition de nombreux aliments que l'on consomme tous les jours. De l'autre côté, il y a ce lait frelaté qu'on ne trouve même pas en France, juste quelques bonbons Lapin Blanc et biscuits vendus dans les magasins asiatiques que 99% de Français ne fréquentent pas. Alors, lequel des risques alimentaires est plus grand pour le peuple français?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/12/2008 à 15:17 - Différence de traitement
Oui Stardust c'est vrai que l'histoire du porc en irlande est symptomatique de la différence de traitement!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/12/2008 à 17:48 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
Stardust pointe bien du doigt la différence de traitement des informations aux consommateurs .Par rapport aux porcs (mais aussi aux boeufs désormais ..en provenance d'Irlande ,mon boucher m'a expliqué que pour tout produit étiquetté "transformé en France" il n'est pas besoin de noter l'origine de la carcasse animale ...Il a ajouté que les chiffres avancés par le ministère sont très inférieurs à la réalité !!!

Autre désinformation en ce moment ,à l'approche des fêtes de Noël ,à propos des jouets "made in China" dont il faut se méfier en privilégiant ceux fabriqués en France ...
C'est l'accumulation des mots "empoisonné" ,"dangereux","interdit","incontrôlable" ...qui distille un doute dans l'esprit des consommateurs .Ajoutez une dose de haine anti-chinoise ...et l'on est pas très loin du boycot ...


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/12/2008 à 19:18 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
Oui, j'ai failli hurler de rire quand j'ai entendu les 'journalistes' nous recommandaient d'acheter plutôt des jouets Made in France. On parlait de la poussée de nationalisme dans une autre rubrique, on voit que le nationalisme français n'a pas attendu longtemps pour refaire surface.

Jusqu'à l'année dernière, selon les statistiques de la Fédération française du jouet, 90% des jouets distribués en Europe proviennent de la Chine. A qui la faute?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2008 à 00:18 - @ la carte :faut-il se méfier des produits chinois ?
La quasi totalité des jouets viennent de Chine et principalement ceux que les enfants "commandent" au Père Noël.Je crois d'ailleurs que ses lutins sont désormais installés le long de la Rivière des Perles ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.