Une petite question un peu parisienne, je m'en excuse pour les membres en province ou en chine mais je me demandais dans quel quartier chinois de Paris vous préferez aller faire vos courses, manger etc...Vous êtes plutôt Belleville, le XIIIème ou Arts et métiers? ces quartiers ont pas mal changés ces dernières années et je me demandais lequel était le plus attractif pour des amoureux de culture et cuisine chinoise?
23 réponses
-
Daniel.C Personnellement (peut-on donner les noms et adresses ?) j'aime aller manger la cuisine asiatique (dite chinoise, mais en fait Indochinoise) soit à Belleville, soi dans le quartier chinois du 13e Arrondissement. J'ai découvert aussi un restaurant Lao très bien, tout prêt de la Place d'Italie...
De toute façon, chaque fois c'est un régal et lorsque je mange dans un nouvel établissement c'est une découverte pour les yeux, le nez et les papilles... Mais rien à voir avec la cuisine que j'ai découverte en Chine.
Bon appétit à vous tous. -
lililele Bien sûr, si vous avez de bonnes adresses faîtes les nous partager:)
-
michelem Personnellement ,en tant que "provinciale" ,je préfère Belleville où nous logeons à chaque escapade parisienne .C'est un peu plus cosmopolite que le XIII° ,mais plus authentiquement Chinois au niveau des restaus et épiceries .
Mon mari ,lui ,est un fan de la rue Montgallet ... -
Daniel.C lilileleBien sûr, si vous avez de bonnes adresses faîtes les nous partager:)
Voilà, voilà !
LAO DOUANG CHAN (cuisine Laotienne)
161, avenue de Choisy, Paris 13
M° Place d'Italie
Tel. 01 44 24 80 80PHO DONG HUONG (cuisine Viêtnamienne)
14, rue Louis Bonnet, Paris 11e
M° Belleville
Tel. 01 43 57 42 81THAÏ ROYAL (cuisine Thaïlandaise)
97, avenue d'Ivry, Paris 13e
M° Tolbiac ou Porte d'Ivry
Tel. 01 44 24 22 11L'EMPIRE DES THÉS (salon de thé)
101, avenue d'Ivry, Paris 13e
M° Tolbiac ou Porte d'Ivry
Tel. 01 45 85 66 33TRICOTIN 1 & 2
15 av Choisy, 75013 PARIS
M° Porte de Choisy
Tel. 01 45 84 74 44
Tel. 01 45 85 51 52NEW HOA KHOAN
15 av Choisy, 75013 PARIS
M° Porte de Choisy
Tel.01 45 85 81 31 -
David Houstin Perso, je préfère le XIIIème pour le Tang&Frère où on trouve tout... sinon pour de petites courtes, Belleville, c'est bien et puis c'est plus rapide, il y a moins de monde !
-
Daniel.C Pour faire les courses d'alimentation je vais soit à Belleville ou bien dans le 13e. Cela dépend de ce que je souhaite acheter. On ne trouve pas les mêmes produits à Bellevile et dans le 13e.
_____________________________Un supermarché incontournable
Tang Frères (chinois traditionnel 陳氏兄弟公司, chinois simplifié 陈氏兄弟公司, pinyin Chénshì Xiōngdì Gōngsī) est le nom d'une chaîne de supermarchés asiatiques implantés en Île-de-France et créée par les frères Rattanavan, Bou et Bounmy (ce dernier est le directeur général du groupe). Le magasin principal se situe sur l'avenue d'Ivry, dans le XIIIe arrondissement, mais on trouve aussi des magasins avenue de Choisy ou à Lognes, notamment. Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tang_Fr%C3%A8res
______________________________Tang Frères est une véritable institution, le supermarché où se retrouvent tous les Asiatiques de la capitale et les fans de cuisine thai, chinoise ou vietnamienne. Dans ces magasins vous trouverez les spécialités asiatiques les plus typiques avec un large choix de thé, de pâtes, de riz et de sauces. Ces établissements disposent même de vastes rayons de poissons et de viandes fraîches.
-
Anonyme Dans ma jeunesse, on allait souvent à Belleville. Le 13ème n'étant pas encore aussi bien développé qu'aujourd'hui.
Maintenant, je ne vais plus à Belleville, car trop "risqué", l'environnement a pas mal changé en se dégradant. Vol, prostitution....mais c'est vrai qu'il y a quelques restaurants sympa.
Pour les courses et restaurants asiatiques, je vais donc au 13ème, il y en a quelques uns qui sont pas mal également dans le 18ème. -
ckdeux Je préfère le XIIIème que Belleville, car j'ai déjà habité le XIIIème assez longtemps. A l'époque j'étais étudiant, comme vous savez tous que dans les restaurants universitaies on y mange très mal, si bien que vers minuit on commence avoir faim. Heureusement, je connais un restaurant chinois qui ouvre juqu'à 2 heures du matin, ce qui m'a aidé beaucoup pour passer la nuit.
J'ai gardé de très bon souvenir du quartier. Actuellement, j'y retourne encore de temps en temps.
-
Stardust Je suis d'accord avec Michelem, Belleville est plus 'chinois' tandis que le XIII est plus Indochine. Moi aussi, je préfère Belleville que j'ai beaucoup fréquenté quand j'habitais dans le XIX. Mais maintenant que je suis dans la banlieue sud, le XIII est plus près pour moi et on trouve plus facilement une place pour la voiture.
