Je sui assez amateur de recette de "grand mère". Je me suis fait une entorse et je cherchais où trouver de l'arnica ou un équivalent en Chine. Quelqu'un sait-il comment s'appelle l'arnica en Chinois. J'ai demandé à mon amie chinoise qui ne sait pas ce que c'est. Mon dico anglais/chinois et francais/chinois sont en panne de vocable.
Quelqu'un a connait-il donc le nom de l'arnica en chinois ou un équivalent chinois de l'arnica?
3 réponses
-
michelem Olivier, en cherchant le nom Latin de l'arnica (en général, on arrive ensuite à trouver le nom local chez un bon herboriste)je suis tombée sur ce site où il est indiqué que cette plante pousse essentiellement dans les montagnes d'Europe ...C'est peut-être pour cela qu'elle n'est pas répertoriée dans les dicos simples ...
http://www.creapharma.ch/arnica.htm
Je pense qu'au niveau de la pharmacopée Chinoise, il doit y avoir un équivalent ...Sinon,faites macérer la photo ...On ne sait jamais...;)
-
The tourist in China Pour l'arnica mon dictionnaire me donne 山金车 (pour la plante) et 山金车酊 (pour le médicament). Après en chine est-ce que ça existe c'est un autre problème...
-
Daniel.C Bonjour, le baume du tigre c'est pas mal !
Vous pouvez toujours essayer. C'est ce que j'utilise pour "mes vieilles douleurs" d'arthrose et ça fonctionne bien...;)
Bon rétablissement.
Ce forum est conservé en archive : il n'est plus possible de publier de nouveaux messages.