un bon livre de grammaire chinoise ?

Bonjour,

Cela va faire maintenant presque deux ans que j'étudie le chinois et J'aimerais perfectionner mes compétences grammaticales car Je pense avoir des lacunes.
Lorsque j'essaie de m'exprimer en chinois, j'ai tendance a m'embrouiller tout seul notamment a cause de l'ordre des mots, est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon livre de grammaire chinoise ?
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé « Grammaire active du chinois » de chez Larousse : http://livre.fnac.com/a1970925/Philippe-Roche-Grammaire-active-du-chinois

mais je ne sais pas s'il est correct, quelqu'un aurais une recommandation ? Je pense avoir un niveau débutant avancé/intermédiaire (malgré mes problèmes grammaticaux lol)

Merci

5 réponses

1. laoshi

Je crois que mon niveau est à peu près le vôtre. Je serais moi aussi très intéressée par une "bonne" grammaire ! Peut-être un étudiant de chinois ou un prof. de chinois pourraient-ils nous en indiquer une ?

2. michelem

Ma requête serait la même !!!

Une "bonne" grammaire, avec des "leçons" et des règles, des exemples nombreux , des exceptions,et surtout une "table des matières" compréhensible !!!

3. Anonyme

j'ai justement acheté le livre "grammaire active du chinois" et il est vraiment pas mal car j'ai aussi deux ans d'études du chinois. Il y a beaucoup d'exemples et n'est pas très cher (environ 15 eur à la fnac). Je le trouve très complet

4. laoshi

Merci Emmanuel ! et bon courage pour vos études de chinois !

5. David Houstin

L'année dernière , Bescherelle a sorti "le chinois pour tous". Je le trouve vraiment pas mal

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page