recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/11/2008 à 16:58 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Une petite question un peu parisienne, je m'en excuse pour les membres en province ou en chine mais je me demandais dans quel quartier chinois de Paris vous préferez aller faire vos courses, manger etc...Vous êtes plutôt Belleville, le XIIIème ou Arts et métiers? ces quartiers ont pas mal changés ces dernières années et je me demandais lequel était le plus attractif pour des amoureux de culture et cuisine chinoise?


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/11/2008 à 17:24 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Personnellement (peut-on donner les noms et adresses ?) j'aime aller manger la cuisine asiatique (dite chinoise, mais en fait Indochinoise) soit à Belleville, soi dans le quartier chinois du 13e Arrondissement. J'ai découvert aussi un restaurant Lao très bien, tout prêt de la Place d'Italie...
De toute façon, chaque fois c'est un régal et lorsque je mange dans un nouvel établissement c'est une découverte pour les yeux, le nez et les papilles... Mais rien à voir avec la cuisine que j'ai découverte en Chine.
Bon appétit à vous tous.

Dernière édition : 19/11/2008 17h26

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/11/2008 à 17:32 - De bonnes adresses
Bien sûr, si vous avez de bonnes adresses faîtes les nous partager
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/11/2008 à 17:39 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Personnellement ,en tant que "provinciale" ,je préfère Belleville où nous logeons à chaque escapade parisienne .C'est un peu plus cosmopolite que le XIII° ,mais plus authentiquement Chinois au niveau des restaus et épiceries .
Mon mari ,lui ,est un fan de la rue Montgallet ...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/11/2008 à 18:01 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
lililele a écrit :
Bien sûr, si vous avez de bonnes adresses faîtes les nous partager


Voilà, voilà !

LAO DOUANG CHAN (cuisine Laotienne)
161, avenue de Choisy, Paris 13
M° Place d'Italie
Tel. 01 44 24 80 80

PHO DONG HUONG (cuisine Viêtnamienne)
14, rue Louis Bonnet, Paris 11e
M° Belleville
Tel. 01 43 57 42 81

THAÏ ROYAL (cuisine Thaïlandaise)
97, avenue d'Ivry, Paris 13e
M° Tolbiac ou Porte d'Ivry
Tel. 01 44 24 22 11

L'EMPIRE DES THÉS (salon de thé)
101, avenue d'Ivry, Paris 13e
M° Tolbiac ou Porte d'Ivry
Tel. 01 45 85 66 33

TRICOTIN 1 & 2
15 av Choisy, 75013 PARIS
M° Porte de Choisy
Tel. 01 45 84 74 44
Tel. 01 45 85 51 52

NEW HOA KHOAN
15 av Choisy, 75013 PARIS
M° Porte de Choisy
Tel.01 45 85 81 31







Dernière édition : 19/11/2008 18h13

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/11/2008 à 19:18 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Perso, je préfère le XIIIème pour le Tang&Frère où on trouve tout... sinon pour de petites courtes, Belleville, c'est bien et puis c'est plus rapide, il y a moins de monde !
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/11/2008 à 19:45 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Pour faire les courses d'alimentation je vais soit à Belleville ou bien dans le 13e. Cela dépend de ce que je souhaite acheter. On ne trouve pas les mêmes produits à Bellevile et dans le 13e.
_____________________________

Un supermarché incontournable

Tang Frères (chinois traditionnel 陳氏兄弟公司, chinois simplifié 陈氏兄弟公司, pinyin Chénshì Xiōngdì Gōngsī est le nom d'une chaîne de supermarchés asiatiques implantés en Île-de-France et créée par les frères Rattanavan, Bou et Bounmy (ce dernier est le directeur général du groupe). Le magasin principal se situe sur l'avenue d'Ivry, dans le XIIIe arrondissement, mais on trouve aussi des magasins avenue de Choisy ou à Lognes, notamment. Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tang_Fr%C3%A8res
______________________________

Tang Frères est une véritable institution, le supermarché où se retrouvent tous les Asiatiques de la capitale et les fans de cuisine thai, chinoise ou vietnamienne. Dans ces magasins vous trouverez les spécialités asiatiques les plus typiques avec un large choix de thé, de pâtes, de riz et de sauces. Ces établissements disposent même de vastes rayons de poissons et de viandes fraîches.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/11/2008 à 20:10 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Dans ma jeunesse, on allait souvent à Belleville. Le 13ème n'étant pas encore aussi bien développé qu'aujourd'hui.

Maintenant, je ne vais plus à Belleville, car trop "risqué", l'environnement a pas mal changé en se dégradant. Vol, prostitution....mais c'est vrai qu'il y a quelques restaurants sympa.
Pour les courses et restaurants asiatiques, je vais donc au 13ème, il y en a quelques uns qui sont pas mal également dans le 18ème.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/11/2008 à 22:50 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Je préfère le XIIIème que Belleville, car j'ai déjà habité le XIIIème assez longtemps. A l'époque j'étais étudiant, comme vous savez tous que dans les restaurants universitaies on y mange très mal, si bien que vers minuit on commence avoir faim. Heureusement, je connais un restaurant chinois qui ouvre juqu'à 2 heures du matin, ce qui m'a aidé beaucoup pour passer la nuit.

J'ai gardé de très bon souvenir du quartier. Actuellement, j'y retourne encore de temps en temps.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/11/2008 à 13:51 - Belleville ou le XIIIème arrondissement de Paris?
Je suis d'accord avec Michelem, Belleville est plus 'chinois' tandis que le XIII est plus Indochine. Moi aussi, je préfère Belleville que j'ai beaucoup fréquenté quand j'habitais dans le XIX. Mais maintenant que je suis dans la banlieue sud, le XIII est plus près pour moi et on trouve plus facilement une place pour la voiture.

Dans la liste de Daniel, je connais Tricotin, c'est notre cantine de dimanche. Le service est rapide, pas cher, les soupes de nouilles et les Dim Sum (bouchées à la vapeur) sont corrects. Mais pour les nouilles ou pâtes de riz sautées, il vaut mieux aller à Hao Hao juste à côté. Là, ils servent aussi les soupes de riz, pour les amateurs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.