recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

La blague du jour


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/07/2010 à 05:23 - La blague du jour
bonjour,
pour faire plaisir à Tong.Z ( et aussi aux autres bien sûr), je vous propose de mettre chaque jour votre blague du jour ,quelle soit chinoise ou française.
Pour respecter l 'originalité et l 'origine de la blague(si vous la connaissez ,indiquez la), je vous propose de la mettre dans les 2 langues ( même si traduire, c 'est trahir un peu..)

je vous propose ma 1ère blague et une référence bibliographique :

dans le livre "brothers" de Yu Hua (traduit en francais),il y a un extrait sur des citations de Mao déformées par un amoureux qui joue au lettré pour séduire l'élue de son coeur ...tout un programme.

ma blague du jour (origine française)

Quel est le comble du comble ?
C'est un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les observe !

极点的极点 (怪诞事件 是什么 ?
直译 = 是一个哑巴对一个聋子说 : "一个盲人正在看到我们" !

à vos claviers ....

Dernière édition : 08/07/2010 05h24

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/07/2010 à 09:44 - Brothers
J'ai adoré la rhétorique maoïste qu'on voit à l'oeuvre dans les circonstances les plus inattendues dans Brothers, malheureusement, je l'ai lu l'été dernier et je n'ai pas de souvenirs suffisamment précis à vous proposer.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 16:36 - La blague du jour
@ Tintin

La blague est certes amusante, mais je n'ai pas compris le rapport avec les citations détournées de Mao ... Pourtant j'ai lu Brothers ...

Dans le même ordre d'idées, le détournement d'informations peut se révéler être une bonne blague .Ainsi, dans "Balzac et la petite tailleuse" de Dai Sijie, un des jeunes "rééduqués" fait croire à l'assemblée des paysans réunis qu'une symphonie de Beethoven a été spécialement écrite à la gloire du président Mao !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.