recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Bonne fête des mères !


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 11:42 - Bonne fête des mères !
Bonne fête des mères à toutes les mamans du forum!
photo
Ses participations : 2
01/06/2008 à 18:29 - Bonne fête des mères !
Bonjour je suis un papa , mais je vous repond pour vous dir de meme. vous devrais etre une maman aussi .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 18:42 - Merci!
Oui!

Merci à vous!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 04:51 - Fete des meres en Chine
bonjour,

je ne sais pas pour vous mais dimanche j'ai fete (comme il se doit mais surtout par amour pour ma belle-mere) la fete des meres.

Pour lui temoigner tout cela, nous avons achete mon epouse et moi des fleurs.

Quelle est la tradition en Chine pour ce jour ,qui malgre une pensee speciale pour toutes les mamans chinoises,reste un jour d'envergure commerciale ("dites le avec des fleurs",mais toujours avec le coeur)?

qu'en pensez vous et que faites vous ce jour-la ?
( En Chine ou en France pour les intervenants chinois residant en France)

Dernière édition : 11/05/2009 04h52

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
11/05/2009 à 12:02 - Bonne fête des mères !
Tintin etes vous au courant? Non, peut-être pas. La date de la fête des mère en Chine a été calquée sur celle des Etats-Unis qui comme chacun sait ne fête pas la fête de mère à la même date que nous Français. Cette fête n'est pas du tout d'inspiration chinoise et vous êtes bien en vaine d'avoir dans votre entourage des gens qui songent à la fêter. Moi, autour de moi, mis à part les anglo-saxons, personne ne l'a fêté. Quand à moi, je la fêterais à la date Française. Si mon cadeau arrive à destination en un seul morceau, car cela fait 2 fois qu'il arrive cassé ou broyé

Dernière édition : 11/05/2009 13h29

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/05/2009 à 17:23 - Bonne fête des mères !
Olivier,
si si,je suis au courant, juste un petit rappel cependant :
les Etats Unis , oui pour le 2e dimanche de mai, la Chine et quelques autres...
pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_M%C3%A8res
Enfin je souhaite de tout mon coeur que votre prochain cadeau arrive dans les mains de votre maman en France et en bon etat( ce ne serait vraiment pas de chance si le contraire advenait).


Dernière édition : 11/05/2009 17h25

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 18:29 - Bonne fête des mères !
Comme Olivier, je ne comprenais pas trop pourquoi le sujet venait si tôt .Il me semble qu'en France, c'est le premier Dimanche de Juin ???
C'est vrai que j'aime bien recevoir un petit mot de mes filles pour cette occasion spéciale,mais je n'attends pas spécialement de cadeaux !!!De toutes façons, l'aspect commercial de ces fêtes ne me plait pas .
Lorsqu'elle vivait en Chine, ma fille n'a été informée d'aucune des deux dates ...Ce qui ne l'a pas empêchée de me gâter lorsque je suis allée la voir !!!

PS J'adore les fleurs,quelque soit l'occasion!!!


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/05/2009 à 18:37 - Bonne fête des mères !
En lisant l'article de wikipédia, j'ai vu que la Corée du Sud avait une fête des parents le 8 Mai .C'est finalement tellement plus logique ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/05/2009 à 06:08 - Bonne fête des mères !
michelem a écrit :
Comme Olivier, je ne comprenais pas trop pourquoi le sujet venait si tôt .Il me semble qu'en France, c'est le premier Dimanche de Juin ???
C'est vrai que j'aime bien recevoir un petit mot de mes filles pour cette occasion spéciale,mais je n'attends pas spécialement de cadeaux !!!De toutes façons, l'aspect commercial de ces fêtes ne me plait pas .
Lorsqu'elle vivait en Chine, ma fille n'a été informée d'aucune des deux dates ...Ce qui ne l'a pas empêchée de me gâter lorsque je suis allée la voir !!!

PS J'adore les fleurs,quelque soit l'occasion!!!


@ Michelem,
non ce n'est pas uniquement le 1er dimanche de juin mais uniquement si le jour de la fete des meres tombe aussi le jour de la Pentecote.
il est fixe normalement le dernier dimanche de mai.

pour en savoir plus, voir le lien sur wikipedia de mon precedent message.

bonne journee

p.s : pourquoi le 8 mai serait il plus logique pour la fete des parents ?

Dernière édition : 12/05/2009 06h09

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/05/2009 à 09:46 - Bonne fête des mères !
Bien sûr, Tintin,c'est cette année que la fête des mères "tombe" le premier dimanche de Juin .
Cette année,on aura aussi les élections européennes, ce qui ne va pas arranger le taux d'abstention !!!

A propos de la fête des parents (peu importe la date,il se trouve que c'est le 8 Mai en Corée ...)je trouve plus logique que les deux "géniteurs" soient fêtés ensemble,étant "complices" lors de la conception de leurs enfants.D'accord, ce ne serait peut-être pas très rentable pour le commerce ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.