oui, le miens, en 2007
Pour nous, une fête traditionnelle de mariage chinois avec la famille et amis de ma femme et beau parents. Environs 120 personnes dans un grand restaurent de la ville (Xin-Hui, Jiangmen, Guangzhou), 12 tables,...
Ma femme et moi commencions par accueillir les invités, tous les invités ...avec photos.
Puis présentation par l'organisatrice de notre mariage, les voeux, le bizou, la cérémonie du thé avec les 2 tables principales.
...ensuite ont doit trinquer avec toutes les tables, ont peut faire semblant, hein, c conseiller ...si non tu fini pas la soirée ...ou tricher, j'ai trinqué au cola.
Ah, il y a aussi l'argent rouge, la plus part des familles nous en ont offert, il s'agit d'une petite enveloppe rouge qui contiens de quelques Yuans (5), à plus pour les plus aisé et/ou plus proches.
Il convient que les tables soit généreusement garnie, un cochon par table, une bouteille d'alcool "fort" par table plus du vin et autre sodas ...après classique, riz, nouille, légumes .... ...le gâteau !
Alors pour nous seul la famille et amis du coté de ma femme étaient présent, si non il est bien vu d'organiser la plus grosse fête possible, car cela démontre certain choses, toujours important pour les parents ...120 convives c'est juste assez et oui.
Ma femme (la marié) avait deux tenues, l'une rouge (tenue traditionnelle chinoise) et une autre plus "décontractée" pour le reste de la soirée.
Pour les chinois la fête de mariage est très importante, certain économise très longtemps pour pouvoir s'en offrir une "très" belle.
Ensuite nous sommes partis en lune de miel....
.