recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Bonjour d'un Rennais


 2 pages 
photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 2
03/03/2009 à 21:52 - Bonjour d'un Rennais
Bonjour,
C'est mon premier message ici, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai 37 ans et depuis quelque mois je suis atteint de sinisite aigüe, si je puis dire.

J'ai découvert le Chinois à l'occasion d'un voyage professionnel à Shanghai fin Novembre 2008.
J'ai commencé par écouter les excellents podcasts de Serge Melnyk et me suis complètement pris au jeu.

Depuis début 2009 je prends des cours de Chinois avec l'association Rennes-Chine.

Je m'étonne tous les jours d'arriver peu à peu à lire ces caractères qui il y a quelques mois encore étaient pour moi...du Chinois ;-)

Je suis fasciné par cette langue!
J'ai l'occasion de pratiquer au moins à l'écrit quotidiennement avec mes collègues, même si nous communiquons principalement en anglais.

Ce forum est une vraie mine d'or!
J'ai tout un tas de questions à poser concernant l'apprentissage du Chinois mais je vais m'arrêter là pour de déjà long message de présentation.

Patrice

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/03/2009 à 22:09 - Bienvenu!
Bienvenu sur le forum!

Votre enthousiasme à apprendre le chinois fait plaisir...j'en connais un qui devrais prendre exemple sur son compatriote
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
03/03/2009 à 23:12 - Bonjour d'un Rennais
Bonjour Patrice.
illustration
au forum de Chine Informations.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/03/2009 à 00:24 - Bonjour d'un Rennais
Bonsoir Pat, et bienvenu sur le forum !!!

Nous sommes presque voisins !!!

Connaissez-vous l'Institut Confucius de Rennes ???


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/03/2009 à 01:54 - Bonjour d'un Rennais
bonjour,

bienvenus au forum et a vos nombreuses participations.

bonne journee
photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 2
09/03/2009 à 13:40 - Bonjour d'un Rennais
michelem a écrit :
Bonsoir Pat, et bienvenu sur le forum !!!

Nous sommes presque voisins !!!

Connaissez-vous l'Institut Confucius de Rennes ???



Je ne le connais que de nom.
L'association Rennes-Chines relaie parfois des messages de l'institut Confucius (pour héberger des Chinois, dernièrement).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/03/2009 à 14:23 - Bonjour d'un Rennais
Bonjour Pat,

Bienvenue.

Malheureusement, la Sinisite est une maladie orpheline pour laquelle on n'a pas encore trouvé de médicament. Même l'Institue Pasteur a baissé les bras devant ce fléau rarissime. Selon l'étude des cas récents, cette maladie évolue en s'aggravant d'année en année et qui se manifeste par des crises aiguë qui peuvent durer des mois.

Il existe quelques astuces pour soulager les douleurs en cas de crise: prendre des repas chinois avec un MP4 de chansons chinoises à fond dans les oreilles, suivi des séances de films chinois ou Karaoke, faire une longue promenade dans le Chinatown à flaner dans les boutiques chinoises en regardant chaque article de près. Last but not lease: se faire une foule de copains chinois!
photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 2
09/03/2009 à 22:44 - Bonjour d'un Rennais
C'est terrible!...
Aujourd'hui en réunion pour m'occuper et me tenir éveillé je...révisais mes caractères chinois en écrivant ceux que je connais (j'ai une dictée jeudi soir!).

Ce soir je me suis encore étonné en voyant que j'arrivais à lire le texte de ma leçon du moment sans grande peine.
Franchement il y a deux mois jamais je n'aurais cru pouvoir lire et écrire un jour du chinois.

Je termine mes soirées en regardant les cours de chinois sur CCTV-F.

Je commence mes journées en écoutant les podcasts de Serge Melnyk dans la voiture.

C'est grave docteur? ;-)

Dernière édition : 09/03/2009 22h47

photo
Ses participations : 18
Ses discussions : 2
09/03/2009 à 22:46 - Bonjour d'un Rennais
désolé fausse manip'. J'ai cité mon message au lieu de l'éditer.

Dernière édition : 09/03/2009 22h48

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
09/03/2009 à 23:07 - Bonjour d'un Rennais
Aïe aïe aïe, vous avez l'air d'être dans une phase bien avancée! Vous êtes gravement intoxiqué par la chinoiserie! Mais bon, en médecine chinoise (encore du chinois!), certains poisons peuvent guérir des maladies. Alors, un petit conseil, continuez de vous intoxiquer, espérons un poison en éliminera un autre!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.