blog bébé chinois

Pour tester le nouveau système des blogs, je viens de créer un blog sur mon fils, pour celles et ceux qui veulent voir le résultat d'un croisement sino-breton:p (pour les personnes sensibles je vous préviens que la créature est volumineuse*-))

http://bebechinois.enchine.fr/

Quand j'aurais un peu de temps (c'est à dire quand je me serai occupée de mon entreprise, de mon fils, de mon mari...bref, les mamans me comprennent*-), j'ajouterai des conseils pour bébé etc...)

26 réponses

1. Anonyme

un grand bonheur dans ce monde terrible.
    mignonissimo!

2. michelem

Lililele (et Steph !!!)votre bébé est magnifique et comme le dit le dicton :"il vaut mieux faire envie que pitié ".Les bébés me font toujours craquer et me donne envie d'être grand-mère (mais mes filles ne se décident pas !!!)Profitez-en bien chaque jour ,ces moments de bonheur passent si vite !!!

Bravo pour l'idée du blog ,ça donne envie de se lancer .

Bonne soirée à vous trois :)

3. lililele

Merci à vous deux c'est gentil:)

4. jiaozi

3 mois et déja une star !!!
    commençer les blogs sur le site par ces photos c'est vraiment genial
    je vois que pour le prénom vous avez choisi un chinois et un français , c'est plus simple
    je vous souhaites beaucoup de bonheur

5. lililele

merci!

En fait ce mini-bouddha va seulement avoir 2 mois demain!

6. Anonyme

Félicitation Lililele!

Vous avez raison, il ressemble à un petit boudha. J'ai cru voir mon neuveu quand il était petit, aujourdhui il a déjà 2 ans et demi. Quand il venait de naître, il ressemblait à un chinois, avec le temps il est devenu plus français! le changement est spectaculaire, à chaque fois que je le voir, il est différent:p. Prenez énormément de photos!!!!! Même la couleur des yeux et de la peau change!

Moi aussi je me suis lancée dans le blog pour tester ce nouveau outil: http://xian.enasie.fr/

Je n'ai pas de bébé, alors je parlerai de ma boutique et de mes voyages en Chine!

7. Anonyme

Comment insére t-on un lien?

http://xian.enasie.fr/

http://xian.enasie.fr/

J'essaie toutes les possibilités.... voyons voir si ça marche

8. Cha

Lililele, magnifique ton bébé!!! Un vrai bouddha comme tu dis, ça lui va très bien!!!

Il a un air nonchalant HYPER drôle!!! Une merveille, vraiment!

9. lililele

Mon mari, ce monstre:@, au lieu de l'appeller petit bouddha, l'appelle petit boudin (rassurez-vous je lui ai fais payer8o|)

10. michelem

Lililele,pardonnez à votre mari,ce doit être un peu de nostalgie de la Bretagne qui l'a fait bafouiller ;)

Votre bébé est un magnifique petit bouddha,aucune confusion possible !!!:)

11. Noemie

Vous avez là un merveilleux bébé. Il a des yeux magnifiques.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous trois

12. lililele

Merci Noémie!

les yeux de sa mère bien sûr:p

13. lililele

Honte à moi, je ne comprenais pas le message de phil qui disait que mon bébé avait 3 mois, il en a bien 2:

il est né le 19 avril (et non le 19 mars).

J'ai corrigé sur le blog (et ça fait rire son père!)

14. michelem

Lililele,vous allez peut-être pouvoir m'expliquer ce qu'un ami Chinois a essayé de me dire .Il semblerait que d'après le tradition chinoise,un enfant qui vient de naître a déjà un an ? Je n'ai pas du tout compris ses explications .En fait,je crois qu'il est timide et ne veut pas donner son âge !!!;)

PS Si le numérique avait existé il y a 30 ans,je crois que j'aurais moi aussi passé mon temps à mitrailler mes bébés !!!

Bonsoir à vous trois !!!

15. lililele

Oui pour les chinois c'est exactement ça, on démmarre l'âge des enfants à 1 an (puiqu'ils ont déjà passés 9 mois dans le ventre de la maman et qu'ils étaient déjà vivants).

16. neinei

bravo lililele et step pour le petit boutchou
    tres mignon beau croissement...lol

17. michelem

Merci Lililele,je comprends mieux cette explication que celle de mon ami,mais il ne maîtrise pas aussi bien le français que vous !!!

Votre histoire ne me rajeunit pas :s

Bonne journée musicale à tous ;)

18. Anonyme

Exactement, lorsqu'un chinois (qui n'a pas grandit en France) nous demande notre âge, on doit répondre 33 au lieu de 32 ans! Ou alors on se fait corriger :@!
    Cela ne fait pas spécialement plaisir mais bon. C'est vrai qu'il n'y a aucune raison qu'on court-circuite les 9 mois de vie passée dans le ventre de la maman!

19. jiaozi
    lilileleHonte à moi, je ne comprenais pas le message de phil qui disait que mon bébé avait 3 mois, il en a bien 2:

il est né le 19 avril (et non le 19 mars).

J'ai corrigé sur le blog (et ça fait rire son père!)

ce n'est pas grave Lililele , on va mettre ça sur le compte de l'emotion:)

20. lililele

Merci Neinei et phil:)

Rui.S c'est vrai que quand j'ai rencontré mon mari, je ne lui ai pas donné mon âge en chinois, la coqueterie n'est pas que française:)

21. michelem

Ce qui est amusant ,c'est que les ados ont tendance à donner leur âge "à la chinoise" ,en se vieillissant pour se démarquer plus vite des "enfants" .
    Plus tard,c'est l'inverse ...Mon anniversaire est dans un mois ,mais je note encore l'âge que j'ai eu en 2007 !!! ;)

Bon week-end avec bébé !!!

22. Steph

Bonjour à toutes et à tous et merci de vos méssages de félicitations. Ma femme me laisse le micro, j'en profite;).

Vous noterez que les textes qui accompagnent les photos du blog, sont de son cru et j'en rejète toute responsabilité:-#

Lili, je maintien le petit boudin;)

23. lililele

Vous risquez de ne plus avoir de nouvelles de mon mari pendant un moment...c'est vrai aussi que ça va être difficile de taper à l'ordinateur sans les doigts:@:p

24. michelem

Lililele,je pense que votre mari souffre d'une grave dyslexie lui faisant confondre les sons "a" et "in" .Il me semble qu'il serait judicieux qu'il consulte d'urgence une orthophoniste afin de remédier à ce problème .;)

PS Quel supplice "chinois" lui avez-vous fait subir pour qu'il n'ait plus l'usage de ses doigts ?

25. lililele

vous avez déjà vu les hachoirs chinois....;)

26. michelem

Oui,à Beijing j'entendais leur bruit de bon matin et ma fille m'avait dit que c'était pour préparer la farce des raviolis ....Rétrospectivement,j'ai un haut le coeur +o)

((les jiaozis étaient délicieux pourtant ...);)

Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.

Partager cette page