Dans la liste de Daniel, je connais Tricotin, c'est notre cantine de dimanche. :D Le service est rapide, pas cher, les soupes de nouilles et les Dim Sum (bouchées à la vapeur) sont corrects. Mais pour les nouilles ou pâtes de riz sautées, il vaut mieux aller à Hao Hao juste à côté. Là, ils servent aussi les soupes de riz, pour les amateurs.;)
-
lililele Oui je suis aussi de votre avis Stardust, Belleville est plus chinois et moins touristique. Il y a beaucoup de petits magasins où l'on peut trouver des produits rares.
En fait le XIIIème est cantonnais et Belleville plus marqué par la présence des Wheng Zhou et plus recemment des Dongbei.
Rui.S c'est vrai que Belleville est plus populaire que le XIIIème mais ce n'est pas non plus si mal famé que ça, je ne m'y suis jamais sentie en danger en tout cas.
-
Anonyme lililele Rui.S c'est vrai que Belleville est plus populaire que le XIIIème mais ce n'est pas non plus si mal famé que ça, je ne m'y suis jamais sentie en danger en tout cas.
J'ai de nombreux anecdotes de vols aux distributeurs de billets, agressions... un copain de mes parents a été légèrement poingnardé alors qu'il se promenait tranquillement sur la place.
En groupe et le jour, cela pourrait aller, mais si vous seule je vous déconseille. -
lililele Il y a le bas de Belleville où en effet il y a des bagarres, des agressions et ce genre de délinquence mais j'y ai vécu pendant deux ans et je suis toujours entière:) et je ne suis pas du genre a me coucher à 22H00, enfin je ne l'étais pas jusqu’à il y a 7 mois:s
-
Anonyme Lililele,
Faites vous de temps en temps du footing ou promenade au bord de la Marne le Week end?
-
lililele Euh oui ça m'arrive...^o)
-
Anonyme C'est peut être vous que nous avons vus il y a 2 semaines alors! Une dame avec un petit garçon dans une poussette.
-
lililele J'en doute parce que je ne me souviens pas être sortie seule avec Erwan ce week-end là...et puis ma ville est pleine de chinois, rien que dans mon quartier il y a trois mamans chinoises avec des bébés!!! bon d'accord c'est quand même pas le XIIIème ou Belleville:D
-
Anonyme Heu... je ne savais pas qu'il y a autant de chinois là où vous habitez? Des couples mixtes également?
-
lililele vouiii, que des couples mixtes:) 3 couples mari français-femme chinoise et 1 couple mari chinois-femme française avec trois enfants:)
-
ckdeux En terme de sécurité :
- 13ième : avant on peut sortir seul sans risque, même à minut. Maintenant, je ne sais plus ?
- Belleville : avant un français qui habite le quartier m'avait dit que, c'est un quartier pour acheter de la drogue. Mais à l'époque, je n'avait jamais vu de "dealeur". Par contre, une fois, j'avait vu dans le métro, 2 jeunes voyous ont essayé d'arracher le sac d'une jeune chinoise, cette dernière s'est défendue avec courage, si bien que les 2 voyous ont pris la fuite et elle les a poursuivi. Quelle est la sécurité actuelle, je ne sais pas ?
-
Anonyme ckdeuxEn terme de sécurité :
- 13ième : avant on peut sortir seul sans risque, même à minut. Maintenant, je ne sais plus ?
- Belleville : avant un français qui habite le quartier m'avait dit que, c'est un quartier pour acheter de la drogue. Mais à l'époque, je n'avait jamais vu de "dealeur". Par contre, une fois, j'avait vu dans le métro, 2 jeunes voyous ont essayé d'arracher le sac d'une jeune chinoise, cette dernière s'est défendue avec courage, si bien que les 2 voyous ont pris la fuite et elle les a poursuivi. Quelle est la sécurité actuelle, je ne sais pas ?
Cela s'est empiré :(
-
Anonyme lililelevouiii, que des couples mixtes:) 3 couples mari français-femme chinoise et 1 couple mari chinois-femme française avec trois enfants:)
On peut créer une association de couples mixtes basée dans ta ville :), je connaîs 2 autres couples mixtes, 3 avec nous ha ha ha!
-
lililele Pour la sécurité à Belleville, les gens aiment bien jouer à se faire peur et puis beaucoup de gens trouvent des quartiers dangereux dès qu'ils voient un peu trop de gens de couleur:(.
-
Stardust lililelePour la sécurité à Belleville, les gens aiment bien jouer à se faire peur et puis beaucoup de gens trouvent des quartiers dangereux dès qu'ils voient un peu trop de gens de couleur:(.
C'est sûr, je connais une française qui avait peur qu'on l'agresse même quand elle marche à l'avenue de l'Opéra à 6 heures du soir!
Soit dit en passant, en vingt ans de séjour en France, la seule fois où je me suis fait contrôler mon identité était à la sortie du métro Belleville!
Je crois que l'une des raisons pour lesquelles le XIII est plus sûr que Belleville est qu'il y règnent quelques commerçants asiatiques très puissants (sans verser dans le mauvais sens du terme). Il devait y avoir une certaine organisation parallèle et discrète pour assurer la paix aux clients des magasins du quartier.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.