recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Atelier création : carte "I love China"


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 4
29/06/2008 à 16:58 - Atelier création : carte "I love China"
Bonjour à tous,

Cette semaine je vous propose de réaliser une carte embrossée. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple, laissez libre recours à votre imagination !

illustration

Matériel utilisé :
- Papier de couleur
- Machine ou matériel pour embossage
- Pochoir métallique pour embossage (ici carré)
- Colle
- Autocollants noirs sur le thème de la Chine
- Bordures autocollantes argentées
- Papier blanc (ou autre couleur) légèrement cartonné

Etape 1 - Embosser

illustration

Embossez un premier motif sur une feuille de couleur. Pour cela :

Placez :
- une planche grise
- le rectangle en mousse noire
- le papier coloré
- le pochoir métallique carré
- la deuxième planche grise

et passez le tout dans la machine.
(voir la vidéo si nécessaire)

Etape 2 - Embosser un autre motif

illustration

Procédez de la même manière que dans l'étape 1 mais cette fois-ci sur une feuille blanche.

Etape 3 - Découper un rond

illustration

Remarquez qu'un rond est dessiné au centre du carré embossé. Découpez celui de la feuille blanche.

Etape 4 - Créer un relief

illustration

Placez des carrés de mousse 3D au dos du cercle blanc puis collez-le au centre du carré embossé dans le papier coloré.

Etape 5 - Décorer la carte

illustration

Collez le rond blanc sur le rond de foncé puis décorez les contours de la carte avec des bordures argentées.

Etape 6 - Créer la carte

illustration

Pliez en deux une feuille de papier blanc, (légèrement cartonnée) puis collez l'embossage dessus.
Découpez les contours de la carte en laissant une petite bande de papier blanc dépasser.

Collez des autocollants noirs sur la carte mais aussi sur un bout de feuille blanche. Découpez ce motif.

Etape 7 - Coller le relief

illustration

Collez des carrés de mousse pour 3D au dos du motif, puis disposez-le sur la carte. Il crée ainsi un relief.

Etape 8 - Créer un motif noir

illustration

Une fois que vous avez enlevé l'autocollant de la planche pour créer le relief de l'étape précédente, il reste sur la planche un motif en ''négatif''. Récupérez-le et découpez-en les contours.

Etape 9 - Coller le deuxième relief

illustration

Comme dans l'étape 7, collez des carrés de mousse pour 3D au dos du motif, puis disposez-le sur la carte. Il crée ainsi un relief, cette fois-ci noir.

Etape 10 - Finitions de la carte

illustration

Rajoutez un texte si vous le désirez : nous avons découpé des lettres avec la machine de découpe, vous pouvez aussi utiliser des lettres autocollantes, des décalcomanies, des lettres que vous aurez éditées puis découpées... etc...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/07/2008 à 20:42 - Quelle matière?
c'est vraiment très bien (j'adore créer moi-même) mais vos planches ont en quelle matière?
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 3
01/11/2008 à 14:09 - Atelier création : carte "I love China"
Où sont donc passées les images?

Devaient-elles ressembler à celle-ci ? :

illustration

Je l'ai trouvée chez Cafépress:
http://www.cafepress.com/i_love_beijing

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
01/11/2008 à 15:04 - Atelier création : carte "I love China"
J'ai l'impression que c'est compliqué
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/11/2008 à 15:17 - Atelier création : carte "I love China"
Femme2DecoTV a écrit :

" je vous propose de réaliser une carte embrossée ...

Matériel utilisé :
- Papier de couleur
- Machine ou matériel pour embossage
- Pochoir métallique pour embossage (ici carré)
- Colle
- Autocollants noirs sur le thème de la Chine
- Bordures autocollantes argentées
- Papier blanc (ou autre couleur) légèrement cartonné. "

Désolé, je ne posséde pas ces matériels. Par contre, j'ai la possibilité de travailler sur des ordinateurs avec des logiciels graphiques (3D et 2D).

Voici une petite réalisation :

illustration


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/11/2008 à 20:14 - Impréssionant
Votre travail est vraiment impréssionnant ckdeux, vous êtes aussi un artiste dans votre genre
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
17/11/2008 à 13:30 - Impréssionant
lililele a écrit :
Votre travail est vraiment impréssionnant ckdeux, vous êtes aussi un artiste dans votre genre


Merci pour votre encouragement.
Pour moi, l'image calculée est un domaine scientifique dont le résultat a un aspect artistique.
J'aime l'Art, mais je ne suis pas artiste.

PS : Dans la rubrique : "Questions & réponses", le titre : "Philosopher pour la Vie" a été supprimé de la liste, me semble-t-il ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.